The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 26/04/17 à 18h35

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Ca commence à être de plus en plus difficile d'introduire un personnage à cette procession intimiste que constitue le déballement de la vie presque-privée des acteurs qui font (et défont aussi) Gameblog. Puffmagicd est l'un d'eux. Un quotidien si vous me permettez l'expression puisque il dispose à grand renfort d'effets spéciaux ses dernières trouvailles qu'elles proviennent du net ou d'IRL (c'est que monsieur fait partie de la haute caste dite des Early-Adopt') à la vue de tous pour nous faire jaser/jalouser/jurer. C'est aussi une personnalité plus sensible envers ses semblables qui se laisse volontier glisser vers l'autodérision et la dérision d'autrui. Celle d'une société vidéoludique (créateurs comme joueurs) non pas en perdition totale mais qui commence à pomper l'air de notre Puff comme le mien si vous voulez bien prendre note. Un humour qu'il fait bon avoir / dont il vaut mieux user à l'heure où les déceptions notoires cotoient d'immenses accomplissements. Mais ne serait-ce t'il pas là l'expression de toute génération traversée par notre médium favoris !? Explication en 4 actes.

 


 

TRAME

 

 I                        Pfff                            5/4

 

  II          Magie noire & elixir       12/4

 

  III               Bourlingueur             19/4

 

 IV            Body Awarness        26/4

  

Collection personnelle de Puffmagicd.

 

 III    La Grande Vadrouille

 

Quels sont les spécialités de ta région que tu recommandes à ceux de passages ?

Côté spécialités je dirais la charcuterie en générale (la rillette cela va bien deux minutes) et puis le poulet du Mans et celui de Loué.

Es-tu déjà allé au carrousel de Saumur puisque t'es de la région ?

Pas du tout je n'ai pas eu ce privilège.

(NdlNeves, le carrousel de Saumur est un spectacle militaire motorisé avec char d’assaut, figures à motos, jeep, etc. le tout dans une arène équestre)

C'est toujours quand c'est proche de chez soi qu'on y va pas ^^

Et le Puy du Fou ? (un peu plus loin pour le coup)

Le Futuroscope ?

J'ai juste parcouru le futuroscope il y a quelques années le reste ne m'enjaille pas des masses.

As-tu un rituel chaque année à assouvir (jeuxvidéoludiquement parlant) ?

Oui j'achetais 4 jeux qu'ils soient bon ou pas : Assassin's creed, Lego, le catch et souvent COD... mais le catch maintenant me gonfle et COD est devenu ce que je ne supporte pas dans les jeux vidéo ... Un exutoire ou la violence verbale et  écrite dépasse largement l'entendement.

Les jeux tirés de licence annuels s’essoufflent (même chose reskinnée) ou pas pour toi ? Le modèle a t'il ses limites qui est essentiellement issu de la lassitude des joueurs d'un même concept rabâché chaque année ?

Les licences annuelles ont montré leurs limites : celles de nos portefeuille, car si celles-ci ressortent chaque année, ce n'est certainement pas pour nous offrir des expériences innovantes mais bien pour jouer la corde du Fan service et je suis le premier à tomber dedans... Mais il y a des licences que j'ai totalement arrêtées.

As-tu toi-même 2-3 idées non malvenues pour renouveler brillamment des suites de tes licences fétiches ?

Oui un assassin's creed se jouant dans le futur, et pour la partie du passé une aventure se basant dans les années 50/60/70 afin de découvrir la France quand le chômage était quasi inexistant, voilà une expérience historique intéressante.

Un jeu se renouvelle par son graphisme, ses mécaniques, ses règles ?

Le graphisme est un habillage pour ma part le vrai renouvellement se situe sur des nouvelles mécaniques de jeu...

Tu veux dire qu'une Troisième Guerre Mondiale nous permettrait de retrouver une période de 30 glorieuses ?

Heu non, une troisième guerre mondiale risquerait plus de déclencher les 30 douloureuses au vue de l'arsenal mondiale.

Et donc quelles licences ont réussis à se renouveler par leurs mécaniques de jeu ?

Certains survival horror qui ont accentué leur partie prie de l'action à tout va, certain puzzle game, mais pour les autres les mécaniques de jeux ne changent pas vraiment ou alors de façon)on discrète et l'on plus un "affinement de mécaniques" exemple bayonetta 2 ou le gameplay a été encore affiné pour donner une pépite, ou certains mario kart (l'infrastructure est globalement la même) mais les ajouts sont déterminants même s'ils sont mineurs.

Est-ce si facile de renouveler ses mécaniques. N'a-t-on pas fait le tour depuis le temps ? Y a t'il encore à inventer ?

C'est une bonne question il est vrai qu'il devient difficile de se renouveler mais j'espère que Nintendo avec sa nouvelle console pourra amener de vrai nouveautés.

Après des décennies d’accessibilité, faut-il perdre le joueur comme le faisait jadis Tomb Raider, The Getaway ou encore les Souls pour que le joueur re-comprenne le sens des mots "découverte", "débrouille", "apprentissage" ?

Je pense que plutôt de mettre des niveaux de difficultés, il serait intéressant comme à l'époque de Mickey Castle of Illusion de mettre  un niveau découverte (avec un jeu facile mais pas complet) en mode normale une bonne difficulté et 100% du jeu et en hard un vrai challenge et de vrai contenu supplémentaire exclusive.

D'ailleurs, la VR, ce n'est pas ça le grand chambardement qui va redonner un coup de fouet à tout ce qu'on a acquis/connu ? De nouvelles perspectives ?

La VR est une évolution de plus qui va apporter son lot de nouveautés mais aussi de bouse et puis franchement je pense que la VR restera trop chère pour être grand public (la VR de qualité s'entend) donc les éditeurs risque d'hésiter à sortir de vrai bons nouveaux jeux et le questionnement de Julien sur l'aspect potentiellement dangereux de certains jeux en VR est une vraie bonne interrogation.

Ah donc, on ne laisserait pas le choix de la difficulté au joueur mais on l'obligerait à itérer et jouer autrement ?

Pourquoi pas ou même allier les 2 choix bref il est temps de rendre le jeu vidéo vraiment ouvert à tous les publics.

Je te rétorquerais qu'il n'y a pas besoin de la VR pour avoir des bouses. Pour preuve, je viens de checker la page metascore des PS4 et Xbox ONE pour les besoins d'un article, et des bouses, y en a plein ...

Totalement d'accord mais je précise cela car cela m'agace cet engouement Béa de certains journalistes qui en ce moment nous sur vende le phénomène.

A l'heure où les Tablettes sont plébiscités alors que tout le monde a une TV, laptop/une tour et un smartphone alors qu'elles coutent 500 boules, tu ne crois pas au potentiel de la VR qui n'a rien d'inabordable en considérant les "priorités" des gens prêts donc à se lâcher pour un objet qui fait franchement doublon ... ?

Non je pense que la VR va bien sûr fonctionner au final mais j'ai vraiment peur que la VR si elle n'a pas rapidement un très grand engouement public ne soit reléguer à moyen terme à un gadget pour férue de technologie.

Mais attends, t'es pour plus d'accessibilité ou de challenge ? J'avais cru comprendre le contraire par ton exemple de Mickey ?

Je sais cela semble antinomique mais je suis pour les deux et je pense qu'il serait possible d'allier ces deux critère dans un seul jeu.

Comprends-tu/adhères-tu le phénomène Pokémon GO

J'adhère totalement mais ce qui me fait peur dans le phénomène se sont les détournements que certains feront : agression, virus, violence et surtout les risques que certains vont prendre pour être le numéro 1. En clair j'ai peur que beaucoup oublie que ce n'est qu'un jeu et pas la vie.

T'as toujours voulu être "le meilleur dresseur" ? Tu es fan de la licence ou même pas ? T'as joué aux cartes, jouer aux jeux, regardé l'animé ?

J’adore les jeux vidéo et certains films les cartes ont fait partie de la vie de mon fils donc de la mienne même si je n'étais pas fou du concept.

Pokémon GO va rester un phénomène de société ou devenir un problème de société ? Ne se confronte-t-on pas là aux limites de l'acceptable ?

Le problème de Pokemon GO c'est les limites que joueurs et éditeurs acceptent de mettre en place ou non, est-il concevable d'avoir des spots dans des endroits de cultes, de savoir, des sites dangereux...est ce aux joueurs de montrer leurs savoir vivre et de ne pas accepter d'aller "trop loin", ou l'éditeur doit il se raisonner et savoir prendre le recul nécessaire pour que ce jeu reste fun et pas un phénomène dramatique. Ou est le fun de prendre le risque de choquer, de ne pas respecter les croyances d'autrui ou bien de risquer même sa sécurité, je pense que cette notion de liberté qui ne respecte pas un tant soit peu autrui a tendance à devenir courant et ne grandit certainement pas le jeu vidéo. 

Le jeu vidéo va-t-il trop loin avec ce genre de concept déviant le comportement des gens ? Y a t'il manipulation ?

Ce n'est hélas pas lié uniquement aux jeux vidéo, il est aujourd'hui de bon ton de tout contester, de prendre des risques souvent pour exister médiatiquement, sur les réseaux...c'est le nouveau quart d'heure de gloire version 21ième siècle, cela a certes toujours existé mais maintenant il y a un manque flagrant de recul et blesser autrui aujourd'hui a tendance à ne plus gêner personne...dommage.

Faut-il interdire le jeu comme en Russie ou Arabie pour prévenir des dérives ?

L’interdiction est-il une solution ? Je ne sais pas je me dis que le problème n'est pas là, mais les interdictions entraîne souvent des comportements déviants sous prétexte de braver les règles de la société, ne pas les interdire revient à dire aux éditeurs qu'ils ont cartes blanche pour aller encore plus loin. Il serait temps que tous les acteurs qui connaissent réellement le monde du jeu vidéo mettent en place les nouvelles règles à suivre pour l'avenir.

Quelle place accordes-tu au jeu vidéo indépendant dans ta pratique du médium ?

Je suis plutôt ouvert et je joue régulièrement à des jeux indé, mais ce qui me gêne c'est le traitement des média vis à vis de ce type de jeu...souvent on peut entendre que le jeu est phénoménale juste car il est issus d'un studio indépendant ou inversement, et cela me gêne car le jeu est juste un jeu et il doit répondre  à un seul critère qu'il soit AAA ou indé, il doit être fun et donner aux joueurs des sensations et des sentiments diverses  : bonheur, haine, dégoût, fierté... Quel que soit le sentiment ou la sensation ressentie le jeu ne doit pas juste être anecdotique, ou laissé le joueur indifférent. Pour ma part j'en teste beaucoup et si le jeu passe le cap du fun j'y joue régulièrement sinon direction les oubliettes.

Ton top 5 des jeux indés ?

Je  n'ai pas vraiment de top 5 car souvent ma hype disparaît avec le temps mais mon numéro 1 est Broforce pour son côté décalé (ndlNeves, et pas coupé ?)

Tu y joues sur quelle plateforme ? PC ? Mobile ? PS4, PC, Mobile et Wii U

Satisfait des indés sur cette GEN ou eux aussi ils tournent en rond par rapport à la GEN précédente ?

Pour le moment cette génération est intéressante d'un point de vue technique par contre ou sont les innovations en terme de gameplay je ne sais pas !

Vaut-il mieux être indépendant au jeu vidéo ou au cinéma ?

Plutôt en presse, à je suis caustique ? Non je ne crois pas. Pour le reste je n'ai pas d'opinion.

Tu te méfies plus de qui ? Des indés ou des AAA ?

J'ai tendance à faire de moins en moins confiance aux triples A car je n'aime pas cette mode des Downgrades et des promesses politiciennes de certains éditeurs qui nous promettent le jeu du siècle alors que beaucoup ne sont qu'à peine passables.

Es-tu seulement encore sensible aux campagnes marketing, y prêtes tu attention ?

Oui car cela me laisse encore rêveur quand un jeu est attrayant d'un de vue marketing, mais de plus en plus je me doute que le produit final ne sera pas équivalent.

Et ça ne te gâche pas le plaisir de la découverte que de mater des dizaines de minutes de morceaux du jeu ?

Pour le jeu qui me hype je ne regarde quasiment jamais de vidéo en avance pour le reste cela ne me dérange pas.

Le jeu vidéo est-il un moyen d'expression comme un autre ?

Ou c'est plus que du théâtre, du cinéma, de la musique, au vu de son caractère interactif et de la diversité de forme qu'il peut prendre ?

Pour moi il est un moyen d'expression unique, comme le cinéma, la musique, l'art etc le sont... car pour moi si chacun transmet des sentiments, des sensations assez identiques (joies, peines, rires, peur....) le médium de transmission diffère et chacun utilise une partie de notre cerveau qui diffère, si dans la littérature l'imagination tiens une place prépondérante car notre cerveau fabrique les images le cinéma lui envoie directement son intention, de par l'image, le son, l'histoire, le cerveau n'a pas besoin de créer il a juste à recevoir, les informations... Pour le jeu vidéo l’interactivité rajoute encore une couche qui elle est lié plus à l'envie de participer, à la création (même si cela est souvent artificiel) et à la frustration d l'échec.

Faut-il se revendiquer de la communauté JV à l'heure où encore beaucoup d'ignorants traitent le médium comme un terreau d'attardé dangereux alors qu'ils sont les premiers à télécharger Pokémon GO et faire les cons en soirée ?

Personnellement j'exècre le communautarisme :  je suis un joueur, un lecteur, un obèse, un collectionneur, j'adore les musée, la tech, je suis handicapé, j'adore cuisiné, mais avant tout je suis un individus, je n'ai pas besoin de me revendiquer de quoi que ce soit auprès de personne qui se foute depuis de décennie des jeux vidéo, grand bien leur face, l'ignorance est un terreau beaucoup plus prolixe et fertile que les jeux vidéos en terme de con, de même il seraient temps d'arrêter de mélanger attardé et dangereux c'est irrespectueux envers les personnes dites "attardées", il me semble que certains actes de barbaries arrivées ces derniers mois ne sont pas liés à des personnes ayant un développement intellectuel un peu contrarié mais bien à des gens conscient de leur connerie et puis laissé aux gens ineptes qui pensent que le JV est un viviers de futurs meurtriers, cela les soulages et permets d'éviter de se poser les vrais problèmes et puis il est vrai que la 1ère console doit datée de la nuit des temps sinon cela voudrait dire qu'avant les jeux vidéo, le rock, la littérature, les jeux de société, la cuisine au beurre ou à l'huile d'olive, les dés, et les peintures rupestres étaient des vecteurs de la violences sociétale et qui ont induits potentiellement les pire salaud de l'histoire...Ah je commence à comprendre.

Est-ce que le jeu vidéo est sous représenté dans les médias (il faut attendre Pokémon GO, un titre mobile pour qu'on en parle à côté des grands titres) et rare sont les sujets de qualité (même si j'en ai déjà vu au JT de France 2 sur la PGW ou l'excellent documentaire d'Arte Game Over) ?

Je pense qu'il y a déjà saturations des informations via le net, et que lorsqu'un grands média parle de JV il a déjà deux métro de retard, de plus ces grands média cible un large publique dont beaucoup de CSP se moque de la Tech et encore plus des jeux vidéo. Par contre un bon documentaire, bien argumenté, travaillé (comme celui d'Arte) et surtout sans nous ressortir tous les clichés et les mecs qui ridiculisent le jeu vidéo de par leur comportement limite hystérique à chaque fois qu'ils parle de COD, Fifa ou autre joyeuseté. Et puis il serait intéressant que les grands médias ait un vrai magazine de la tech et donc des jeux vidéo alors là le concept serait intéressant et puis pas besoins d'un présentateur qui soit ne va rien n'y comprendre ou un Youtubeur qui ne va plus se sentir pisser une simple voix Off avec un format 15mn ou 25 mn semaine pourrait être sympa.

D'autres passions que le JV ?

Oui le cinéma, les perles hama, les comics.

Tu fais comme genre de réalisations en perle hama ?

Beaucoup de personnage de rétro-gaming ou de manga.

T'en a publié sur ton blog ?

Oui une ou deux fois sur gameblog.

Cinématiquement parlant, tu te trouves où ?

Je suis un public facile je suis entre grand spectacle, certain indépendant US, les grands nanars, la Sci Fi, l'horreur, les comédies par contre l'humour dit jeunes me passe vraiment de plus en plus au-dessus de la tête.

Les films existentiels, genre Kubrick et compagnie ?

Non les films relatant le quotidien, un quotidien chiant.

Les teens movie, c'est dans la case "nanar" ou "non grata" ?

Plutôt nanar mais très vite oublié.

C'est quoi ton Top10 filmiquement parlant ?

The Crow, Robocop, Terminator, Predator, les incorruptibles, les gardiens de la galaxie, les tontons flingueurs, le bonheur est dans le pré, Star wars 5, Alien...

D'un point de vu réalisateurs/acteurs/trices, il y en a que tu apprécies plus que d'autre ou tu ne regardes pas vraiment les fiches techniques ?

Non j'y vais au feeling, les BA et les extraits me donne envie ou non.

Rencontres-tu difficultés à pratiquer le jeu vidéo ?

Non pas spécialement, maintenant avec mes problèmes de vue je pense que la VR me sera inaccessible.

Donc Avengers, Fast&Furious et compagnie, c'est notamment ta came ?

Oui j'aime me détendre les neurones, j'aime aussi les polars et les thrillers, j'ai plus de mal avec les films existentiels et je préfère regarder des reportages plutôt que ce type de films.

Quelques exemples pour la catégorie "grands nanars"  :D ?

Sharknado, le requin à deux têtes, M.A.L... La liste est longue j'adore me marrer car je pense aux personnes qui ont peut-être écrit ce film avec beaucoup de sérieux, aux effets kitchs...

Ni de temps, ni d'argent, ni de localisation, ni des impératifs sociétaux ?

Non pas vraiment, je n’achète le plus souvent des jeux qu'en revendant d'autres donc financièrement il est rare que je mette plus de 30 euros dans un jeux, et hélas j'ai eu beaucoup de temps pour jouer mais cela devrait bientôt changer.

Ca vaudrait le coup d'ouvrir des écoles de jeu vidéo comme ils existent des clubs de foot ? Y a pas un business à lancer ?

Alors oui il y certainement un business à créer mais maintenant il ne faut pas oublier que le domaine du jeu vidéo est à cheval sur différent domaine : technologie, programmation, marketing, Esport...maintenant dans tous ces domaines les débouchés sont-ils tous réels ou est-ce que certains domaines seront touchés par un phénomène de mode qui verra dans quelques années les marchés s'effondrer je ne suis pas suffisamment spécialiste pour me projeter dans un tel débat.

Des écoles pour apprendre à confectionner des jeux, ça existe déjà mais pour apprendre à jouer, ça servirait ou le skill, on l'a ou on l'a pas ? Ça se développe ? Faut comprendre par soi-même ou ça peut s'enseigner ? T'est un PGM ?

Pour moi il ne faut pas faire croire à toute une génération que faire se type d'école permettrait de vivre des jeux vidéo comme pour le foot et you tube il y beaucoup d'appelés et peu d'élus et puis si à un moment donné on pouvait laisser le jeu vidéo tranquille et se souvenir que cela est du divertissement avant tout...bon je peux rêver. Non je suis tout sauf PGM.

Je ne suis pas du milieu mais vu que les Masterclass Jeuvidéo magazine sont bourrés d'apprenti concepteurs, c'est qu'il doit y avoir un besoin à la base. Puis, je pense que les métiers sont larges au sein d'un studio, et des studios, y en a des centaines à travers le monde :D

Oui mais je te rappel que ta question initial tournait autour d'école de joueur pour le reste je suis d'accord avec toi.

Ouaip, je m’emmêle les pinceaux.  :D Je pensais que tu pensais qu'il n'y avait pas assez de débouchés pour ceux qui veulent en faire leur métier. Non, ce que tu penses, c'est que l'école pour devenir un champion d'e-sport, c'est beau sur le papier mais ce n'est pas viable comme tremplin puis carrière ... ?

Tout à fait c'est un épiphénomène, il y aura très certainement un jour ou l'autre ce type d'école mais comme les écoles de DJ certaines personnes ont le mojo et d'autres même avec des milliers de cours seront comme moi avec deux mains gauches.

 

Sacrebleu !! Il a déjà le précieux !

 

fin de la troisième partie.

 

2014-2017 Time Neves, A défaut de Fillon, votez Puffmagicd Réservé

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Bah, non, le "ohhhhh" c'est plus un : "bien envoyé" :D
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
oui je sais j'en dis des conneries :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Vaut-il mieux être indépendant au jeu vidéo ou au cinéma ?

Plutôt en presse"

OOOOOOohhhhhh !

"Faut-il se revendiquer de la communauté JV à l'heure où encore beaucoup d'ignorants traitent le médium comme un terreau d'attardé dangereux"

J'aurais tendance à dire juste ignorant, mais quand on voit ce qu'a donné le gamergate, j'imagine que dangereux marche aussi (on est pas loin d'une guerre mondiale a cause de ces cons ^^)

"Je ne suis pas du milieu mais vu que les Masterclass Jeuvidéo magazine sont bourrés d'apprenti concepteurs, c'est qu'il doit y avoir un besoin à la base."

Les masterclass jvmag :'D

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris