Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 21/11/16 à 14h44

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Japon

Hello tous,

Aujourd'hui, l'envie me reprend de vous emmener à la découverte des plus jolis coins du Japon. Et pour cette étape, je vous invite à découvrir en images l'île d'Enoshima. A une heure de métro au sud de Tokyo (prenez la ligne au départ de Shinagawa, c'est le plus simple), une dizaine de minutes après la cité de Kamakura, Enoshima est une petite île de 4km de circonférence, au large de la commune de Fujisawa, et dont la particularité est d'être l'un des coins les plus reposants -et parmi les plus prisés- des Japonais.

Ce que vous y trouverez, après avoir traversé le pont de 600 mètres qui relie l'île à la côte, c'est un harmonieux mélange de tradition, de nature et d'entertainment. Rassurez-vous, rien de cliquant sur ce dernier point, mais il sera agréable de flâner dans les petits échoppes touristiques artisanales et de faire halte dans les restaurants qui offrent un point de vue incroyable sur l'océan (en plus de sushis très très frais). Pour le reste, Enoshima fait se succéder plusieurs temples particulièrement bien conservés, dont celui dédié à Benzaiten, l'une des sept divinités du bonheur de la mythologie japonaise. Une légende  raconte que c'est justement Benzaiten qui serait à l'origine de la naissance de l'île, la déesse ayant fait sortir de l'eau la grotte du dragon mangeur d'enfants afin de lui parler et de le convaincre de se marier avec elle, pour permettre aux hommes de retrouver la paix. Si le temple de Benzaiten est à voir, sachez par ailleurs qu'il est toujours possible de longer les berges pour atteindre la fameuse grotte du dragon. C'est à voir, même si le dragon lui-même -un malheureux bout de plastique enguirlandé- fera sourire à l'arrivée.

A présent, je vous laisse avec les clichés: je les ai pris au vol, sans forcément me soucier du cadrage, mais vous devriez y trouver de quoi vous faire une petite idée du paradis que peut représenter cette destination, pourtant si proche de Tokyo.

 

 

On en finit là avec la balade à Enoshima. Je termine par un ultime clin d'oeil à une série animée qui a bercé mon enfance. Ceux qui ont connu le Sherlock Holmes de Miyazaki se souviendront de la fin du générique avec tendresse. Les autres? Ben les autres, ils pourront disserter sur l'anatomie d'un félin. Voilà voilà voila...

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Voui, en fait, j'ai un cerveau chaste et pur qui filtre toute donnée potentiellement susceptible de m'empêcher d'accéder à un palier supérieur de conscience dans les deux prochains millénaires qui viennent.

Une bien belle façon de dire qu'effectivement, j'ai la tête dans le séant. ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
L'avant-dernière, ou alors c'est que tu as la tête dans le c... :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
...
.......
...........
JAPON. JAPON. JAPON. JAPON. JAPON.
SYNTAX ERROR.
BONJOUR, DAVE.

(en plus tu as même réussi à invoquer Shenron, sur la dernière photo ! Tout te réussit, à toi !). :)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Si vous êtes sages, je monterai un voyage pour Gamebloggeurs en 2012...
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Pour sûr ça donne envie !!!
miouteam
Signaler
miouteam
c'est pour sa que je voudrai y aller avec quelqu'un qui soit deja allé, histoire de pas me perdre et finir sdf parceque j' parle aucun mot japonais XD
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ah, enfin un qui remarque le joke ^^
Et miouteam, si tu filer au Japon, sache que c'est beaucoup moins cher que ce qu'on croit, pour peu qu'on sache éviter les arnaques des tour-opérateurs...
miouteam
Signaler
miouteam
n'ampeche la derniere photo c'est le trou d'uc d'un chat, et ça, c'est chouette :P moi aussi veux aller au japon :(
oni60
Signaler
oni60
un des coins que j'ai le plus apprécié au cours de mon dernier voyage.
A noter qu'on trouve partout sur l'île le symbole de la triforce et un petit point de prière au fond de la grotte datant de l'an 532.

Bref, magnifiques paysages et moments particulièrement inoubliables.

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à aller à Kamakura, même si la ville est touristique, elle n'en demeure pas moins très intéressante et contraste formidablement avec la capitale pourtant si proche.

J'ai eu la chance d'y aller en septembre dernier pendant une fête de la ville, musique traditionnelle dans la rue, prière et bénédiction au temple du coin....magique.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Bien vu! Mais mes prochaines seront au 1d :-)
miouteam
Signaler
miouteam
mh canon 5d
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mais de rien :-)
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Merci pour ce fabuleux dépaysement qui ne se consacre pas qu'aux quartiers hyper lumineux des grandes villes :)

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris