Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique/Concerts

 

Hier soir à Stockholm avait lieu un concert orchestral dédié à la série des Castlevania de Konami, le tout en présence de Michiru Yamane, qui officie sur la série depuis l'épisode Symphony of the Night et Kinuyo Yamashita, un nom qui ne dira probablement rien au joueur lambda qui ne connait pas la série mais sachez que c'est elle qui est derrière le mythique thème du Vampire Killer que l'on retrouve à peu près dans tout les volets de la série (enfin, tant qu'un Belmont ne traine pas loin). Pour ce qui est du concert en lui-même, je n'y étais pas mais  ils ont profité pour réarranger certains thèmes de la série, dont le fameux "Dracula's Castle" de Castlevania : Symphony of the Night" qui a été joué en introduction du concert et le Simon's Theme de Super Castlevania IV sur Super Famicom. Ce sont les seules vidéos disponibles pour l'instant et le son est plutôt acceptable  (enfin pour Dracula's Castle hien) donc profitez-en, en attendant que d'autres vidéos fassent surface sur le net :

 

 

 

 

Au passage, j'en profite pour rappeller que le box Castlevania Best Music Collection qui regroupe toutes les musiques de la saga depuis le premier épisode de 1986 jusqu'à l'épisode Judgement sur Wii sort le 24 mars prochain. Les fans les plus fortunés pourront se le procurer à cette adresse.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

neokenji
Signaler
neokenji
MrBeaver > J'y serais bien allé moi aussi mais le boulot a été le plus fort sur ce coup-ci, sniff...

Pour la considération, les anglo-saxons et les pays d'Europe du Nord sont beaucoup moins fermé à ce genre d'évenements. Alors qu'en France, à part Video Games Live, c'est le néant le plus total...
MrBeaver
Signaler
MrBeaver
Excellent le passage au milieu de la première vidéo ^_^ J'ai hésité à y aller mais j'avais pas trop les thunes :/ (entre 420 et 460:- la place, à diviser par 10 pour avoir le prix en euros en gros), surtout que ca aurait fait fois 2 pour inviter ma copine. Je me suis dit que j'allais garder mes sous pour une éventuelle nouvelle édition du concert Play! A videogame symphony, dont l'édition de 2009 avait d'ailleurs une partie consacrée à Castlevania, un grand moment.

A noter que ce concert Castlevania était organisé à la salle des concerts de Stockholm, salle habituelle pour les concerts classiques et lieu où est organisée la cérémonie de remise des Nobel chaque année, preuve de plus à mon sens de la considération désormais apportée au jeu vidéo.

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris