Blog de neos-suprafigg :Magical World, Test Resogun

 

N’oubliez pas d’aller voir la présentation de mes tests et mon profil pour plus d’informations.

Bonne Lecture !!!

 

Pourquoi ce jeu ?

C’est en s’abonnant au PS+ que l’on a la possibilité d’obtenir ce jeu gratuitement. Je ne suis pas un grand fan de shoot’em up mais lorsqu’on nous offre un jeu gratuitement, on ne va pas refuser.

Blog de neos-suprafigg : Magical World, Test Resogun

 Réalisation

  • - Graphismes :

La première chose que l’on observe au lancement d’une partie, c’est la beauté des effets spéciaux lors des tirs et des explosions. On pourrait considérer ce jeu comme une démonstration des capacités de la PS4, d’un point de vue technique tout d’abord, mais pas seulement.

Les effets de particules tout comme les effets de lumières sont splendides notamment à la fin des niveaux où on a le droit à un déluge d’effets spéciaux et d’explosions.

Blog de neos-suprafigg : Magical World, Test Resogun

  • - Ambiance sonore :

Quelle surprise, la première fois que vous allez entendre votre manette vous parler pour vous demander de sauver les petits humains.

En effet, lorsque des humains sont libérés de leurs cages et que vous devez allez secourir, c’est votre manette qui va vous donner des informations sur son emplacement.

Du côté des musiques, elles se font assez discrètes, mais plutôt bonnes, notamment au moment des boss.  

Blog de neos-suprafigg : Magical World, Test Resogun

  • - Problèmes :

Au niveau des problèmes de ce jeu, pas de bugs majeures sauf parfois quelques problèmes de Hit box. Quelque fois on se fait toucher par une boule feu qui nous passaient à côté mais rien qui nuit au plaisir de jeu.

On peut également citer le nombre de vaisseaux disponibles tout simplement ridicule. Au nombre de 3, chacun ne possède même pas de compétences spéciale ou de maniabilités différentes. En tout cas, on ne les ressent pas en jeu.  

Blog de neos-suprafigg : Magical World, Test Resogun

Durée de vie

Le principal problème de ce jeu, c’est clairement le gros point faible du jeu. A moins d’être un gros fan de scoring, vous ne passerez pas des heures sur ce jeu, mais est-ce une mauvaise chose.

Non car tout d’abord si vous jouez plus d’une heure, vous aurez la tête qui est sera prête à exploser. C’est clairement le type de jeu qui doit se jouer par petite dose.

Malheureusement, le nombre de niveaux, de vaisseaux et de modes de jeu ne vous fera pas revenir sur le jeu très souvent. A noter quand même qu’il est possible de jouer en coopération avec un ami uniquement online.

Blog de neos-suprafigg : Magical World, Test Resogun

Jouabilité

Vous évoluez sur un niveau circulaire où vous devez éliminer tous les ennemis jusqu’à arriver à un boss qui conclura le niveau. De temps en temps, éliminer un certain groupe d’ennemis libérera un humain ; vous devrez alors l’amener à un téléporteur pour obtenir différents bonus (arme amélioré, bouclier, bombe …).

Eh oui, car vous avez plusieurs armes à votre disposition pour réduire en cendres vos ennemis. En plus du tir classique qu’il est possible d’améliorer, vous avez une bombe, un système d’accélération ainsi qu’un super laser.

Blog de neos-suprafigg : Magical World, Test Resogun

Bilan

Resogun est donc un bon petit jeu qui vous permet de rentrer dans la nouvelle ère des jeux PS4. Malgré sa durée de vie faiblarde, il m’arrive tout de même d’y revenir de temps en temps pour jouer simplement 10 minutes et c’est bien suffisant.

Ce n’est pas le jeu de la décennie, mais il reste quand même agréable à jouer, et de toute façon il est gratuit dont vous n’y perdrez rien.  

Blog de neos-suprafigg : Magical World, Test Resogun

* Note

 Blog de neos-suprafigg : Magical World, Test Resogun

Avez-vous aimé ce test ? Et vous possédez vous ce jeu ?

Donnez vos Avis.

Merci d’avoir lu et a bientôt !!!