Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
En plein battage médiatique tokyoïte, deux brevets déposés coup sur coup par Nintendo en début d’année font aujourd’hui surface. Le premier document fait état d’une approche novatrice de l’ergonomie d’une manette, en l’occurrence un Gamepad nouvelle génération d’après l’illustration schématique accompagnant le descriptif. Mais elle pourrait également s’appliquer à une console de poche. En plus de la configuration simplifiée de l’imposante manette de la Wii U, s’ajoutent aux extrémités supérieures de celui-ci deux boutons autorisant une rotation.
 
Utilisable aussi bien avec le pouce que l’index, tout dépend de la manière de saisir la manette, elles préfigurent d’une maniabilité idéalement taillée pour un univers volumétrique (stéréoscopique), voire de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Tout du moins, elles dispensent au joueur occasionnel de composer avec une batterie de boutons, une philosophie révélatrice de Nintendo engagée corps et âme dans la simplification des interfaces à destination d’un large public.
 
 
Le second brevet met en lumière l’intérêt que manifeste le constructeur en faveur des écrans haptiques à retour de force. L’écran sur lequel le doigt glisse offre une résistance voire simule une sensation de relief, de niveaux de température grâce à la combinaison de signaux infrarouges et de vibrations. L’application ludique de cette technologie donne lieu à une myriade de nouveautés en matière de gameplay. Les pics de Browser et ses flammes seront plus palpables au joueur.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

air-dex
Signaler
air-dex
Un truc sympa dans ce cas là serait un système de Force Touch / 3D Touch comme sur l'iPhone 6S. Qui n'a jamais écrabouillé le bouton A de sa manette Nintendo pour que Mario saute quelques pixels plus haut ? Qui n'a jamais écrabouillé la flèche directionnelle droite de sa manette Nintendo pour que Mario saute quelques pixels plus loin afin qu'il ne finisse pas dans le vide ? Avec un tel système ceci serait enfin une réalité pour notre plus grand bonheur de gamer.
youpla72
Signaler
youpla72
Impatient dans découvrir plus.
tobert0
Signaler
tobert0
une tablette avec des boutons
niknikko
Signaler
niknikko
Difficile de comprendre dans les illustrations !
Climaxe
Signaler
Climaxe
Et si la NX était un téléphone made in Nintendo ? Un peu comme le Nokia N-Gage en son temps...
Tomoe
Signaler
Tomoe

Un brevet concernant un écran haptique n'avait pas été déposé du temps de la 3DS ? Je trouve la techno intéressante en tout cas. Sous réserve qu'ils la mette à profit contrairement au Gamepad de la Wii U.

Killord
Signaler
Killord
Ca sent la console portable tout ça ^^
YouTube06
Signaler
YouTube06
Nul a chier mon dieu, faire simple on veux pas de vos merdes !
Cracklite
Signaler
Cracklite
Les images n'apparaissent pas!
Donald87
Signaler
Donald87
Intéressant, cependant, je ne vois que la première image.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris