NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
En l'absence d'informations sur les préparatifs next gen de Microsoft et Sony, les spécialistes du middleware ont assuré le spectacle à l'E3, avec en tête Epic et son flamboyant UE4. Un éditeur japonais que l'on attendait pas s'invite avec fracas dans ce domaine où dominent technologie de pointe et esbroufe. Fort de son expérience dans le monde du jeu vidéo, Square Enix a présenté une cinématique temps réel renversante produite par son moteur 3D Luminous Studio. RPGsite.com s'est approché des deux ingénieurs vedettes de l'équipe Square Tech pour en savoir davantage derrière le vernis de la démonstration visuelle Agni's Philosophy.
 
 
Grâce à la puissance de son moteur graphique, cette équipe élite de Square Enix est en mesure d'assurer une transition plus que parfaite entre une cinématique et une séquence de gameplay : "oui, c'est ce à quoi nous travaillons [...] prenez l'exemple des montagnes et des maisons qui habillent le décor de fond, nous utilisons les mêmes outils de programmation" pour la version CG et la démo temps réel fait remarquer Yoshihisa Hashimoto. Il nuance toutefois son propos : "Naturellement, ce sont des données trop complexes pour un jeu mais je pense que le regard porté sur eux ainsi que la sensation d'équivalence feront illusions." L'homme fait référence à l'existence d'une version CG d'Agny's Philosophy qui n'a pas été rendue publique.
 
Même s'il est toujours possible "de compresser les données afin de réduire leur taille", Hashimoto craint que le support Blu-ray ne puisse être en mesure de répondre à cette masse d'informations. C'est pourquoi, l'équipe travaille d'arrache-pied à "considérer le mécanisme de compression des données avec soin" afin qu'un futur titre ne s'étale pas sur plusieurs disques, synonyme d'augmentation des coûts de production pour le roi de l'édition japonaise.
 
 
La recherche d'un visuel de pointe n'est heureusement pas la seule profession de foi qui se cache derrière le redoutable Luminous Studio : "nous nous sommes focalisés uniquement sur les graphismes parce qu'il fallait marquer les esprits mais nous sommes habités par le souci d'accroître l'IA, les animations, l'environnement sonore, la gestion de la physique, absolument tout. Avec ce postulat, je pense que Square Enix est en confortable position pour créer et présenter des jeux intéressants et amusants" loue en parfait VRP Hashimoto.
 
L'éditeur promet de dévoiler en 2013 un jeu exploitant le LS, une année visiblement chargée avec l'entrée supposée des Xbox Durango et PlayStation Orbis...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris