Jouer la saison 2014/2015 de la NFL avec un jeu NES commercialisé il y a plus de 23 ans ? C’est possible !?! Avec Tecmo Super Bowl, la précision statistique des jeux EA Sports n’a qu’a bien se tenir ! Pour accompagner le coup d’envoi officiel de la ligue de football américain, des moddeurs vouant un culte inapaisable en faveur de ce grand classique de la NES ont modifié le contenu de la ROM pour y inclure les 32 équipes dans leur division respective, les noms des joueurs ainsi que les changements tactiques.
 
En conséquence de ces améliorations et bouleversements tactiques (le système de défense est passé de 3-4 en 1991 à 4-3 de nos jours), le contrôle, la précision, la rapidité des joueurs tout de pixels vêtus ont été revus. Des tournois inédits ont été également intégrés au jeu.
 
 
Tecmo Super Bowl représente l’un des jeux vidéo de sport précurseur en matière de réalisme statistique officielle. L’éditeur japonais s’était agrégé la licence de la ligue professionnelle et du syndicat des joueurs afin de lui assurer le succès commercial. C’était la première fois qu’un jeu réunissait sur une même cartouche ces deux précieuses agrégations. C’est aussi l’un des titres de la NES le plus piraté...