NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Ostracisé par la précédente administration pilotée par Howard Stinger, Ken Kutaragi redevient fréquentable. C’est à la faveur de la Develop Conference qu’Andrew House, responsable de SCE s’est attardé sur l’homme par qui le scandale PlayStation 3 est arrivé. Etiqueté à tort où à raison “Père de la PSone”, le brillant ingénieur connait un parcours professionnel exceptionnel avant d’exploser en plein vol, rongé par une dévorante ambition. Ken Kutaragi a en effet rêvé occuper le fauteuil présidentiel de Sony, et en sous-main bien décidé à placer la branche Computer à la tête du groupe japonais.
 
 Le succès planétaire de la première PlayStation nourrit cette soif de reconnaissance. Le triomphe de la PS2 lui donna le change face aux résistances internes et passa sous silence les problèmes soulevés par l’architecture complexe de cette console. Insatisfait, il fit cavalier seul dans l’élaboration exotique de la PS3, persuadé de préparer dans le même temps son ascension au plus haut poste. Peine perdue, Ken Kutaragi est préféré à un occidental chargé de désendetter Sony. La facture PS3 excessivement salée présentée à Howard Stinger précipita son éviction.


Sa pesante traversée du désert semble prendre fin, du moins dans le discours. Andrew House a rapporté être en contact étroit avec Ken, révélant même sa présence dans les locaux de SCE en ce début de semaine. « Il se dit satisfait de la PlayStation 4 [...] nous nous réjouissons de son soutien appuyé », déclare diplomate le dirigeant.

 

Ken Kutaragi est actuellement directeur général de Cyber AI Entertainment où s’activent également  deux anciens hauts cadres de Sony.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris