Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

broadcast

 

Nintendo se veut imprévisible. Evènement officiellement absent de l'agenda du constructeur, le Nintendo Direct présentera à la veille de l'ouverture de l'E3 les fonctionnalités distinctives de la Wii U. Ce "web rendez-vous" répond à un simple objectif. Loin de la cohue lénifiante du salon, l'évènement se veut plus personnel et pédagogique qu'une conférence magistrale et plus académique sur la forme. Bien que visible et compréhensible pour toutes les régions du monde, le ND a aussi pour dessein de ménager les susceptibilités des joueurs japonais, déçus de ne plus être le centre gravité mondial du jeu vidéo.
 
Ensuite, les sons, les lumières, les flashs des professionnels de l'expo saisiront le traditionnel show Miyamoto. Groggy que nous serons par les très austères prestations d'Iwata et Fils-Aime, il est seul qui nous rappelle que le jeu vidéo c'est avant tout s'amuser en toute décontraction !
 
La tri-force !
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
@Gekko : "Après, oui ça risque de n'être juste qu'un gros teaser."

100% d'accord avec toi, ils vont juste nous mettre l'eau à la bouche :)
Gekko
Signaler
Gekko
Après, oui ça risque de n'être juste qu'un gros teaser.
Gekko
Signaler
Gekko
Moi je trouve que c'est un joli pied de nez à la récente douche froide des développeurs et à la blasitude saupoudrée de mauvaise foi de plusieurs journalistes au sujet de l'E3 (C'est soi disant nul mais ils y vont quand même. Allez comprendre). La crise 3ds a eu du bon en tout cas dans leur stratégie marketing. On voit qu'ils essaient d'être plus agressifs et aussi plus proches de leurs clients.
Rafik
Signaler
Rafik
C'est quand même bizarre de prévoir une conférence pré-E3 alors qu'ils ont déjà une conférence avec beaucoup de visibilité et très attendu des joueurs et journalistes.

S'ils en montrent beaucoup de la Wii U avec plusieurs explications, peut être qu'ils ont appris quelques choses de la concurrence ou tout simplement, pour présenter des jeux des studios d'éditeurs tiers qui sont prévu sur Wii U.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Oui, c'est vrai :) j'espère qu'on évitera juste la com bien fadasse, j'ai trop hâte !!!!!!!!!!
Amaelis
Signaler
Amaelis
Pas une mauvaise chose en soit. Reste a voir les annonces, ça étalera et cassera le rythme de la concurrence juste avant l'E3.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris