The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 23/04/17 à 09h44

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Ca commence à être de plus en plus difficile d'introduire un personnage à cette procession intimiste que constitue le déballement de la vie presque-privée des acteurs qui font (et défont aussi) Gameblog. Puffmagicd est l'un d'eux. Un quotidien si vous me permettez l'expression puisque il dispose à grand renfort d'effets spéciaux ses dernières trouvailles qu'elles proviennent du net ou d'IRL (c'est que monsieur fait partie de la haute caste dite des Early-Adopt') à la vue de tous pour nous faire jaser/jalouser/jurer. C'est aussi une personnalité plus sensible envers ses semblables qui se laisse volontier glisser vers l'autodérision et la dérision d'autrui. Celle d'une société vidéoludique (créateurs comme joueurs) non pas en perdition totale mais qui commence à pomper l'air de notre Puff comme le mien si vous voulez bien prendre note. Un humour qu'il fait bon avoir / dont il vaut mieux user à l'heure où les déceptions notoires cotoient d'immenses accomplissements. Mais ne serait-ce t'il pas là l'expression de toute génération traversée par notre médium favoris !? Explication en 4 actes.

 


 

TRAME

 

 I                        Pfff                            5/4

 

  II          Magie noire & elixir       12/4

 

  III               Bourlingueur             19/4

 

 IV            Body Awarness        26/4

  

Collection personnelle de Puffmagicd.

 

 I    Pfffff ...

 

Pourquoi puffmagicd ? Pourquoi le d surtout parce que j'imagine bien que puff, c'est pour daddy et que magic c'est pour johnson donc pourquoi d ?

Au départ on m'appelait dragon dans une team COD (le 1er online et sur PC et oui je suis vieux) puis lors d'une LAN un américain m'a demandé si mon Tag était lié à puff the magic dragon (chanson américaine de 1963 et qui a été traduite plus tard et interprété par Claude François) qui raconte l'amitié puis l'abandon d'un enfant envers un dragon. Ce nom et cette histoire m'ont rappelé des souvenirs d'enfance lié à Peter et Elliott le dragon et à ma famille, et j'ai donc décidé de me surnommé PuffMagicDragon. Depuis je vis dans ma tanière avec ce TAG sur Xbox 360 et PS4. 

https://youtu.be/t3_NR4O-tC4

Donc, vraiment, rien à voir avec Puff Daddy et Magic Johnson ?

Fan de Clo clo ?

Alors non pas spécialement fan de cloclo bien que les chemises pelle à tarte et les costume qui brille soient une passion cachée. Et non paff diddy et Magic Jackson ne sont pas des héros de ma jeunesse.

Pourquoi tenir un blog ?

Au départ, je tenais un blog sur GK depuis 2008, puis beaucoup de copain de Web ont vogué à droite à gauche, ayant envie d'une communauté ouverte vers les échanges diverses et variés (et il n'y a pas de sens caché...) j'ai eu la chance d'être adopté par la communauté de Gameblog.

J'ai découvert globalement des personnes ouvertes, qui aimes partager tous et n'importe quoi et j'aime cela. Pas de prise de tête chacun à ses hobbies et j'ai découverts beaucoup d'activité grâce au blog de gameblog et à des plumes incroyables (toujours pas de sens caché).

Y a un concept à creuser, un même espace pour retrouver des blogs de passionnés de JV, Série, Cinéma, Manga, Cuisine, Voyages, etc. (émancipé d'une plateforme centralisé autour d'un seul de ces thèmes en tout cas), quand est-ce que tu montes ta boite ?

Je ne monte pas ma boite dans ce domaine et si je devais monter une "plateforme" plus professionnelle j'essaierai de conserver un credo : celui du gratuit pour les lecteurs même si de plus en plus on voit que ce modèle économique périclite en ce moment  et une plateforme participative ou les blogueur pourrait toucher une partie des pubs ou des revenues indirect cela ne serait pas la fortune mais si cela pouvait aider des passionnés à avoir un complément alors cela serait le paradis.

Gameblog ou Gamekult pour les blogs ?

Maintenant je suis depuis 2011 chez gameblog et avant j'étais chez gamekult donc je suis mal placé pour juger, chaque plateforme à ses qualités. Sur Gameblog à quelques rares exceptions les lecteurs des blogs sont bien veillant, ont souvent des critiques constructives et j'adore lire certains blogs, maintenant chacun est libre d'apprécier GB et/ou GK du moment que la personne s'éclate et fait de belle rencontre c'est cela qui compte.

Certes pour le modèle économique mais est-ce que le concept te plairait ?

J'adorerais fournir un lieu convivial où chacun pourrait poster sur ses passions et que chacun respecterais les avis des autres. Pas besoins d'être d'accord, si l'argumentaire du contradicteur est bon et sans agressivité cela ouvre des moments de partage fantastique. Je rêve aussi d'une banque...ah non ça ce n'est pas moi.

T'adores lire des blogs, lesquels ?

J'adore beaucoup de blog et je m'excuse par avance pour tous ceux que je ne citerais pas...il y a donald87, asajapan,joniwan, le gamer aux mains carrées, mo5, noiraude, Thibault de mondinier,oliveroidubocal et beaucoup d'autres.

Pourquoi tenir un site communautaire/communautariste ?

Maintenant le site est partie d'une envie, j'ai souvent été choqué par le fait que les musées sont de plus en plus abandonnés, à une époque les events liés à la culture n'était pas vraiment au goût du jour.

Je me suis dit qu'à mon petit niveau je pourrais proposer un site ou toutes les passions pourraient se côtoyer (manga, jeux vidéo, musées, expo...). ET pourquoi communautaire : car dans mon esprit  il est impossible d'aimer et de connaitre tous sur l'art, la culture etc.

Et j'ai donc la chance d'avoir des amis blogueurs de plusieurs communautés qui acceptent de mettre certains de leurs articles sur le site Chishiki72 et ainsi partager leurs points de vue et leurs passions. D'ailleurs n'hésitez pas si vous voulez participer j'en serai très heureux.

Pourquoi Chishiki72 (ndlNeves, site web participatifo-culturel que tient PuffDaddy depuis un bai déjà) ?

Je suis allé faire un tour sur celui-ci il y a un moment maintenant et pas mal de Gameblogueur y sont allé de leur petite contribution.

Pourquoi chishiki, c'est en discutant avec un copain qui aime le Japon et se déplace souvent là-bas qui m'a soufflé l'idée car au début je pensais appeler mon site avec un terme en relation avec les connaissances ou une idée du genre, et lui m'a indiqué que "connaissance" en Japonais se traduisait par Chishiki (littéralement) bon j'espère juste qu'il ne plaisantait pas mais si cela veut dire sauté de veau au saké mais ce n'est pas grave je prends aussi.

Pas trop prenant de tenir un site web et un blog ?

Alors oui c'est prenant mais d'un côté j'ai hélas beaucoup de temps à tuer suite à mon accident il y a quelques années et d'un autre cela m'a permis de continuer à discuter, découvrir et m'ouvrir aux autres donc cela en vaut largement la peine. Maintenant avec l'ouverture d'un projet en juin qui me tiens aussi à c½ur je vais lever légèrement le pied mais hors de question de lâcher l'affaire.

Oui mais est-ce que toi, tu aimes le Japon ?

J'adore  le Japon, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller mais c'est un de mes projets. J'adore le mélange entre tradition et modernisme.

Pourquoi le Japon plus que la Corée, la Chine, Singapour ou la Malaisie ?

J'adore la dualité entre le japon des traditions et le Japon de la technologie et de l'art moderne

Les autres pays m’intéressent moins d'un point de vue historique.

Les sushis ?

Les soucis j'en ai ; les sushis, ce n'est pas ma grande passion.

En quoi est-ce que les japonais sont mieux que nous ? La fibre ? Les séismes ? La 5G ?

Les cerisiers blancs déjà sont plus joli que chez nous et eux les aquariums servent à conserver la bouffe et çà je trouve que classe et puis c'est là qu'habite Naruto alors bon je veux dire...

Ça ne serait pas pour les cosplay et le Saké la réelle raison, plutôt ?

Bon j'avoue les cosplay de luffy (juste le chapeau de paille)...je craque

Pourquoi cet avatar, que représente-t-il, est-il certifié ?

Cet avatar est hélas très proche de ma tronche heureusement il n'y avait que la tête de disponible J

C'est un avatar que j'ai créé pour le trombinoscope d'un copain qui tient GravitorBox

Donc tu as une tête de présidentiable.

Je verrais bien ça en pin's ...

Heu merci mais ma tête c'est comme les pin's, c'était pas mal dans les années 80/90 mais là c'est plutôt dépassé.

Il doit me rester un ou deux pin's d'Obama dans mon tiroir pourtant ...

Ou c'est moi qui vis en 1993 :/

Perso j'adorais les pin’s surtout ceux de Disney, mais cela c'est arrêté quand j'ai perdu ma collection (une centaine de pin's lors de mon déménagement en région parisienne en 1996. 

Depuis quand as-tu élu domicile chez Gameblog et pourquoi Gameblog ?

Je suis sur Gameblog depuis septembre 2011, c'est partie du fait que beaucoup de pote ont décidé de migrer de GK vers des blogs ou des sites perso et donc je commençais à m'ennuyer. Et puis un copain m'a dit d'aller voir du côté de Gameblog, lui avait retrouvé sa passion d'écrire en allant sur les blogs GB.

J'ai essayé et je ne suis jamais reparti.

Pourquoi sur un site de JV et pas ailleurs finalement ?

Il n'y a pas de raison particulière cela est plus un hasard...un heureux hasard.

Quelle est la ligne éditoriale de ton blog ainsi que son fréquentiel ?

La ligne éditoriale est la suivante, trouver tous les sujets possibles et inimaginables dans les domaines du jeu vidéo, de l'art, du cinéma etc. qui peuvent intéresser. En clair ma ligne ce n’est pas de ligne directrice si ce n'est la passion avec un grand P. Globalement je post au minimum tous les 2 jours.

Tu prends des vacances quand même ?

Cela fait une vingtaine d'années que je n'ai pas réellement pris de vacance (au sens festif du terme) mais je suis toujours occupé voir débordé donc cela ne me gêne pas le moins du monde.

Prendras-tu des vacances par l'intermédiaire du RIFT ?

Le rift ??

L'Occulus RIFT et son immersion voyageresque ?

Perso, j'ai essayé, je pense que ce type de voyage est un voyage en solitaire et je n'arrive pas à m'y faire, perso j'aime jouer avec mes potes autours d'une pizza et je pense que la pizza virtuel ce n’est pas mon truc. En plus cela me donne la gerbe.

Qu'est-ce que te dis ta boule de cristal vis à vis de l'Occulus RIFT et consort ? THE NEXT BIG THING à l'instar de la 3D ou même pas ?

Perso je pense que l'Occulus et consort va connaitre un démarrage très fort puis avec le temps et si les développeurs ne se servent pas intelligemment de cet accessoire il finira (ils finiront) sur une étagère et sortie quand des potes passeront à la maison et le testeront un peu avant l'apéro (sinon le risque sera grand). Maintenant si les développeurs transcendent l'objet et la fonctionnalité et que celui-ci ne sera pas juste un habillage esthétique mais sera un plus à un gameplay solide alors peut être ces accessoires auront une vie longue et prospère mais bon wait and see.

Resident Evil VII jouable entièrement au PS VR, tu t'en fous royalement ?

Franchement ce Resident Evil ne me donne pas envie, il ressemble à PT qui s'il m'avait surpris ne correspond pas à ce que j'aime...en clair je suis une flippette.

Y a pas un genre de jeux que tu préfères que t'aimerais bien tester au casque de VR ?

Si un Mass Effect, un jeu de bagnole, même le FPS montré à l'E3 sur VR m'a bien hypé.

L'expérience communautaire te satisfait-elle sur Gameblog ? Que manque-t-il comme outil, comme dynamique ou au contraire qu'est-ce qui te met particulièrement en joie au sein de la commu' ?

J'adore l’expérience communautaire sur Gameblog, car on trouve de tous : des plumes fantastiques, des vidéos diverses et variées, des collections incroyables ... Par exemple c'est sur GB que j'ai découvert les perles Hama et depuis je réalise des petites réalisations avec ma fille.

Dès que l'on a besoin d'infos, de conseils, il y a toujours des blogueurs qui sont là pour aider et tendre la main donc comment ne pas aimer.

Comme outil manquant, j'avoue ne pas voir réfléchi mais je ne vois pas vraiment de point négatif ou absent. J'espère juste que la communauté continuera à se développer et continuera à être aussi prolixe.

Participes-tu aux évènements sociabilisant de Gameblog (ex : Noël) ?

Heu non je n'ai pas encore participé mais je ne suis pas insensible à l'événement et tôt ou tard je vais certainement y participer avec beaucoup de plaisir.

Es-tu prémium ?

Oui et je ne le regrette pas le moins du monde si cela permet à Gameblog d'investir dans de nouveaux programmes cela en vaut la peine.

Quels sont les Gameblogueurs partis trop tôt que tu regrettes ?

Je te répondrais un peu plus tard sur cette question car par respect pour ces gameblogueurs je vérifierais l'exactitude de leur pseudo.

Comment procèdes-tu pour sélectionner du contenu plutôt qu'un autre, as-tu une grilles des programmes, les publications sont-elles décidées longtemps à l'avance ?

Quand je sais que mon activité pro (la création de ma future entreprise) est plus calme je me pose et je décide une semaine avant du contenu que j'intégrerais, et puis quand je suis débordé je fais cela au feeling.

J'ai toujours préféré DC.

Sur quelle plateforme joues-tu ?

Je joue sur PS4, PS Vita, 3DS, Wii-U, et sur beaucoup de consoles rétros et sur borne d’arcade.

Pourquoi jouer sur des plateformes essentiellement japonaises ?

Sans aucune raison particulière je me suis axé plus sur SONY sur cette génération à cause des licences présentes et à venir.

Sur quelles consoles rétro joues-tu ?

Quasiment toutes car j'ai la chance d'être un vieux collectionneur, mais j'avoue avoir une nette préférence pour la Dreamcast et la PC Engine.

T'as une borne arcade à la maison ? °_°

Oui et non, je construis la mienne, j'ai déjà l’androïde, et j'ai construit mon panel, reste le coffrage à finir.

Les "licences présentes et à venir ". Lesquelles ?

Uncharted les 4, Ratchet ... et pour les futurs licences j'attends l'E3 (ndlNeves, 2016) pour me faire une idée.

Quelles consoles possédais-tu avant cette génération ?

La PS3, la xbox 360, la wii, la 3ds et la vita...je suis un acheteur compulsif je sais...

Tu confirmes que la DREAMCAST est la BEST CONSOLE EVER ?

Ah bon parce qu'il existe une autre console ??? bon allez la NEO GEO à la rigueur.

Tu comptes la customiser ta borne arcade ? Star Wars ? Winnie L'Ourson ?

Je pensais soit aux petits poneys, soit le BLOB.

Au moins t'es sûr que personne viendra la voler ta borne :D

Pas sûr. Il y a un gang de voleur de petit poney qui sévit sur l'Ouest.

Quel type de joueur es-tu (patient, acharné, complétiste, complotiste, soliste, roliste, iste, multiste ?)

Alors d'après moi je suis acharné, rôliste, soliste, je deviens plus patient (j'apprends en jouant à bloodborne) mais aussi j'adore jouer en ligne avec de vieux potes pour faire de la coop, par contre le multi online me soûle du fait du manque de respect entre joueurs et des Rage Quit de plus en plus fréquents.

D'après ma femme je suis gueulard, et obsessionnel quand je bloque sur des passages de jeu.

D'après mon meilleur pote je suis trop enclin à la collectionnite de vieux jeux, trop bon public pour certaines productions.

Et pour mon fils ainé je suis trop vieux pour jouer aux FPS.

Et qu'est-ce qu'en dit ton chat ? O_o

Chat va mon maitre est un peu couillon mais je l'aime bien.

Ton entourage joue-t-il ?

Oui ma femme est plus casual, ma fille de 9 ans elle joue à la 3DS, la wii et la WiiU et mon fils de 20 ans joue à League Of Legends et d'autres jeux PC.

Comprend-il ta passion ou ils sont réac et réfrac ?

Ils m'acceptent comme je suis et puis c'est mon unique addiction donc ça va, j'ai arrêté de fumer, je bois un verre tous le 6 mois et je ne mange pas de bonbon ni gâteau alors j'ai le droit de me faire plaisir du moins c'est ce que m'a dit le gentil monsieur habillé en blanc qui m'a offert une chemise qui s'attache derrière.

Si je comprends bien, chez toi, on ne se mélange pas. Tout le monde a sa propre plateforme pour s'assurer qu'aucun Sang de Bourbe ne résulte d'une connivence malencontreuse ?

Et oui dans la famille chacun a ses propres goûts et à part ma fille sur les Skylanders et les LEGO nous n'avons pas de jeux en commun.

Le "monsieur en blanc" ? Tu veux dire Dieu ? Tu l'as rencontré !? Et il t'a même offert un présent ???

Non moi il s'appelait robert et il parait qu'il travaille dans un hôpital psy le jour et comme gogo danseuse la nuit.

^_^

Dans une autre interview, on m'a assuré que Dieu était belge :D

Oui, possible. C'est sûr, il faut qu'il ait le sens de l'humour pour supporter toute la connerie humaine et puis les textes qu'il a donné ont du mal être traduit, le langage SMS certainement …

Pourquoi le Body Paint ?

Pourquoi le body paint, j'ai une admiration pour les artiste en général surtout le street art car les supports sont multiples et diverses, et pour moi le support le plus compliqué c'est le corps et pour réussir de vrai bon body paint il faut avoir des qualités incroyables (se projeter dans le dessin, être capable de retranscrire des matières...)

Quand est-ce qu'on exposera des bodys paint dans des Musés à côté de Rambrandt ou Picasso ?

Le jour où les connaisseurs et  les intellectuels autoproclamés, en clair les autistes de l'art découvriront qu'il existe un art qui n'a pas besoin de champagne et petits fours pour être apprécié et qu'il ne faut pas toujours s'accrocher à une barre habillé en corbeau avec une plume multicolore planté dans un endroit qui ne voit que très rarement la lumière pour réaliser de vrais ½uvres basé sur l'émotion.

Décidément, t'es en forme ^^

Merci mais comment ne pas être en colère face à des personnes n'admettant pas que l'art c'est une sensation pas juste une côte dans un catalogue.

 

Le Joly Jumper local.

2014-2017 Time Neves, A défaut de Fillon, votez Puffmagicd Réservé

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Excellente itw!
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Ok, je ne suis pas le seul à enfin réussir à prononcer ton blaz !
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'ai jamais réussi a prononcer / lire correctement ce pseudo (de Puff Magi Cid à Puff Magic CD...) j'imagine qu'avec l'origine j'y arriverai un peu mieux *_*
Donald87
Signaler
Donald87
Ah, merci Neves, "Puff" est un "vieux" compagnon de blogs et je suis réellement content d'en savoir plus sur lui :)
Vivement la suite ...
PS: Au fait, tout le monde sait que Dieu est un canard :D

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris