C'est la vitrine, l'image séduisante que l'on souhaite inspirer au premier coup d'oeil. C'est jamais facile d'en traduire les espérances. D'ordinaire, pour les publications confidentielles comme la mienne (j'entends petit tirage mais offre éditoriale identique aux ténors de la presse spé en vente à distance), c'est un excercice délicat, à s'arracher les cheveux. Il faut non seulement contenter tous les rédacteurs (vous savez, ils sont d'une mauvaise foi...) mais aussi et surtout les lecteurs afin de facilement identifier le positionnement du magazine, plus précisément du mook, puisque c'est le format choisi, (A5).

Je ne vous cache pas que je jette un oeil sur la concurrence. A ce sujet, un sage a dit : << quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, j'me rassure. >> La veille concurrentielle est donc une étape inévitable dans le processus de création de la couverture. J'espère avoir fait mouche, même si cette couverture (qui sera finalisée rapidement) ne reflète qu'une partie du sommaire.

C'est bien beau tout ça mais le sommaire, le prix, le nombre de page, la date de disponibilité ? Héhé... C'est encore trop tôt pour en parler. C'est le principe du teasing ^^ (hautement frustant pour moi, je vous l'assure !)

Allez, à très, très vite ;-)