Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
Passé le coup de sang, Trent Oster recherche maintenant l'apaisement. Il est vrai que l'agacement du co-fondateur de Beamdog à l'encontre de Nintendo était palpable depuis la tension est retombée d'un cran (cf. actu précédente). S'il reste un peu amère, le développeur admet que plusieurs projets de jeux sur Wii ont été déprogrammés parce qu'elle lui opposait un défi compliqué à relever.
 
<< Lorsqu'elle a été lancée sur le marché, je n'ai rien compris. Je la voyais comme une simple curiosité. Après l'avoir prise en mains, j'ai bien saisi que la console était destinée au grand public mais ma crainte était que la Wii soit perçue comme un jouet >> que l'on range dans un placard une fois le plaisir de la découverte passée. Si cela s'est en effet vérifié dans les statistiques de "taux d'attachement" les plus bas du marché (le ratio était de 1,5 jeux par console vendue), il admet que les développeurs ont été dépassés par le propos interactif de la console de Nintendo : << les premiers titres vendus par les éditeurs tiers n'ont pas brillé [...] en définitif, la console était considérée comme le domaine réservé de Nintendo >> où seul le fabricant trouvera l'habileté à monétiser ses créations.
 
Le dispositif atypique de la Wii U revendique l'héritage de son prédécesseur provoquant le même désarroi chez l'intéressé : << je me demande en quoi est-ce révolutionnaire d'associer une tablette en guise de contrôleur à une console. Je peux me tromper, mais je pense que le jeu vidéo a fondamentalement changé se scindant en deux fronts : les jeux triple A ressemblant à des films du box office et les jeux freemium téléchargeables. >> la Nintendo Wii U ne s'inscrit dans aucun de ces modèles. Un état des lieux qui enfoncent les portes ouvertes, le raisonnement tourne un peu à vide.
 
Davantage par politesse que par réel élan d'amitié, le développeur espère << le meilleur pour Nintendo. Je souhaite qu'il rencontre un large succès. >> Nintendo appréciera ?
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
ça ne sent pas du tout du tout les excuses diplomatiques pour la galerie, non, non, non... ça me rappelle un certain blacklistage, tiens. ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Je plussoie ^^
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Vendre une console tarabiscotée et en plus être numéro un mondial, ca ne plaît pas aux éditeurs qui sont contraints de travailler dessus. Ils y ont été à reculons, le marché les a sanctionné. Bien fait pour eux
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mais pourquoi donc entrer bille en tête en conflit avec le constructeur ? Si le mec veut développer de manière classique, il pourra le faire sur la 720 et la PS4. Quant à la Wii U, moi, j'attends de voir avant de porter un jugement. En septembre si tout va bien.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris