Parent pauvre de la console Wii, Nintendo semble avoir pris la mesure de mettre en place une véritable chaîne de contenu télévisuel accessible depuis sa plate-forme de service en ligne Nintendo Network. La présence du leader des consoles de salon lors du CES de Las Vegas n'était pas accidentelle. Elle aurait selon les informations du site Adweek donné l'occasion à Nintendo de rencontrer les câblo-opérateurs et producteurs vidéo-web qui font la pluie et le beau temps aux Etats-Unis.
 
Le géant japonais est entré en pourparlers avec les grands acteurs de cette industrie afin de proposer des programmes déclinés en thématique sport et musique. Les discussions les plus avancées seraient nouées avec Comcast, l'accord ressemblerait probablement à celui contractualisé avec Microsoft en faveur de sa Xbox 360. Nintendo ne cache désormais plus ses intentions de bâtir son service ecommerce calqué sur les modèles de ses concurrents, le SOE et XBL. Le marché est suffisamment mûr pour Nintendo dans le but de développer son offre spécifique vouée à la Wii U et à la DS. Une étude confirme en effet que 1/3 du temps consacré à l'utilisation des consoles HD est désormais dédié aux activités autres que le jeu, comme regarder des films en VoD.
 
La récente acquisition de Mobiclip, petite startup appréciée pour être à la pointe du développement logiciel vidéo sur format nomade cadre avec le repositionnement de Nintendo.