Sony dégraisse sans ménagement. Même les pépites historiques du groupe japonais ne sont pas épargnées. Ainsi Studio Liverpool, ex-Psygnosis, est liquidé sur l'autel d'une réorganisation interne. Mouvement traditionnel qui touche les constructeurs avant d'entamer un nouveau cycle de console.

Et c'est justement à l'occasion de ce grand chambardement qu'Eurogamer.net a appris de source confidentielle que le Studio Liverpool travaillait sur une refonte conceptuelle de wipEout qualifiée de "fondamentalement différente" ainsi qu'un clone de Splinter Cell.

Ce mystérieux wipEout était encore loin d'atteindre l'échéance de sa phase de développement en dépit d'un travail cumulé long "de 12 à 18 mois". Une autre source proche du site anglais lâche quelques bribes d'informations sur un titre ayant pour thème le monde des gangsters avant de muer en une sorte de Splinter Cell. Studio Liverpool aurait créé une technologie de capture de mouvements presque similaire à celle produite par Team Bondi pour le titre LA Noire avec toutefois "une longueur d'avance" sur cette dernière.

Ces deux titres seraient maintenus et transférés sur PlayStation Orbis. Sony a naturellement refusé de commenter ces rumeurs.