NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Sur fond de surenchère next gen entre éditeurs, EA monte au créneau. Le pari osé d'Ubi Soft lors de l'E3 a replacé le numéro un français sur le devant de la scène médiatique grâce à Watch Dogs, un jeu techniquement très en avance sur le calendrier des consoles nouvelle génération. Le géant américain attend sagement le feu vert des constructeurs à l'inverse de l'impatient Ubi Soft. Il consent cependant à lâcher un peu de lest quant à son devoir de réserve afin de ne pas donner l'image d'un éditeur en retrait sur cette brûlante question qui agite les médias.
 
Ainsi, Patrick Soderlund s'exprimant dans les colonnes de Gamasutra en qualité de président exécutif de la branche EA Games déclare que le moteur 3d Frostbite 2 préfigure déjà "d'une base technologique conditionnant notre niveau de préparation pour l'avenir." Selon Soderlund ancien responsable du studio DICE, auteur de ce moteur graphique "nous l'avons mis sur pied avec l'idée qu'il serait amené à évoluer" dans le but de l'adapter aux nouvelles normes technologiques des nouvelles consoles PlayStation Orbis et Xbox Durango.
 
Frosbite 2 a fait le bonheur de plusieurs jeux EA sur cette génération de plates-formes, leur plastique aura considérablement gagné en qualité en offrant une alternative bienvenue à l'Unreal Engine 3 et son cortège de jeux uniformisés. La prochaine gamme de jeux utilisant à nouveau ce moteur 3D (Need for Speed: MW2, MoH: Warfighter...) associée "au système d'animation de pointe de Fifa 2012" donneront encore le change à cette génération sortante avant le lâcher de taureaux prévu pour courant 2013.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

fremen73
Signaler
fremen73
Et pour Mass Effect? Alice? Medal of Honor? Dead Space? le prochaine star wars 1313?
Et puis parler de cas à part je vois pas trop. ça ne fait qu'illustrer que finalement ce sont les développeurs qui définissent ce à quoi va ressembler leurs jeux. Donc finalement ce ne sont pas les moteurs 3d qui sont en cause mais plutôt la direction artistique.
L'UE ne prédispose pas à l'architecture gothique ni aux perso bodybuildés (ça paraît évident...enfin pour moi). Et pour les textures dégueulasses je dirais que c'est simplement que les consoles actuelles sont au bout du rouleau (sur PC je n'ai pas de problème de textures avec les jeux utilisant ce moteur).
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Borderland est un cas à part tout comme peu l'être Mirror's Edge, les autres sont quasiment du pareil au même. GoW, Too Human, Huxley, Enslaved, Bulletstorm, Asura Warth. Même architecture gothique huileuse, physionomie des personnages hypertrophiée, texture dégeulasse par endroit...
fremen73
Signaler
fremen73
"alternative bienvenue à l’Unreal Engine 3 et son cortège de jeux uniformisés" : j'ai jamais compris cette vision des choses. Il y a plein de jeux différents qui tournent sur UE3. Entre Borderland et Batman AC il y a un monde en matière de rendu (pleins d'autres exemples au besoin). Non?
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Mince, petite confusion, The Run utilise de la pire des façons F2 malgré un champs de vision particulièrement réussi, merci pour la correction ! ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
le prochain NFS c'est "Most Wanted", the run est déjà sorti :) hâte de voir l'évolution de ce moteur de feu en tout cas

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris