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Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Le très en vue studio CD Projekt n'hésite pas à faire l'étalage de son savoir-faire technique au travers de bandes-annonces faisant la part belle à l'édition améliorée de son titre vedette The Witcher 2. Les prochaines Xbox Durango et PlayStation Orbis étant à nos portes, le directeur artistique du studio polonais ne cache pas son empressement à poser ses mains d'orfèvre sur les premiers kits de développement.
 
<< Je veux qu'elles puissent produire des animations ancrées dans le réel, déclare Ziemak. Je ne sais pas si cela va se concrétiser [...] mais je veux voir de superbes graphismes. >> L'impatience et la fébrilité gagnent le directeur artistique : << j'espère que nous n'allons pas attendre longtemps, que lutter sur les pixels sera de l'histoire ancienne et que nous travaillerons davantage à délivrer une réelle expérience émotionnelle dans un jeu. >>
 
Impatience partagée...
 
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Commentaires

Spades
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Spades
Il n'y a pas que le DA de CD PROJEKT, c'est une constante dans le milieu de se plaindre de ça. Si on regarde bien aucun grands studio de dev ne demande une plus grande qualité graphique pour la prochaine génération mais plus de puissance pour pouvoir coder tranquille sans que ce soit la merde à optimiser à chaque fois...
newgamemachine
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newgamemachine
Spades a raison, le dg artistique peste contre la technique qui épuise les ressources humaines. Une technologie optimisée de la part des constructeurs permettrait de mieux répartir les efforts.
Martino
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Martino

@Amaelis: je pense qu'en terme de plaisir du jeu ET de plaisir rétinien CD PROJEKT n'a rien à apprendre de qui que ce soit dans l'industrie du jeu vidéo... la ce que dit le DA de CD PROJEKT c'est qu'ils en ont ras le cul de perdre du temps a optimiser des jeux graphiquement, la faute à un matos obsolète et qu'ils aimeraient passer ce temps a améliorer l'expérience de jeu (qui avec le produits est très, mais alors TRES bonne). Donc faut éviter de raler parce que tu est totalement d'accord avec le monsieur ;)


LOL ....on veut de la puissance pour pas se soucier d'optimiser ....
S'ils veulent coder comme des porcs ils peuvent aussi faire des jeux aux designs et modèles pensés pour le matos 'au lieu de porter un jeu pc (ou rester sur ce support ou cela deviendra limite une qualité) et ne pas avoir les yeux plus que le ventre ... ça leur eviterai de passer le peu qu'ils passent en réalité à optimiser.....et surtout ils passerai moins de temps sur le design (car les modèles high poly ca se désigne pas tout seul et c''est ce qui monopolise le plus de monde)
Amaelis
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Amaelis
Je ne visais pas précisément CD PROJEKT dans ma réflexion mais la totalité des studios. Je parle de cette gen en général. :thumbup:

Désolé je pensais avoir été clair je n'ai pas précisé, pour cela que j'ai utilisé le pluriel. ;)
Spades
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Spades
@Amaelis: je pense qu'en terme de plaisir du jeu ET de plaisir rétinien CD PROJEKT n'a rien à apprendre de qui que ce soit dans l'industrie du jeu vidéo... la ce que dit le DA de CD PROJEKT c'est qu'ils en ont ras le cul de perdre du temps a optimiser des jeux graphiquement, la faute à un matos obsolète et qu'ils aimeraient passer ce temps a améliorer l'expérience de jeu (qui avec le produits est très, mais alors TRES bonne). Donc faut éviter de raler parce que tu est totalement d'accord avec le monsieur ;)
Amaelis
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Amaelis
S'ils s'occupaient à l'heure actuelle déjà plus du plaisir du joueur que du plaisir rétinien on aurait moins de jeu pourris sur cette gen ! Les kikoos pixels ça fait pas tout, mais ça quand ils le comprendront...

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Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

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Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

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