The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 22/02/17 à 17h48

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Troll Sans Frontière (Jeu vidéo)

C’est en effet la conclusion tirée de l’étude menée par l’analyste le plus réputé du monde vidéo ludique : Michael Tachter. Un "personnage" qui tient cette tirade sans équivoque à l’égard de la console phare de Microsoft. L’analyste de Wedbush Securities au 43 200 followers dévoile ainsi les résultats d’une étude menée depuis plus de 6 mois par l’agence pour laquelle il officie en partenariat avec IPSOSEurope 1 - Le Point. Celle-ci a impliqué plus d’un million d’utilisateurs et est reprise par 60 millions de consommateurs pour la communauté française dans son dernier numéro à paraitre. Mickael Tachter s’explique d’ailleurs sur le sujet dans l’édition du jour du Washington Post :

Les statistiques ne mentent pas. Depuis le 10 Novembre 2015, une recrudescence de l’activité jihadiste a explosé parmi les amateurs d’action/aventure sur Xbox ONE. Les joueurs PC leur emboitant le pas 2 mois plus tard dès le 10 Janvier, le phénomène restant de moindre ampleur.

C’est apparemment le jeu vidéo conçu par Crystal Dynamics et édité par Square Enix sous protection Microsoftienne RISE OF THE TOMB RAIDER qui serait la cause d’une hausse de radicalisation parmi la communauté d’habitude si prudente des gamers.

Vous vous rendez compte que de jeunes joueurs partent en Syrie par l’intermédiaire de ce jeu vidéo !? Square Enix a vraiment bien merdé !

En effet, l’âge moyen de départ vers la Syrie (par l’intermédiaire du jeu) oscille entre 10 ans et 183 jours et 11 ans et – 122 jours.

Le syndicat de police français ALLIANCE indique même dans un communiqué en date du jour que, je cite :140 000 jeunes de nationalité française pourtant scolarisés et parfaitement intégrés font l’objet d’une FICHE S pour radicalisation sur internet. Ils ont tous joué à Rise of the Tomb Raider.

En effet, rappelons à qui de droit ne serait pas au courant que le jeu propose un système de craft assimilable à la préparation de produits explosifs (comme le TATP dont on parle tant depuis quelques mois) et l’assemblage/désassemblage d’armes de guerre, la kachnikov en tête.