Le site MCV met une nouvelle fois la sphère vidéoludique en émoi avec de nouvelles révélations fracassantes sur la Xbox 720... déjà supputées il y a deux ans de cela par Peter Moore, président de la division Sports d'Electronic Arts. Ce dernier, alors fraîchement débarqué de son poste de vice-président de la branche Entertainment au sein de Microsoft avait du mal à tourner la page.
 
Lors d'une conférence traitant de la dématérialisation des contenus, Moore s'était laissé aller à quelques confidences sur l'oreiller malgré un devoir de réserve qui lui interdisait toute référence publique à son ancien employeur et ses activités : << Microsoft sera l'un des premiers constructeurs à sauter le pas avec sa nouvelle Xbox >> avait-il laissé entendre au sortir de ce colloque. La Xbox 720 devrait ainsi définitivement abandonner le lecteur optique, les gains de productivité bien trop alléchants pour être ignorés seraient immédiatement répercutés dans la fixation de son prix de vente.
 
Que nous apprend de plus "cette exclusivité" d'un MCV qui cumule les faux scoops depuis quelques années (la Wii U devait être présentée lors de l'édition 2010 de l'E3 pronostiquait le site de "sources sûres") ? Rien de plus en résumé, si ce n'est cette compatibilité suggérée par MCV avec des cartes mémoires capables de stocker des jeux. Une configuration technique identique à la PS Vita. La console jouerait sur les deux tableaux, le téléchargement et le support physique afin de ménager les intérêts des détaillants dont le poids économique menacé par la montée en puissance des nouvelles habitudes d'achat des joueurs est encore prépondérant.
 
De même, l'infrastructure réseau comme la préparation des esprits ne sont pas assez mûres pour basculer dans le tout online.