NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Quand Electronic Arts éternue, c'est toute l'industrie du jeu vidéo qui s'enrhume. Véritable baromètre, ses propres mutations représentent dans les grandes lignes, la projection des futures tendances du marché des loisirs interactifs. Et justement, le géant de l'édition vient de présenter des résultats financiers qui soufflent le chaud et le froid.
 
D'aucuns diront que c'est avec des informations contradictoires que la direction du groupe américain tente de maîtriser l'humeur assassine des principaux actionnaires d'EA. En effet, ces derniers avaient il y a quelques mois de cela lourdement sanctionné l'éditeur. Ils sont en délicatesse avec la gouvernance de la société, jugée incapable de transformer des opportunités de marché en vecteur de croissance économique.
 
Mais ces querelles de spécialistes ne nous intéressent guère. Notre oeil de limier doit plutôt porter attention à la structuration du bilan financier du numéro deux mondial de l'édition. Celui-ci reflète les dispositions prises par EA en faveur du développement de jeux sur consoles nouvelle génération. En effet, le poste de dépenses en recherche et développement explose, affectation caractéristique des investissements futurs.
 
Ainsi, pour les trois prochains mois, le géant américain a provisionné 314 millions de $. Ce montant double fabuleusement (604 millions de $) pour les six mois suivants. Les dirigeants, en premier lieu desquels le théâtrale Peter Moore, ont toujours défendu la thèse selon laquelle l'entrée en lice des nouvelles machines de salon était propice au lancement de jeux inédits. Riccitiello, son voisin de bureau avait quant à lui assuré qu'avec Frosbite 2, les jeux EA allaient briller de mille feux sur les futurs plates-formes. Sur consoles HD, le démarrage avait été plutôt tardif.
 
Electronic Arts fait partie de ce cercle d'éditeurs privilégiés très tôt sensibilisés aux préparatifs des successeurs de la 360 et de la PS3. Frank Gibeau, directeur des marques, avait cet été harangué les médias en révélant avoir assisté à une démonstration de la Xbox Durango et de la PlayStation Orbis.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
c'est de bonne guerre, une augmentation de leur dividende par action et hop, ils auront déjà tout oublié... :D
winston
Signaler
winston
Ça bouge ça bouge ! L'année 2013 va être haute en couleur. Par contre on voit bien que les actionnaires sont complètement déconnectés de l'univers du jeux. Ce genre de situation n'est pas pour me rassurer par contre .
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
C'est vrai, il y a quelques années une épouse d'un employé d'EA s'était plaint de voir son mari rentrer exténué de son travail. Ca avait fait grand bruit et mis en lumière les conditions de travail pas toujours roses des programmeurs...
Donald87
Signaler
Donald87
Ils ont une puissance extraordinaire ... mais je pense que les employés ne doivent pas toujours "être à la noce".

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris