Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
A quelques heures de la présentation de ses résultats financiers venant clore son année fiscale 2012, Electronic Arts multiplie des déclarations qui trouvent un large écho dans le web du jeu vidéo. L'éditeur est jusqu'ici resté silencieux sur ses projets de jeux sur consoles nouvelle génération. En dehors de Nintendo, le feu vert tarde à venir de la part de Microsoft et Sony. 2012 semble être devenu une année charnière qui pèse sur les comptes d'EA sans toutefois bousculer la détermination du pdg John Riccitiello à s'engager dans la prochaine génération : << nous sommes disposés à investir 80 millions de $ >> dans le courant de l'année fiscale 2012/2013.
 
Une annonce pour le moins troublante, cette somme couvrant juste le budget d'un jeu triple A de cette génération de consoles HD, il faut chercher ailleurs la signification de cette information. La Wii U est le seul système dont la particularité est de surfer sur deux cycles technologiques différents, brouillant ainsi la lecture d'une alternance classique entre deux modèles de console. Son architecture interne est calquée sur une technique finissante mais les multiples fonctionnalités ajoutées lui permettent de s'en démarquer à son avantage.
 
Une singularité responsable d'un âpre débat qu'Electronic Arts a définitivement tranché : << la Wii U est définitivement inscrite dans la nouvelle génération a déclaré Cam Weber au magazine GameInformer. C'est une nouvelle plate-forme dotée d'une manette inédite, nous allons faire de notre mieux pour proposer une expérience de jeu tirant partie des avantages de la console. >>

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Oops ! Je voulais dire "calquer", c'est corriger !
Martino
Signaler
Martino
En tout c'est pas rassurant pour ceux qui espèrent un truc bien au dessus des consoles pseudo hd actuelles.
Luciole
Signaler
Luciole
Son architecture interne est claquée avant même d'avoir commencé à bosser? Ça promet pour la suite.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris