Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
Tous les superlatifs ne seront pas assez forts dans le vocabulaire d'Ubi Soft pour introduire le troisième chapitre d'Assassin's Creed, l'événement vidéoludique de ce début de semaine. En plus d'avoir enrôlé sept studios internes depuis trois ans, mobilisé des ressources financières qu'aucun autre titre Ubi Soft n'a exigé jusqu'alors, Alex Hutchison le directeur créatif de l'éditeur français avance l'impensable : << c'est un peu dingue de le dire (si peu) mais notre but est de produire une qualité visuelle next gen sur consoles actuelles. >>
 
Grâce à la création de l'AnvilNext, un << nouveau moteur graphique révolutionnaire >> qui est en réalité une évolution du même Anvil utilisé dans les précédents volets d'Assassin's Creed, les ambitions techniques d'Ubi Soft ont été atteintes. L'amélioration la plus marquante viendrait de sa gestion de la foule et de la modélisation de panoramas gigantesques. Tant est si bien que la mise en scène d'immenses champs de bataille déplaçant des centaines de soldats n'est plus un obstacle et sert efficacement à poser le contexte historique révolutionnaire américain. Une prouesse que l'éditeur s'empressera sûrement de présenter baïonnette à la main au salon du GDC dont l'ouverture des portes est imminente. Il fera face à celui développé par IO Interactive, le moteur 3D Glacier 2 capable lui aussi de déplacer les foules << à hauteur de 1200 personnages >> assure Kasper Fauerby, responsable de la gestion physique pour le titre Hitman : Absolution.
 
Ces efforts de rhétoriques bassement marketing seraient-ils motivés pour prévenir une certaine lassitude exprimée par les joueurs, perceptible dans le dernier épisode en date, Révélation : << en aucune manière se défend Tony Key, vice-président du bureau mercatique et vente d'Ubi Soft. Le profil du héros est totalement inédit, la technologie utilisée complètement nouvelle [...] l'ambiance coloniale américaine est historiquement différente [...] le personnage principal a des origines britannique et indienne. Il manie aussi bien des armes typiques des amérindiens que les armes à feu. >> Il concède néanmoins que le risque d'un probable désenchantement existe : << quiconque vous prétendra qu'un risque d'affadissement d'une IP ne représente pas une menace manque de sincérité. Nous avons le devoir de prendre en compte cette crainte car les habitudes des joueurs sont en constante évolution. >>
 
Assassin's Creed 3 a été officiellement annoncé << en développement sur Wii U >> sans pour autant formellement illustrer l'information. La presse papier aurait monnayé une fois n'est pas coutume l'exclusivité des premiers visuels. Si GameInformer a négocié le privilège de présenter à ses lecteurs le scoop des premiers clichés sur consoles actuelles, le magazine Nintendo Gamer a dans sa dernière édition signalé qu'il lèvera le voile sur les écrans Wii U.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Arf, vous oubliez la manette à écran ;)
Davcio
Signaler
Davcio
Au mieux peut être une meilleure résolution si la console est vraiment plus puissante mais sinon ça va être exactement le même jeu.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Je parie le contraire, le hardware de la Wii U sera certainement plus puissant et par ricochet, AC3 sera le plus beau toutes consoles confondues ;)
GATX05
Signaler
GATX05
Ce sera pareil graphiquement, mais j'ai hâte de voir le résultat. Peut etre une surprise qui sait

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris