The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 06/01/19 à 14h27

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

L'heure a sonné. Celle du dernier baroud d'honneur. Celle de faire ses cartons. Et caca aussi. Au terme de cette interview, il n'y en aura pas d'autres. La fin d'une grande épopée commencée en 1986. Désolé pour les autres, mais je n'ai plus la patience, ni l'opiniatreté requise pour mener à bon escient ces véritables traveaux d'Hercules. Notez que je suis arrivé à 16. Contre douze. Pas mal. Pour finir, voici la bombe nucléaire, j'aurais aimé aller au bout de l'interview mais son Eminence (et pas Eminem, les cons) en aura décidé autrement. Ce qui n'empêche pas ma maison d'édition de s'octroyer les droits des écrits qui vont suivre et de s'en servir pour faire pleuvoir les "j'aime", la monnaie locale - faut bien manger. Bref, profitez-en bien et si des fois quelqu'un a le numéro de Snake, dites-lui qu'il me doit encore une quarantaine de réponses. Merci.



 

TRAME

 

 I                 Bonne fête du 17 Novembre, Manu !              9/12

 

 II                                On arrose la pelouse !                          17/12

 

 III                                Troisième intifada                                23/12

 

 IV                            Kept you waiting, huh ?                         30/12

 

 

 
 II      On arrose Naplouse !

 

Qu'est-ce que le Steampunk, le dieselpunk ?

Définir le steampunk ? Bon, on va se lancer mais je risque de me fâcher avec du monde parce que j'aurais oublié telle référence, parce que je n’aurais pas placé le mot "uchronie" au bon endroit, bref...

Le steampunk, c'est un contexte spécifique des cultures de l'imaginaire qui reprend à son compte l'esthétisme d'une période allant de la Révolution Industrielle jusqu’à la Première Guerre Mondiale. Le plus souvent, on est sur une Terre alternative à la nôtre, où le XIXème siècle se serait "éternisé" car on serait toujours resté sur une technologie basée sur la vapeur et sur une société à l'inspiration de l'Angleterre Victorienne. (Mais ce n’est pas tout le temps le cas, ça donne une idée.).

Grosso merdo, le steampunk, ça montre des zeppelins, des messieurs en haut de forme, des femmes en crinoline. Dans les rues y'a Jack L'Eventreur, des becs de gaz et on se rend en ville en cab ou, pour les plus déglingos, en métro aérien à vapeur d'éther. C'est l'idée. Partant de là, tu ajoutes ce que tu veux: Frankenstein, de la magie, des explorateurs, n'importe, tant que tu mets des redingotes et des corsets à tes persos ...

Le dieselpunk, c'est exactement le même principe mais en transposant l'esthétisme dans une période allant des années folles jusqu'aux années 50.

Donc Assassin's Creed Syndicate, The Order 1886, Dishonored et Mafia 2 sont tes jeux préférés, en tout logique ... ? Plus sérieusement, ces derniers s'intègrent-ils dans les courants Steampunk ou DieselPunk ou il en faut plus que ça ?

Dishonored fait clairement parti de mes jeux préférés. Lui et The Order 1886 sont totalement des jeux steampunk.

Dans la même catégorie d'univers, tu as Arcanum, les Professeur Layton, Final Fantasy IX...

Assassin's Creed a des éléments steampunk, mais reste un jeu, comme tous les AC, qui cherche à s'intégrer dans une réalité historique, il fait "comme si" il se déroulait dans notre monde, donc à ce titre je dirais non, tout comme Mafia 2 qui n'est pas uchronique (à ma connaissance). En dieselpunk et jeu vidéo, tu auras les deux premiers Bioshock ou Fallout pour son contexte de départ.

Quid du SansPlomb98Punk ? (fallait bien la faire ...)

Si on y réfléchit, il se placerait entre le Dieselpunk (Fallout et les années 50) et le Cyberpunk (post-2000). Le SansPlomb98Punk, ça serait une uchronie dans les années 90 genre guerre froide-Reagan-pétrole-début d'Internet.

Faut y réfléchir.

Neves, tu viens d'inventer un pan totalement nouveau de l'imaginaire. Bravo.

Oh pu****, SansPlomb98Punk, je suis tellement fier de moi !! En plus, à la locution, c'est tellement limpide à dire ...

On peut aussi l’appeler le 56Kpunk ou ModemPunk (à ne pas confondre avec les ultra-centristes de François Bayrou)

Cyberpunk, c'est Deus Ex, c'est ça ?

Yep, complètement.

Existe-il d'autres punks ou on a fait le tour ?

On a fait le tour. Ou alors il s'agit de choses que j'ignore.

Ah si, un dernier, Zelda, c'est Steampunk ou Dieselpunk ?

Zelda, c'est du Grappinpunk (private joke inside)

La question qui me brule les lèvres : Boeing ou Airbus ? Soyouz ou la NASA ?

Airbus ! En tant que toulousain, le choix est vite fait. Surtout que pour une fois que l'on a quelque chose qui semble fonctionner en France, on peut se permettre d'en être fier. Ajoute à cela le fait de pouvoir regarder les avions qui sortent directement d'usine ou les A380 en pièces détachés, c'est typiquement le genre de spectacle dont je ne me lasse pas. Après, j'ai tendance à noter que les Airbus s'écrasent moins souvent que les autres pour des raisons mécaniques. Pourvu que ça dure...

Après Soyouz ou NASA, je crie au scandale (Scandale !) Le Soyouz est un vaisseau, la NASA une agence spatiale. Tu voulais sans doute me demander Roscosmos ou NASA.

Je suis magnanime et je te pardonne cette erreur, mais c'est à titre exceptionnel ...

A choisir donc, ça sera NASA, tout simplement parce que le matos russe est quand même très très moche, la navette spatiale, ça, ça avait de la gueule. Bon, sur la longueur ça n'a pas été très fiable mais j'adore aussi cette capacité géniale des américains à savoir tout dramatiser, à transformer les accidents en aventure humaine ou les vulgarisations scientifiques en récits passionnants.

Avec l'ESA à coté, on est juste chiants et ternes...

Icare ou la Machine volante ?

Dédale a eu une putain de bonne idée en concevant le premier deltaplane historiquement homologué. Son fils, lui, a été le découvreur du fait que les utilisateurs font toujours chier à se plaindre du matos sans lire le mode d'emploi et la CLUF.

Bien fait.

Au-delà des avions, c'est surtout le mechadesign que j'apprécie et que j'essaye d'analyser, alors je vais clairement du coté de la machine volante. Je lui trouve plus de gueule que l'autre emplumé.

Pourquoi les avions, ça tombe ?

A cause de cette foutue seconde loi de la thermodynamique. Je t'en foutrai, moi de l'entropie...

Après, d'un point de vue philosopho-ontologique, est-ce l'avion qui tombe ou le sol qui vient à sa rencontre ?

Mais oui !! Bonne rhétorique, qu'est-ce que foutent les montages à se dresser là aussi, si près du ciel !! J'irais en dire 2 mots au Mont Blanc à l'occasion ;)

Pas besoin, il ne réagira pas. Têtu comme une pierre, le Mont Blanc. A la rigueur, on peut essayer d'imaginer des tunnels spécial avions creusés directement dans les montagnes. Faudra juste bien viser.

Mais finalement, pour qui se prend l'homme à vouloir s'élever au-dessus des terres ?

Clairement pour ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire un oiseau. Après, je nous trouve formidables pour tenter les coups les plus foireux  dans un déluge de darwinisme forcené. Les premières tentatives pour s'envoler sont toutes plus tragiquement drôles les unes que les autres. Je garde toujours en mémoire cet essai de parachute depuis le premier étage de la Tour Eiffel en 1912.

As-tu une licence de pilote d'aéronef ?

Absolument pas, la génétique n'a pas jugé pertinent de me fournir des yeux qui fonctionnent correctement. Foutus chromosomes.

J'ai envie de dire : "met des lentilles !! Tu l'auras ta licence ..."

Ah ben non, ça marche pas comme ça, ce serait trop simple...

T'es-tu déjà envoyé en l'air ? (Montgolfière, parapente, planeur, hélico, catapulte, etc.) ?

J'adorerais tester le trébuchet ou la fusée, mais ma condition m'oblige à rester sur du banal : tabouret, ascenseur, escalier, échelle... Mais j'ai cependant pu bénéficier de quelques tours en avion et en hélicoptère.

A quelle occasion, dans quelles circonstances si ce n'est pas indiscret as-tu pu prendre les airs en avion/hélico ? (j'imagine que tu ne t'es pas contenté de jouer à GTA ...)

De façon excessivement banale, en voyageant pour l'avion et dans le cadre d'un baptême de l'air pour l'hélico.

Es-tu un voyageur, un explorateur, un pionner ?

Pas trop, on serait dans un MMO, j’aurais à peine découvert assez de lieux pour gagner 10 XP. A cela deux responsables : ma nullité crasse en langues étrangères et mon impossibilité à avaler quoi que ce soit de bizarre...

Pour compenser, je me permets de voyager en imagination.

Quelle époque/épopée aurais-tu aimé vivre ?

Généralement, il suffit de me coller un livre/film/jeu dans les pattes pour me donner l'envie de découvrir l'époque en question. En ce moment, c'est plutôt le XV-XVIème siècle, vu je suis devant les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook, qui m'a ramené sur Berserk de Kentaro Miura, qui me ramène sur La Chair et le Sang de Verhoeven, qui me ramène à Dark Souls 3.

Si je n'ai rien entre les mains, alors je regrette tout le temps d'être né trop tôt.

T'aurais aimé naitre en 1900 pour suivre tout ça à l'éclosion ou les livres et les pellicules et les musées ne te laissent que peu d'amertume de ne pas avoir rencontré en personne les frères Wright ainsi que Yuri ?

Oui et non.

Vivre en 1900, ça implique certes de vivre toutes les grandes découvertes, mais aussi de voir tout se casser la gueule. Tolkien, par exemple, est un auteur qui a traversé une large partie du siècle. Dans sa biographie, on y apprend qu'il a très mal vécu, année après année, le bétonnage de la campagne anglaise de son enfance.

Ce n'est peut-être pas quelque chose que j'aurais voulu subir, et si on ajoute à cela les deux guerres mondiales à traverser... Non, autant de se contenter de connaitre la fin du XXème...

1900 et l'ascension de l'aéronautique ne te branche pas tellement, quid de 2900 alors !!??

J'adorerais voir ce que ça pourrait donner. Et au-delà de l'aéronautique, voir ce que notre civilisation a pu donner après mille ans.

Quel métier rêvais-tu de faire enfant ?

Ingénieur en aéronautique ! Piloter, non. Designer, oui. J'aurais adoré dessiner mon propre avion, mais hélas, les mathématiques ne m'aiment pas suffisamment... Heureusement que Kerbal Space Program existe...

Quelle position occupes-tu au sein de l'organigramme Airbus ? Sur quel zinc confidentiel travaillez-vous en ce moment ? (ça va, tu peux me le dire, on est qu'entre nous, toi, moi et 200 lecteurs)

On travaille sur un avion qui serait intégralement fabriqué en boites noires. Ça donnerait un avion indestructible que l'on retrouverait à coup sûr au moindre accident. On va faire un carton. Métaphoriquement parlant, bien sûr...
Après, on a reçu une commande des Emirats Arabes pour un A320 or-platine-diamants, mais l'émir trouvait que ça ne faisait pas assez riche, alors on le fabrique entièrement en cartouches de Snes. Rien qu'un siège coute 100 000 euros en Megaman X version euro sous blister.

J'ai déjà visité le site d'assemblage d'Airbus enfant, c'était pas mal, on avait même pris un modèle réduit (autant commencer petit). J'imagine que tu connais le musée et l'usine par c½ur ... ?

Même pas, c'est un peu comme les parisiens qui ne sont jamais monté sur la Tour Eiffel, tu te dis que comme tu n’habites pas loin, tu pourras y aller quand tu veux...

Plutôt AirSnake One ou Snake Airlines ?

Difficile... AirSnake One implique d'avoir un 747 pour moi tout seul. Snake Airlines, que j’ai toute une compagnie pour me rendre riche. Alors pour le minibar on va dire AirSnake One.

Ton avion préféré ever ?

Gamin, c'était le F-14 Tomcat à cause de Top Gun bien sûr, mais aussi parce que c'était un avion à géométrie variable. La grande classe.

Aujourd'hui, j'ai de l'affection pour le F-35. Cet avion est un échec total, qui a couté plus que le PIB du continent africain, qui fonctionne mal (son radar déconne en vol, il faut l'éteindre et le rallumer, son siège éjectable est interdit aux personnes trop légère, etc...), qui est incapable d'être polyvalent et qui se fait fumer en combat aérien par des avions qui ont 30 ans d'âge.
Un destin tragique pour l'un des seuls avions avec le F-22 a avoir une vraie gueule futuriste.

Et pour être chauvin, le Rafale qui reste, bien sûr, un bel avion. Et qui fonctionne en plus.

Dans quelle mesure les films de Propagande Américaine en provenance d'Hollywood participant à la mystification de leurs épopées (pas seulement spatiale d'ailleurs) altèrent ton jugement quant au fait de ne pas rallier la cause rouge pour mieux embrasser l'impérialisme américain ?

Réponse: Independance Day.

Ce n'est pas pour rien que je partage chaque année le discours de Whitmore sur mon blog.

A propos de Zinc, Chicken Run, Planes, Là-Haut ? L'animation et l'aviation est-il un mariage qui te sied ?

Complètement! Saut que c'est du côté du Japon que je vais les chercher. Les japonais sont des grands fans de modélisme et de modèles réduits, et à ce titre ils sont très forts pour les animes militaires et/ou SF impliquant des avions.

Que ce soit avec la série des Macross mais aussi, Area 88, Yukikaze, Sky Crawlers, Last Exile...

Tout est bon pour te faire acheter du plastique à monter soi-même. Après je suis plutôt fan des animes de mecha, avec Gundam en tête.

Macross, Area 88, Yukikaze, Sky Crawlers, Last Exile ... Tu peux nous en dire 2 mots sur chacun d'entre eux (ce que ça raconte et ce que tu en penses) ?

Oulà, ça va pas être évident...

Macross, c'est avant tout une licence. Le premier anime date de 1982 et raconte le contact difficile entre les terriens et des extra-terrestres belliqueux. En parallèle de ce conflit, on suit le parcours d'une chanteuse qui est lié au héros de la série et qui aura un rôle à jouer dans la fin de cette guerre. La particularité de la série est de proposer des combats aériens et spatiaux avec des avions transformables en robots, les Valkyries.

Area 88 raconte le parcours d'une troupe de mercenaires pilotes dans un pays fictif du Moyen-Orient, un bon anime avec des combats aériens crédibles. S'il a une emphase un peu forcée dans sa narration (son héros est tellement silencieux qu'il en devient poseur), ça reste un anime intéressant à voir.

C'est quoi le meilleur job dans un avion ?

Celui qui te permet de rester en vie, donc pilote de chasse.

Il est le seul à avoir un siège éjectable.

Que penses-tu du Concorde (le concept, sa carrière, son arrêt) ?

Une très belle réussite technologique qui n'avait pas mérité une carrière aussi compliquée et une fin si triste.

Il reste toujours un très bel avion à regarder et pour un avion commercial, c'est très rare.

Selon toi, pour apprécier un vol de tourisme, il vaut mieux le faire par un artéfact silencieux ou en l'air rien que le vent empêche une certaine quiétude ?

Tu me parles des montgolfières non? Ainsi que des deltaplanes et autres planeurs, j'ai bon? Très honnêtement le bruit d'un moteur peut être très rassurant, mais quel que soit le moyen utilisé, voler reste toujours une activité casse-gueule.

Tu ne t'intéresses qu'aux avions, t'en a rien à foutre des oiseaux qui se font bouffer par les réacteurs en haute altitude (les goélands, les pélicans, les mouettes, les chauves-souris ...) ?

Les oiseaux ne se font absolument pas bouffer en haute altitude par les avions. Je n’ai pas souvenir d'un vol de mouettes à 9 000 mètres d'altitude... Les oiseaux sont un réel problème à l'atterrissage et au décollage surtout. C'est pour cela qu'il y a des équipes chargées d'effrayer les oiseaux pour les éloigner des pistes. Ce n'est malheureusement pas toujours suffisant... Pauv' bêtes...

Si tu étais un homme volant, tu serais ... ?

Mort.

Après je n’ai pas d'admiration particulière pour certains pilotes, genre Roland-Garros ou Saint-Exp. Je suis toutefois toujours demandeur des biographies de pilotes fameux comme René Fonck ou Giora Epstein.

Si on revient sur quelque chose d'un peu plus censé, est-ce que dans un futur assez proche, on abandonnera la voiture pour le JetPack pour nos déplacements quotidiens comme un Twinsen dans LittleBigAdventure ?

Pour répondre sérieusement à la question, c'est un grand NON. En termes d'apprentissage de pilotage, de contrôle aérien du trafic, d'accidentogénêse, ça serait un bordel sans nom d'avoir des voitures volantes. On préfèrera rester sur les bagnoles autonomes de Google.

Est-ce que l'aviation civile (gros porteurs) te fait rêver ou elle trop terre à terre ? 787, A350, A380

Plutôt bof. Les avions ont tous la même tronche de tube avec des ailes. Ce n’est pas très sexy.

Le marché de l'aviation civile des gros va t'il s'ouvrir ou les 2 géants resteront en comité restreint pendant encore un bon bout de temps ?

Il va s'ouvrir. Avec les chinois et les russes, voire les indiens ou les brésiliens, on va nécessairement avoir de la concurrence sur ce marché. L'espionnage industriel fonctionne à plein régime et les transferts de technologies qu'on négocie (en délocalisant notamment) finiront par se retourner contre nous. Il ne nous restera plus que les allocs chômage pour pleurer.

La téléportation n'est-elle pas une menace réelle pour l'aviation ?

Nope, car elle implique de détruire le corps d'une personne pour le reconstituer plus loin. Tu veux tenter l'expérience? :D

Dans Illium de Dan Simmons, on ne parle pas de se téléporter, mais de "se faxer". L'image est parfaitement effrayante.

Faut-il souhaiter la paix dans le monde alors qu'on a encore plein de rafale en stock et qu'il faut bien les écouler pour payer son crédit ?

Souhaiter la paix dans le monde ne sert strictement à rien. On n'est pas des Miss France bordel, alors autant vendre des armes.

Faut-il fantasmer sur les hôtesses de l'air ou c'est surfait ?

C'est complètement surfait. Internet a tellement plus à offrir.

Pourquoi on ne met jamais en jeu un avion dans les jeux télévisés ?

Clairement un manque d'ambition. Je suis sûr qu'un petit Cesna au Juste Prix aurait rendu la vitrine beaucoup plus attrayante.

Comment lies-tu ça au jeu vidéo ?

Comment je lie quoi? Les avions, le steampunk ou les deux? :D.

Très mal figure-toi, je ne joue pas à des simulations aériennes genre Flight Simulator. Par contre, j'ai essoré Ace Combat 3 sur PS qui souffrait d'un scénario tronqué pour la VF, mais qui proposait un univers excellent. J'ai pris aussi l’Ace Combat Assault Horizons, mais Games for Windows m'a empêché d'y jouer (true story). Après j'essaye de m'amuser avec Kerbal Space Program, mais je manque de motivation et il y a certaines particularités du jeu qui m'empêchent de m'impliquer et qui sont rédhibitoires pour moi. J'attends de voir ce qu'apporteront les mises à jour.

En steampunk/dieselpunk, je suis un très gros fan de Valkyria Chronicles qui a une excellente DA et un gameplay génial mais qui ne trouve sa pleine mesure qu'avec le deuxième épisode sur PSP.

Au final, je ne lie pas vraiment au jeu vidéo, ces deux "centres d'intérêt" trouvent leurs exutoires dans la littérature, l'animation et la documentation technique que je peux trouver à droite à gauche.

En jeu vidéo, je reste centré sur trois séries (d'un classicisme navrant je le reconnais), à savoir MGS, Zelda et Final Fantasy, plus les Castlevania de la DS, les Phoenix Wright, et quelques jeux de stratégies.

fin de la deuxième partie.

2014-2018 Time Neves, C'est dans la boite Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
"T'es-tu déjà envoyé en l'air ?" ... Un instant, j'ai eu peur :D
Plus un pour le Concorde :)

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris