Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Dans l'intervalle de l'officialisation de Pikmin 4 sur une console indéterminée, Shigeru Miyamoto évoque Mario Galaxy 3 !
 
Le poids économique inégal entre les deux titres nécessite une approche proportionnée. Si les « équipes Pikmin travaillent toujours sur les prochaines aventures d'Olimar » sans que cette licence imprime une quelconque prise sur la configuration des consoles Nintendo en cours de développement, il en est tout autrement pour Mario. 
 
Sans nier que les discussions se poursuivent dans les arrières-cuisines de Nintendo, la réalisation d'un nouveau volet se décide opportunément, à mesure que « la technologie matérielle s'améliore et progresse » déclare le créatif. Mais la 3D, bien qu'elle se soit imposée partout reste problématique selon le game designer. Pour beaucoup, Super Mario 64 avait posé les standards d'une expérience tridimensionnelle réussie sur consoles de salon à une industrie hésitante. Toutefois, à en croire Miyamoto « le feedback sur les effets désagréables causés par les mouvements (de caméra) à l'intérieur d'un univers 3D nous a compliqué la tâche ». Les couloirs en 2,5D ainsi que les plateaux en 3D intégrale de Mario Galaxy 1&2 sur Wii avaient grandement facilité les sauts aériens de Mario, alors que la radicalité d'un New Super Mario Bros sur Wii U « nous renvoyait à nos racines avec cette jouabilité accessible à tous ».
 
Le créatif aimerait se persuader de l'existence d'un juste milieu « où ceux qui apprécient les mondes 3D de Galaxy et les adeptes de NSMB peuvent aimer les deux à la fois [...] nous travaillons à cette possibilité ». Avec Yoshiaki  Koizumi  responsable de Galaxy « nous cherchons à relever ce challenge » glisse Miyamoto. Seule certitude pour le concepteur, le formidable succès planétaire de Splatoon aidera à la démocratisation du contrôle caméra.
 
À l'énoncé de la future NX par l'imprudent journaliste d'Eurogamer, ce dernier se voit vite recadré : « La Wii U est sans appel une console techniquement performante [...] Star Fox Zero tourne à 60 i/s aussi bien sur la TV que sur le Gamepad », assure-t-il. La NX pourra attendre ?
 
Tsss... Tsss...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

DOM65
Signaler
DOM65
De toute façon ils attendront que la Wii U soit morte pour dégainer leurs meilleurs jeux histoire de pas bosser pour rien ou presque...
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Dirigiste, fade, vide, ce sont les 3 mots qui me viennent en tête pour Mario galaxy.
C'est totalement l'opposé de Sunshine qui était très libre, vraiment magnifique techniquement et très riche.

Nintendo et la facilité, ça a payer avec la Wii, mais ce public la n'est plus la, ils devraient y réfléchir.
air-dex
Signaler
air-dex
Super Mario Galaxy 3 a le potentiel pour devenir le vrai Super Mario HD qu'on attend tous. En plus ce ne serait que justice pour la série des Super Mario Galaxy qui ont donné de très bons Super Mario, mais qui ne sont que 3D et donc fatalement éclipsés par Super Mario 64 au panthéon des jeux vidéo.

"Le créatif aimerait se persuader de l'existence d'un juste milieu « où ceux qui apprécient les mondes 3D de Galaxy et les adeptes de NSMB peuvent aimer les deux à la fois [...] nous travaillons à cette possibilité »."

Euh... Les Super Mario Galaxy (au moins le 2) sont déjà des excellents compromis entre la full 3D de Super Mario 64 et la 2D de Super Mario Bros. Pas besoin de compromettre la 3D plus que ça, cela finirait par faire un mauvais jeu. S'ils veulent (re)faire un New Super Mario Bros. en 3D alors qu'ils fassent un Super Mario 3D World 2 (brrr...).
Neilito
Signaler
Neilito
Pour ceux qui en parlent, je pense que Sunshine 2 est n'est clairement pas d'actualité car il doit être le Mario 3D qui s'est le moins vendu. Vu la position dans laquelle il'se trouve, je pense que Nintendo va rester dans les clous et faire un Galaxy 3 ou un NSMB de plus...
Même si je suis d'accord avec vous, Sunshine était top, et il changeait par rapport aux autres Mario. Si ils en sortent un 2, je me paye la Wii u direct!
niknikko
Signaler
niknikko
« où ceux qui apprécient les mondes 3D de Galaxy et les adeptes de NSMB peuvent aimer les deux à la fois [...] nous travaillons à cette possibilité » Je ne vois pas le problème de maniabilité avec Mario galaxy ??? Euh Nintendo, les joueurs savent manipuler un personnage et une caméra avec 2 sticks depuis des années maintenant !!
"Star Fox Zero tourne à 60 i/s" c'est bien le problème, résultat le jeu est laid et à l'air vide.
M4gik-Sab38
Signaler
M4gik-Sab38
La Wii U est une console techniquement performante ---> Parce que Starfox Zero tourne en [email protected] ?!
OMG ! ça aura même pervertis les esprits de chez Tendo ce genre de déclarations pourrave !
Surtout que prendre pour exemple ce jeu là...à la vue du rendu global...c'est clairement pas flatteur pour la Wii U et ses perfs ! Perso la première fois que je l'ai vu tourner, c'était un peu la douche froide malheureusement ! Bref !
Vivement 2016 que Big N balance un max d'info sur cette (ces) bécane(s) NX !!
Adarion29
Signaler
Adarion29
Je crois que Nintendo a oublié de penser au Mario type Mario Galaxy sur Wii U. Je trouve cela assez offensant de voir big N abandonner sa console au profit d'une NX encore très obscure de plus je suis convaincu que la NX ne sera pas le successeur de la Wii U car cette dernière à moins de 3 ans. Il est regrettable de voir Big N communiquer uniquement sur cette mystérieuse NX alors que la Wii U n'est même pas au milieux de sa vie théorique, c'est entièrement de la faute à Nintendo si la wii U est un semi-echec déjà le manque de grosse licences est un énorme point faible de plus Nintendo semble se répéter chaque année que c'est impossible à rattraper alors que tout ce que les fans attendent ce sont les "vrai" jeux, la partie édition étant en sérieuse panne sèche.
Aslee
Signaler
Aslee
OWI DONNEZ MOI UN SUNSHINE 2 §§!!
Nan sérieusement j'aimerais bien qu'ils revisitent la formule de Sunshine, que ce soit via une suite directe ou autre. J'ai beaucoup aimé l'accent sur l'aspect exploration, qui est bien plus fort que dans les autres Mario 3D.
Zephiranth
Signaler
Zephiranth
Je serais bien plus intéressé par un Sunshine 2 que par un Galaxy 3.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris