NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)
Reflet d’un marché encore convalescent avant même d’avoir commercialement démarré, Sony s’emploie à déminer le terrain de la réalité virtuelle et presse les éditeurs à saisir le prochain rebond de l’industrie des loisirs interactifs. Cette fois, ce ne sont pas les habituels gourous du Project Morpheus qui montent au créneau, mais la force de frappe éditoriale du puissant constructeur.
 

 

 La bouille sympathique de Shuhei Yoshida laisse donc provisoirement place à Dave Raynard, responsable de London Studio. Le développeur prend les habits du VRP de choc pour vanter les qualités avenantes du casque VR : « Nous avons travaillé d’arrache-pied pour installer ce que nous appelons l’écran social. » Une des critiques formulées à l’encontre des dispositifs de réalité virtuelle est la coupure brutale de l’utilisateur avec son environnement. Cette expérience confinée renvoie l’image négative d’un joueur sans interaction avec le réel, comme isolé du monde extérieur. Dave Raynard balaie d’un revers de main cette première perception : « Le téléviseur diffuse à tout un chacun ce que l’utilisateur de Morpheus voit [...] nous pouvons même faire intercéder une tablette ou un téléphone. Dans notre démo The Deep, une seconde personne via l’application compagnon ajoute des éléments à la faune sous-marine, telle qu’une tortue géante, proie potentielle du requin avant que ce dangereux prédateur ne s’occupe de vous. »

 

Dave Raynard imagine alors des expériences communes durant lesquelles un groupe d’amis peut jouer les trouble-fêtes ou vous venir en aide. Une caractéristique à mille lieues des appréciations antérieures : « Les anticipations des années 70 percevaient la réalité virtuelle comme une expérience individualiste. La réalité est toute autre, c’est une pratique sociale. »

 

Sony a récemment multiplié les achats de nom de domaine en référence aux applications dites sociales du Project Morpheus. En plus d’associer cette dimension, le fabricant travaille également sur l’option multijoueurs de sa plate-forme VR : « C’est notre optique », confirme Anton Mikhailov de Sony R&D. Deux titres bénéficiant de cette fonctionnalité locale et Internet sont d’ores et déjà en développement
 
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Thera
Signaler
Thera
@Columbo : Sauf que le casque appartient à Facebook. Le casque du riche peut être, mais à quel prix (et quand je dis prix, je ne parle pas de monnaie...). Comme toute nouveauté, il faut bien un début, et ce début et souvent chers et non aboutit. La difficulté est d'arriver à le vendre alors que l'on sait cela.
Columbo
Signaler
Columbo
C'est surtout qu'au final ça sera un peu l'occulus rift du ''pauvre'' ce casque. Quand on entend que l'occulus sera à 100% avec écran Oled ...
Lesiphiroth, Infamous c'est comme le souligne max l'équivalent de ce que faisait le pc il y a quelque temps déjà.

Ganon, ça doit être pour ça alors qu'à chaque fois qu'un nouveau jeu est montré et pour prouver qu'il claque, on le dévoile d'abord sur pc (watch dogs E3 de l'année derniere dont le dernier trailer présenté sur devkit PS4 est très loin de ce rendu, idem avec the division, idem pour le Freetoplay de capcom et je soupçonne fortement que le trailer d'MGS5 de l'E3 dernier à la conf xboxone était fait sur PC)
max97110
Signaler
max97110
Infamous SS reste plus moche que Crysis 1 en Ultra.
Faut arreter, à un moment. La ps4 est une excellente console. Et un pc un poil castré. C'est pas de la méchanceté de le dire. C'est juste un fait.
Donc oui, ca fait un peu peur pour la VR. Après, faut oublier que la ps4 est un système fermé ce qui a de très larges avantages. Mais ca risque de fermer les portes du Pc à Morpheus.
Après, he m'inquiète pas di tout pour sony. Ils vont reussir a se depatouiller
Gan0n
Signaler
Gan0n

Gan0nle 27/04/2014 à 16:03
J'ai hate de voir comment vont tourner les jeux, avec un I3 castré et une 7850 underclock, ça risque d'être assez...étrange.

D'ailleurs cette i3 castré et sa 7850 fait tourner inFamous SS, un jeu au quelle peu de jeu PC lui arrive à la cheville...

 

 

Normal, car qu'importe ce qu'il y a dans ces nouvelles machine, les jeux sont développés en priorité pour les nouvelles consoles, le PC passe après.

Mais si il était multi PC, faudrait pas un monstre pour pouvoir le faire tourner (30 fps, monde vide).

Suffit de voir Watch dogs ps4, division, les portages comme thief, titanfall( pour la one) qui rendent mieux sur un PC de 2/3 ans que sur ces nouvelles consoles, il y a comme un HIC.

Ces casques de réalité, c'est de la fumée, déjà que le 1080p standard on en entendra plus parler dans 1 ou 2 ans quand les gros moteurs arriveront, que dire de la gourmandise de ces casques...

lesephiroth
Signaler
lesephiroth
Gan0nle 27/04/2014 à 16:03
J'ai hate de voir comment vont tourner les jeux, avec un I3 castré et une 7850 underclock, ça risque d'être assez...étrange.

D'ailleurs cette i3 castré et sa 7850 fait tourner inFamous SS, un jeu au quelle peu de jeu PC lui arrive à la cheville...
anatheme
Signaler
anatheme
Grosse arnaque
Gan0n
Signaler
Gan0n
J'ai hate de voir comment vont tourner les jeux, avec un I3 castré et une 7850 underclock, ça risque d'être assez...étrange.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris