Le succès commercial de NFS Most Wanted 2012 ne contrariera pas l'avenir de la franchise Burnout. C'est ce que laisse entendre un tweet déposé par l'un des fondateurs de cette simulation sportive, Alex Ward. Appelé à la rescousse pour donner un coup de fouet à la série en bout de course des Need For Speed, Criterion a grandement façonné son identité ludique en un ersatz de Burnout, la plus emblématique création du studio américain.

Depuis le dernier volet lancé en 2008 sur PlayStation 3, le studio élite d'Electronic Arts n'a pas communiqué sur l'éventualité d'une suite. Mais mieux vaut tard que jamais, Alex Ward vient en effet de rompre ce long silence radio (Crash FM vous rappelle quelque chose ?) en posant une vraie-fausse question aux fans impatients de brûler l'asphalte : « Si nous devions réaliser une suite à Burnout Paradise, quelles seraient vos propositions ? ». Derrière cette innocente question se cache la pré-annonce du développement d'un nouveau volet.

Le studio pourrait profiter du lancement de la PlayStation 4 pour relancer, avec une plastique nouvelle génération, Burnout. Une confirmation officielle ne devrait pas tarder.

source : PlayStationline.com