NeySane&Co
Signaler

Et alors ? Ben Vous l'avez sûrement deviné, j'ai passé ma journée à Disney avec femme et enfant. Voila l'image est posé, j'ai passé une journée à m'exploser le cerveau dans les attractions et a mangé comme un porc. Durant le trajet de retour, je me suis remémoré les jeux videos disney auquel j'ai joué durant mon enfance (oui je pense souvent aux jeux videos durant la journée sinon qu'est ce que je foutrais là????). J'ai pas joué à beaucoup de jeux disney mais trois me viennent à l'esprit immédiatement. Trois jeux que j'ai torché, usé et même cramé pour l'un d'entre eux. Ce n'est que mon avis, un simple top trois, je sais qu'il y en a eu d'autres qui sont tout aussi exceptionnel mais papa et maman ne suivaient pas necessairement mes envies durant mon enfance et vous verrez que malgré cela j'ai eu le cul bordé de nouilles pour assouvir ma soif de jeux videos :-)

AH oui j'oubliais avant de commencer mon exposé j'ai mangé ici à midi, je pouvais pas continuer sans le mentionner :-)

 

1/ Prince ali oui c'est bien lui Ali ababoua ....

Alors oui je commence mon TOP par un inratable, vous l'avez reconnu Aladdin mais pas n'importe lequel l'adaptation du studio de David perry (la meilleure adaptation pour moi mais apparemment le sujet divise les pro megadrive et les pro s-nes).

Petite anecdote avant de commencer, quand je vous disais que j'avais eu pas mal de chance surtout durant cette période mégadrive. Voila ce jeu je l'ai trouvé par terre par hasard un jour, accompagné de mon petit frere dans la rue (enfin dans la cité oui j'ai grandis dans une cité qu'est ce qu'il y a Batard !!!!) en LOOSE juste le jeu comme ça posé au sol, si c'est pas une chance de malade ça !!!

Donc je reprends, je vais pas trop m'attarder sur ce jeu tout le monde connait ses qualités, fluidité des animations, humour omniprésent (du David Perry), les musiques sont reconnaissable aux aficionados du film (pour moi le meilleur animé disney de tous les temps),  jouabilité instinctive, décor magnifique reprenant parfaitement les scène de l'animé, j'ai bavé sur ce jeu, j'ai ragé sur ce jeu, j'ai même pleuré sur ce jeu, le jeu de mon enfance à n'en pas douter. Un inratable de la console, un MUST, à faire et à refaire, j'ai même racheter une Mégadrive pour initié ma fille et celle qui arrive lorsque le temps sera arrivé.

Comme je suis si mignon mignon mignon mais gros gros gros, je vous met une video d'Aladdin sur mégadrive pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu (mais j'en doute ...)

 

Oula désolé j'ai été entrainé par la chanson, je rectifie noter la scène d'entrée qui direct nous met dans l'ambiance 

 

2/ "La maison de mickey, maison de mickey ....!!!!"

Désolé encore une fois je me suis laissé emporter par une chanson la cause à ma fille qui nous lave le cerveau avec les episodes de la maison de mickey, d'ailleurs les papa se reconnaitront et les autres voila ce qui vous attends ...

Je continue mon top avec Castle of Illusion starring Mickey Mouse, je parle de la version mégadrive pas master system qui est moisi à mes yeux. Premierement, un petit coup d'oeil sur la boite et on remarque que le jeu est présenté comme un film le starring mickey mouse m'avait beaucoup plu à l'époque.

Lorsque l'on lance le jeu, la cinématique d'intro en jette un max. Castle Of Illusion faisait partie de la deuxième vague de jeux MegaDrive et autant affirmer carrément que le titre de SEGA, aujourd'hui encore, possède une superbe patte graphique étant donné que l'éditeur japonais a respecté la vieille licence Walt Disney dans les moindres petits détails. Il suffit de regarder les animations de Mickey, on dirait presque qu'il sort tout droit de l'un de ses films d'animation, c'est tout simplement hallucinant pour l'époque.

 

Et ce n'est pas tout ! Les décors aussi ont bénéficié d'un soin minutieux comme par exemple The Enchanted Forest avec les petites plantes roses qui forment des coeurs, le paysage qui change totalement de couleur ou encore dans Toyland avec des couleurs pastels tout en ayant une ambiance maison de jouets des plus sympathiques et puis je ne pourrais pas oublier le passage confiserie aux couleurs vives, délicieuses avec des dauphins rouges (tiens ça me donne envie de bouffer des fraises tagada maintenant).

 

 Regardez moi ces araignées comme elles sont mimi tout plein !!!!

Je parle même pas du chip Yamaha (carte son de la console) qui nous eblouissait par ces mélodies entrainante et propre à chaque niveau du jeu.

Oui, Castle Of Illusion est une barbe à papa visuelle et 20 ou 30 ans après, il conserve encore toute sa saveur de la 2D rose et sucrée.

Je vous spoil un peu voila la fin enfin le boss de fin 

En une phrase un Titre enchanteur !!!!

 Et comme d'habitude, je n'etaye jamais mes propos sans une vidéo (je prefere au cas ou je serai en train d'écrire de la merde ...). Et quoi de mieux que de vous proposez le Rétro game test de notre ami WAH WAH et l'invité n'est autre que la délicieuse le fantasme de tous les gamers Melle Caroleeeeeeeeeeeee Quintaineeeeeeeeeeee (mon fantasme en tout cas, je largue tout pour toi Carole, je masse bien les pieds apparemment, pub de merde je sais). GRande fan de ce jeu et elle s'en sort plutot pas mal la donzelle !

 

3/ Mes chiottes sont bouchés t'as pas une ventouse !

Si je dis ventouse, vous pensez à quoi ? rien je sais ..

Et si aprés ventouse, je vous dis disney ... Ouiiiiiiii Quakshot avec notre ami donald (enfin je l'aime pas trop il m'enerve avec sa voix mais bon le jeu est bien quand même).

Avec ce jeu aucun couac et on ne se prends pas le bec (je sais c'est nul mais j'avais envie de l'écrire). 

La force de ce jeu se trouve dans son originalité, l'écran titre en témoigne, c'est une invitation à l'aventure

Directement, on constate un énorme pompage sur la saga Indiana Jones, remarquez le look de Donald, l'avion avec Fladaga Jones (j'adore ce mec!). D'ailleurs ce dernier nous déposera sur chaque lieu de nos pérégrinations. 

Donald possède une énorme palette technique qui accompagne tout jeu de plateforme, il court, saute, il se baisse et rampe également mais ... Il sénerve aussi aprés avoir avaler 5 piments et lors de ces accés de colère c'est comme si euhhhh une étoile magique de la série Mario lui était rentré dans le c..  ce qui le rend invincible un court instant.

 Le vrai plus de cette aventure et qui diffère énormément des deux autres jeux que j'ai cité plus haut et son armement. Notre ami Donald est équipé d'une sorte de lance débouche chiotte (j'appelle ça comme ça oui). Chaque débouche chiotte a son propre effet selon un code couleur, jaune (assome les ennemis), rouge (sert pour escalder quelques obastacles) et le dernier vert (permet de s'accrocher aux volatiles et de s'envoler). Il peut également jeter du chewing gum (casser des murs) et du pop corn pour défoncer les méchants. Qui dit disney dit animation irréprochable, challenge relevé mais pas insurmontable. Pour finir, la force de ce jeu réside dans son originalité, ce n'est pas ses graphismes colorés et chatoyant ni son jeu de plate-forme mais pour changer son univers porter par un Donald à la sauce Indiana Jones qui nous sort de l'ordinaire (en comparaison aux deux autres jeux cités plus haut) et je n'ai qu'une chose à dire ENCORE UNE VICTOIRE POUR CANARD !!!!

Autant laisser les experts parlé de ce jeu :

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/5PzvnsGjeu8?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

 

Bonus track :

Je ne pouvais pas terminer ce post sur mon blog sans un autre personnage disney ayant bercé mon enfance. Picsou dans Duck Tales

Au moment ou je termine cet article une musique me vient à l'esprit, celle de Duck tales le niveau de la lune vous vous souvenez, rien que d'y penser j'ai un énorme frisson qui me prends tout le corps. Ce jeu mais ce jeu ohhhhhhhhhhhhh un bonbon en cartouche, j'ai adoré ce jeu, son univers, sa difficulté tout mais vraiment tout.

Dans Duck tales on incarne l'oncle Picsou qui part à la recherche de trésor (comme s'il n'était pas le plus riche de tout canard-ville déja...) assistés de ces neveux et de Flagada Jones qui largue notre petit canard au début de quelques niveaux (décidemment c'est vraiment un larbin ce Flagada) .

Capcom on connait, on sait de quoi ils sont capables, d'ailleurs à l'époque de sa sortie, on a encore mal aux doigts à force de se les défoncer sur ...Mégaman mais bon on dit rien nous étions tous un peu Maso à l'époque non ? Allez on se secoue les doigts pour se remettre les phalanges en place et on insère la cartouche de ce jeu dans notre cultissime NES. Car ce qui vos attends et LEGEND...wait for it...ARY !!

On retrouve tous les personnages de cet animé les frères Rapetout, Archibald Gripsou mais aussi Miss Tick (son ennemi mortel), mais vous aurez une arme imparable déja votre patience car le jeu possède une difficulté corsé je trouve mais aussi votre celèbre canne. Vous voyagerez dans plusieurs niveaux de la jungle, à un chateau en Transylvanie et même la lune (le thème est a écouter d'ailleurs comme dit plus haut j'insiste je sais). Les niveaux trés différents graphiquement mais aussi trés beaux. Car si Duck Tales est l'un des jeux les plus réputés de la console, c'est en partie grace à ces graphismes qui ne sont certes pas révolutionnaires mais n'en demeurent pas moins de véritables merveilles à l'oeil. 

Pour un Bonus je ne vais pas m'étaler sur ce jeu (quoi que je l'ai déja fait je pense), d'une il est assez connu et de deux je vous laisse en savoir plus vous même pour ceux qui ne le connaissent pas ( j'en doute encore fortement)

Voila une video de ce magnifique bijou et aussi de mon niveau préféré vous l'aurez deviné celui de la lune.

Pour finir, je voudrai préciser que DUCK TALES ainsi que Castle of illusion sont sorti l'année dernière en version remasterisé HD et même 3d, pas encore testé mais je le ferais bientot et pourquoi je vous en jetterai une miette par écris ici même.

Comme à mon habitude hein, ENJOY et n'hésitez pas à commenter et a critiquer (en bien ou mal on est la pour ça !)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

NeySane
Signaler
NeySane
Ahhhhh Donald je savais que ça allait te plaire ;-)
Donald87
Signaler
Donald87
Beaucoup de références à Donald ... Tu as du goût :D
NeySane
Signaler
NeySane
Ah une galère mais également un plaisir d'en venir à bout j'ai plus galère sur quackshot si mes souvenirs sont exacts
retrogame production
Signaler
retrogame production
haaaa 3 jeux énormes :) . Je me souviens galérer pour finir Aladdin ^^".

NeySane&Co

Par NeySane Blog créé le 11/09/14 Mis à jour le 27/12/15 à 18h46

Ah ...
Merde j'ai cliqué là ou il fallait pas je pense ...
.... ...... ....
Obligé d'alimenter ce blog maintenant (comme si j'avais que ça à foutre quoi ...)

Ajouter aux favoris

Édito

Quand même je vous souhaite la bienvenue sur mon blog :-)

Papa gamer de 29 ans père d'un enfant et bientot d'un deuxième (viteeeeee il me reste que 3 mois pour finir une vingtaine de jeux !!!!)

Aprés pas mal d'hésitation, d'appréhension "comment vais-je l'alimenter? serais-je inspiré ?" 

ohhhhhh et puis merde, trêve de question et écris ce qui te passe par la tête meme si on te critique, les critiques font avancer le monde apparemment (c'est ma mere qui me disait cela ... à vérifier quand même lol).

Dans mes écris, je traiterai de tout et de rien toujours en rapport avec le jeux videos selon l'inspiration du jour et mon transit intestinal aussi, je précise que je posterai sur ce blog que lors de mes missions Whisky-Charlie (comme on dit dans mon travail). J'arrête de raconter des betises et "AAAAAAAAAAAA L'ATTAQUEEEEEEEEEEEEE" !!!!!!!!

Archives

Favoris