Dans le sillage de la publication des résultats de Nintendo, le journal économique Nikkei évoque des hypothèses de croissance des revenus du fabricant pour l’année fiscale 2020. Nouveau modèle de Switch, service en ligne dédié aux forts consommateurs de microtransactions sont au programme.

La console vedette de Nintendo entre dans sa troisième année d’existence. L’attrait commercial de son concept avant-gardiste s’émousse pour l’état-major. Soucieux de préserver l’appétence des joueurs, celui-ci aurait décidé de modifier la taille et diminuer son prix. Le quotidien s’appuie sur des informations en provenance de fournisseurs et des éditeurs de jeux vidéo. Nintendo s’est pour le moment refusé de commenter ces allégations mais une source bien informée affirme que la « Nintendo Switch Mini sera plus facile à fabriquer ». L’allègement des coûts de production ne sera pas seulement réalisé à partir de l’optimisation hardware de la console. Ce format rétréci sera dépouillé de certaines fonctionnalités clefs.

Enfin, une section vouée aux joueurs boulimiques de microtransactions offrira des services exclusifs afin de les fidéliser.

Le journal nippon estime à mi-2019 le lancement de ces deux nouveautés.