NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Gaikai fraîchement acquis par Sony pour la bagatelle de 300 millions d'euros, l'ex-pdg de cette start-up spécialisée dans le cloud gaming entend peser de toute son influence sur l'état-major du géant japonais. Le rôle de David Perry n'est pas encore rendu public, lui-même ne s'épanche pas sur le sujet dans les colonnes d'Eurogamer.net : "je travaille actuellement pour Sony" se borne-t-il à répondre.
 
Ce géant tant par la taille (près de deux mètres !) que par le talent (Aladdin, Earthworm Jim, MDK...) apporte sa qualité d'expertise aux concepteurs de la PlayStation 4. Conscient que les loisirs numériques risquent de prendre l'ascendant sur l'activité jeu vidéo de la future console de salon de Sony, l'homme use de tout son poids afin de modérer cette ouverture au multimédia trop aventureuse à son goût : "je préfère que la PS4 se concentre sur le jeu" et rien que le jeu insiste Perry.
 
La tentation est grande pour Sony, les effets d'entrainement sur ses autres branches (Musique, TV, Cinéma...) pourraient tirer vers le haut un groupe en berne. Selon Perry, le constructeur a déjà amorcé ce virage avec le modèle actuel : "certains signes ne trompent pas. Les publicités le vantent. 'It does only everything', Sony s'oriente vers la mise en place d'un dispositif multimédia" semble regretter le volubile entrepreneur. "C'est bien mais cela ne doit pas être sa seule disposition" à divertir. Le joueur reste le coeur du propos de la PS4 au risque de le noyer au milieu d'un océan de fonctionnalités redondantes.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Lestat
Signaler
Lestat
Moi ca ne me dérange pas du tout bien au contraire.... Je suis déjà bien content d'avoir une console de salon/lecteur blu ray dans mon salon avec la PS3... Alors une PS4 encore plus axée multimédia ne me dérangerait pas du tout au contraire... Je ne vois pas pourquoi rager contre la convergence alors que ça n'apporte que des possibilités supplémentaires...

Dans le jeu vidéo, il y a d'autres tendances qui me dérangent comme les DLC à tout va voire même le Cloud (tant que ça reste une posibilité ca va à la rigueur mais une console sans support physique c'est un peu dommage... je suis vieux jeu sur ce coup :))
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Leur crédo c'est de faire du chiffre d'affaires, tellement Sony est à la rue. Le slogan "One Sony" confirme la convergence de toutes les branches du groupe vers ses supports phares : PlayStation, TV Bravia, Viaio. Il faudra hélas s'y faire... :/
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Je reste sceptique sur la convergence du tout multimédia, le futur de la boite à tout faire sont pour moi les Box et les Télés. Si Sony pouvait supprimer quelques features qu'on a limite en triple dans notre salon ça pourrait faire baisser un peu le prix :P
Pros3
Signaler
Pros3
Impossible que le jeux vidéo soit mis au second plan sous la marque "playstation".
Le PDG de Sony l'a déjà dit..."nous allons nous concentrer sur le jeux video" ;)
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
La console sera présentée au public d'abord comme un hub, les fonctionnalités multimédias seront plus nombreuses que celles proposées jusque là par la ps3 (des inédites ou plus étendues). Le jeu sera accessoire, c'est ça le risque que dénonce Perry.
Sharn
Signaler
Sharn
Comment ça option? Je vois pas comment ça pourrait être plus implanté en fait. ^^;
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Parce qu'il fait tâche ? :D Et puis, il me semble qu'Infograme était derrière, non ? C'était plus du Perry :/

D'accord avec Jaja, l'optionnel risque de devenir la norme, Perry fera bloc !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Haha pourquoi dans le CV de Perry tu n'évoques pas Enter the Matrix? :lol:
Jaja
Signaler
Jaja
ca reste de l'option et assez discret en comparaison de la 360 je trouve
Sharn
Signaler
Sharn
Euh je capte pas. La PS3 est déjà un centre multimédia non?

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris