Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique/Concerts

Bon, il y a au moins deux bonnes nouvelles à annoncer pour les amateurs de musiques de jeux vidéo eu Europe. La première, Video Games Live revient en France pour la troisième année consécutive et se tiendra le 17 décembre prochain au Palais des Congrès à Paris, une fois de plus (désolé pour les personnes n'habitant pas en région parisienne, ils devront raquer une fois de plus au niveau des frais de transport et du logement). Jusque là, je m'étais promis de ne jamais mettre les pieds à ce concert qui tente de mixer concert de rock et concert orchestral classique.  D'une, parce qu'il parait qu'il y a un peu trop de fanboys dans le coin Et quand je parle de fanboys, je le prends dans le mauvais sens du terme. De deux, car il me parait impossible d'apprécier la musique jouée avec tous les hurlements que l'on peut entendre dans la salle. De trois, parce que les places sont vendues à un prix exhorbitants pour ce que c'est. Après tout, de 30 à 82 euros les places, ce n'est vraiment pas donné et puis, quand on a l'habitude de payer 15-20 euros les places de Symphonic Fantasies ou encore Symphonic Legends, tout de suite ça fait réfléchir) Dernière raison, les Video Games Live à Tokyo qui me font baver au niveau des guests qu'ils arrivent à avoir sur scène (Koji Kondo qui vient exécuter quelques solos au piano sur scène, c'est bien plus alléchant).

Cela dit, il n'y a pas qu'une seule façon (noble ou pas) d'apprécier la musique de jeu vidéo en live et malgré ça, j'ai quand même prix une place à 30 € (les moins chères donc), j'irai donc voir (ou plutôt entendre) ce que vaut Video Games Live, même si honnêtement, je n'en attends pas grand chose. Et vu que ça tombe un vendredi soir, pourquoi ne pas tenter le coup ?

L'autre bonne nouvelle devraient faire plaisir aux fans de la  saga Final Fantasy puisque le Distant Worlds - Music from Final Fantasy fera escale au Royal Albert Hall de Londres le 5 novembre 2011. Bon, c'est dans un an mais c'est quand même beaucoup plus jouable de faire un Paris-Londres en Eurostar que de se taper des trips à l'autre bout du monde. Pour l'instant, les billets ne sont pas encore disponible à la vente mais ça ne devrait pas tarder. Et bien évidemment, l'ami Nobuo Uematsu devrait être présent dans l'assistance.

Par contre, pour une éventuelle date en France, ne me demandez pas :D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Ce que je rêve d'y aller, à un de ces concerts.

Même s'il y a beaucoup de fanboys, profite, parce-qu'il n'y en a pas tant que ça des concerts traitant de la musique de Jeu Vidéo.

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris