NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

La gourmandise est un vilain défaut nous enseigne le dicton. Cevat Yerli, fondateur et pdg de Crytek s'en moque, en parfait adepte de goinfrerie technologique. « Nous n'avons jamais cesser d'affirmer que le CryEngine 3 est compatible avec la nouvelle génération depuis des années » professe-t-il dans les colonnes de l'OXM. Le studio fonctionne par anticipation afin de se présenter comme un acteur à la pointe de la technologie. Maintenant que les consoles PS4 et x720 sont au coin de la rue, les projections de Crytek leur ont déjà emboîtées le pas.

« Lancer une plate-forme de prochaine génération selon nos propres critères d'évaluation serait financièrement prohibitif » se complimente la tête pensante du studio. En concurrence frontale avec l'Unreal Engine 4, Yerli ne prend pas de gants pour exprimer sa supériorité en avançant inlassablement les mêmes arguments qu'il oppose aux constructeurs : « le CE3 a trois ans d'avance sur l'UE4″. Rien que ça.

Alors, Crytek plus fort que tout ? Sa dernière création Crysis 3 s'est quelque peu heurtée à la critique, exprimant une certaine « lassitude » selon les dires du pdg. Une belle leçon d'humilité.

source : xboxplorer.com

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
mais qui a dit le contraire ?
Sharn
Signaler
Sharn
On demande pas à un Crysis un monde ouvert. Mais de vastes zones ce qui est différent.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Si, cette "superbe" réalisation n'a été possible qu'en proposant des tunnels ou des espaces limités. L'abondance d'éléments 3D confine le joueur dans un environnement restreint, c'est tout le talent du studio.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Crysis 3 n'est pas critiqué sur le plan technique. Le moteur est effectivement très performant !

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris