NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

C'est un véritable coup de théâtre ! La fronde d'un des plus remuants actionnaires de Sony vient d'être entendu par les dirigeants du groupe japonais alors que celle-ci avait été poliment rejetée quelques semaines plus tôt. Le fond d'investissement Third Point, actionnaire à hauteur de 6,5% du capital de Sony, s'était publiquement ému des difficultés structurelles de la société. Le responsable du Hedge Fund proposait ainsi à ses homologues nippons de se défaire de certaines de ses filiales entertainment dont la branche musique et film.

Le pdg Kaz Hirai avait courtoisement répondu qu'il « étudierait la question » avant de rappeler l'importance stratégique de tous les métiers de Sony. Lors de son intronisation au plus haut poste de dirigeant, l'homme avait introduit le slogan "One Sony" pour marquer l'unicité de la société alors embourbée dans des rivalités internes endémiques. Mais à l'occasion d'un entretien accordé à l'agence Bloomberg, l'homme fort de Sony affiche une position moins catégorique : « c'est une ébauche, il est important que le conseil d'administration en discute et prenne une décision qui reflète l'opinion de Sony ».

Le groupe traverse une crise sans précédent qui le prive des moyens de renverser cette tendance. La vente de ses filiales permettrait selon Third Point, d'assainir sa situation financière et de relancer ses investissements dans le secteur des produits électroniques grand public. L'initiative est saluée par les investisseurs, l'action Sony grimpe de 6% à la bourse de New York.

source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Pff, dommage ...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
oui Donald87 mais la branche est déficitaire si il n'y a pas de blockbuster commercialisé.
Donald87
Signaler
Donald87
C'est bien eux qui ont les droits sur Spiderman ???
beauregard
Signaler
beauregard
Se défaire de la branche musique et film, mais qu'est ce qu'il leur restera ?
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
un mec avec 6% de l'actionnariat , on l'écoute parce-que il a le droit de parler, mais jamais Kazuo n'ira faire une chose aussi débile que ça.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris