NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Grand chambardement dans le mode de communication évènementiel de Microsoft. Visiblement satisfait d'avoir - selon l'état-major - assuré le spectacle et de présenter la 360 sous un nouveau jour, le constructeur répondra aux abonnés absents lors des prochains grands rendez-vous que sont le GamesCom et plus surprenant encore, le Tokyo Game Show.
 
Le géant de l'informatique souhaite rationnaliser sa communication en privilégiant des "manifestations commerciales aux dimensions plus modestes et mieux localisées" afin de répondre au plus près aux besoins "de la presse, partenaires, détaillants, et clients à travers le monde." Si la GamesCom est un salon en devenir donc dispensable, le TGS est habituellement surligné au Stabylo fluo dans l'agenda de tous les constructeurs. D'autant que Microsoft surnage au Japon, la 360 bataille avec les scores de vente d'une PlayStation 2 de dix ans sa cadette.
 
Toutes les spéculations sont ouvertes, le fabricant avait il est vrai modifié en profondeur sa communication évènementielle avant le lancement de la 360. Il avait arrêté les X (X01, X02, X03...), des rendez-vous annuels organisés en marge de l'E3 et du TGS afin de faire la promotion de la Xbox et de son catalogue. De même, beaucoup de joueurs s'étaient émus du manque de nouveautés 360 pour la rentrée et l'année 2013.
 
Des signes troublants qui préfigurent une vaste réorganisation de la force de frappe commerciale du constructeur avant le lancement de la Xbox Durango planifiée selon des sources concordantes vers la fin 2013.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Moui, c'est le moins disant sur la ps4, j'attends d'en savoir un peu plus ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Je crois qu'il y a également un billet à faire pour Sony, seul constructeur à la GamesCom qui aura le champ libre.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris