Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 19/02/17 à 15h04

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Hello tous,

 

Sorti en fin d'année dernière sur PS3, Wii et Xbox 360, Epic Mickey 2 Le retour des héros n'avait pas daigné pointer le bout de son nez sur Wii U, du moins en version française puisque le titre avait été distribué à l'international sur ce hardware. Et depuis, le jeu de Junction Point, imparfait mais attachant, peine à trouver son public. Mais ce retard donne peut-être une nouvelle chance au dernier jeu en date de Warren Spector : en cette période de pénurie de titres Wii U, le titre du défunt studio Junction Point a peut-être un coup à jouer dans notre pays. C'est en ce sens que j'ai rédigé un test spécifique, à découvrir à l'adresse http://www.dna.fr/loisirs/2013/05/10/compagnons-d-infortune.

Bonne lecture !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Ah ouais? il est si innovant que ca? J'avais l'impression que pas mal d'environnement du jeu restent les mêmes. Qu'est ce qui change réellement dans cet épisode???

Merci de ton conseil noiraude, je finirai peut être par me pencher dessus un de ces 4 finalement!
Noiraude
Signaler
Noiraude
@ ShootThemUp : Ué, ça me fait un peu mal au coeur d'autant plus que le jeu ne mérite clairement pas le sort qui lui a été réservé. Concernant sa cible, je dirais quand même qu'il s'adresse aux fans du premier, puisque son univers est considérablement revu et enrichi. J'avais bien aimé le premier, j'apprécie encore plus ce deuxième opus.
spike654
Signaler
spike654
Je pense le prendre sur Vita pour ma part.
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Comme GATX05, j'ai adoré le premier sur wii, et son système de choix dans ses actions me promet que je le referai au moins une seconde fois à l'avenir, donc il avait une sacrée durée de vie ce soft.

Tu fais bien d'en parler Noiraude, ce second volet est sorti dans l'indifférence générale sur wii U, après les ventes minimales des autres versions cet hiver. Je ne connaissais même pas ce portage WiiU moi non plus avant de voir la boîte en magasins, c'est dire la pub dont il a bénéficié...

Après , pour avoir essayé la démo sur 360, j'ai peur que ça ne soit une forme d'addon du 1er en HD avec surtout un mode deux joueurs en coop bien intégré, mais qui manque d'ambition pour se démarquer assez de la première expérience.
Ce qui pose le problème de savoir à qui il s'adresse: trop mature dans son ambiance pour les plus jeunes, et trop semblable pour les fans du 1er Epic Mickey....
shore
Signaler
shore
je l'ai pris, je conseille à 2; l'I.A est une cata, Sinon il est sympa...
GATX05
Signaler
GATX05
J'ai bien aimé le 1er episode sur Wii. Si jamais l'occasion se présente pour moi, je le prendrai peut être

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris