Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Par nekofurioso Blog créé le 29/03/11 Mis à jour le 12/01/15 à 01h22

Mes dess(e)ins, mes coups de cœur et coups de gueule...Voilà pour la description classique, sinon pour aller droit au but:
Vous qui entrez en ces lieux, attendez-vous à y trouver des illustrations fortement déviantes, des propos souvent crus mais toujours justes (ou l'inverse)autour de mes passions.

Ajouter aux favoris
Signaler

Une review qui arrive un peu en retard mais c'est parce que je vous propose quelque chose de nouveau/gros/irrévérencieux pour bientôt (si je gère bien of course). Plus de blabla, installez vous et profitez de cette première partie de la review sur la Paris Games Week!

Intro
Premier aperçu de notre trip à la PGW 2011: Tour des stands

Que dire à part que l'immensité des lieux et l'abondance des stands et des jeux intéressants vous donnent le tournis d'entrée! Les éditeurs et constructeurs ont mis le paquet pour promouvoir leurs produits actuels comme à venir, via un grand nombre de bornes, d'hôtesses et d'animations pour les plus gros.

Sega avait donc dédié son espace en grande partie à Sonic qui fête ses 20 ans cette année. Plusieurs activités étaient proposées aux visiteurs pour s'amuser dans l'univers du hérisson bleu, cela allait des concours vidéo-ludiques aux épreuves physiques avec en touche finale un Sonic de glace sculpté par un artiste Japonais:

Le maitre à l'oeuvre...c'est déjà pas mal et ce n'est pas encore fini
Le résultat final....Dire que j'étais fier de mes pauvres sculptures en argile

Mention spéciale d'ailleurs à Sony qui, avec sa Playstation Experience a su reproduire une ambiance très clubbing (même si parfois ça prenait des allures de "Macumba geek" du fait d'un animateur cocaïnésurexcité:

"C'est parti les amiiis, on se baisse bien et on me trouve mon sachet de poudreuse, je crois que je l'ai paumé tout à l'heure....Gnniii!"

Tout était fait pour attirer le visiteur, des espaces high-techs aux zones rétro gaming même si tous les stands n'étaient pas égaux en intérêt et en "expériences", souvent du fait de la contrainte de l'espace imposée aux exposants (faut faire rentrer tout le monde), mais ne le cachons pas, aussi de gros sous. Les espaces dédiés aux blockbusters comme Uncharted 3 et Modern Warfare 3 étaient tout bonnement gargantuesques et mobilisaient personnels et moyens logistiques effrayants!

Rester groupés fût un tour de force tant nous étions chacun attirés par des jeux différents à chaque fois, nous avons donc opté pour une dispersion aussi intelligente que possible avec une rotation par centres d'intérêts: les membres du squad s'attribuaient un espace à couvrir et ensuite partageaient leurs expériences aux autres afin de faciliter la navigation, optimiser le temps et mater les meilleures babes du salon! En voici quelques unes d'ailleurs, vous noterez (même si c'est triste...ou pas) que leurs "acabits" étaient relatifs à ceux des boites qu'elles représentaient...cogitum!

Bonus première partie: Babes and Pixels
Boom boom boom! La scène Black Eyed Peas d'Ubisoft et ses danseuses
Dès l'entrée le charme "chocolaté" a opéré...ou pas!
C'est pas parce que Rage est un jeu post-apocalyptique que ses filles sont des mutantes pustuleuses
Les hôtesses de l'espace dédié à Uncharted 3 étaient à l'image de l'ambiance du jeu...
Cette donzelle de la "Playstation Experience" s'est dandinée en culotte-roller durant toute la journée...dans certains pays elle aurait eu des problèmes
ça rend malsain de côtoyer le Joker!
Thug Life...
Thug Liiiife!
exposants moyens, crevettes babes moyennes...

Sur ces belles images je vous laisse pour aller m'occuper de la seconde partie de cette review sur la Paris Games Week 2011, j'espère que ce premier jet vous a plu!

Rendez-vous dans quelques jours pour un tour complet de nos impressions, nos coups de coeur et coups de gueule du salon!

P.S: La plus grande partie des clichés de cet article vous sont proposés par my man Steve G., notre Peter Parker à nous!

P.S.2: Si vous ne connaissez pas encore mon blog perso: You don't want to sell me deathsticks

Il s'y prépare des choses assez awesome...enfin je crois!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un Master Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et un autre en Marketing en poche, il est temps de me lancer dans la vie professionnelle avec "la rage de vaincre".
Je tiens toujours mon blog perso qui commence enfin à ressembler à quelque chose :
Nekofurioso & co.
Et c'est toujours un plaisir pour moi de faire partie de la grande famille de Gameblog.

Si je mange à tous les râteliers, ce n'est pas parce que je suis (seulement) un crevard recherchant la jouissance dans la contemplation du nombre de ses pages vues, mon égo est certes assez développé mais mon objectif est tout autre.

UNITED WE STAND

J'ai au cours de ma jeune existence développé plusieurs pathologies et addictions répréhensibles: productions dessinées et animées de tous horizons, jeux-vidéos, cinéma bien barré, littérature classique comme déviante, sports "barbares", courbes généreuses etc... Bref, si vous ajoutez à cela un esprit toujours tordu toujours en activité vous comprendrez qu'il me serait dur de ne pas sombrer dans la schizophrénie si je n'avais pas la possibilité de partager ma "folie" avec mes "semblables", et comme je suis de nature généreuse, j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre possible (je suis également égocentrique à tendance dictatoriale...surement les gènes ça!): virtuellement ou physiquement, vous n'y couperez pas!

HERO FOR HIRE!

Derrière ce titre hommage à un vieux perso de comics fleurant bon la blaxploitation (Powerman, devenu le très véner de black Luke Cage), se cache également une recherche de débouché à mon parcours voué à la culture, quelle qu'elle soit...Oui, rien n'est fait de manière purement désintéressé en ce bas monde, et si vous avez un quelconque pouvoir décisionnel/de recommandation etc. et que je suscite chez vous intérêt, curiosité, voire désir, n'hésitez pas à participer à l'essor de ma carrière professionnelle (pour rappel je suis un "marketeux au service de la culture" qui aura développé un bagage dans les domaines qu'il affectionne, ce qui me permet d'être à l'aise à peu près partout)...Je m'arrête là avant de transformer cet édito en lettre de motivation, mais avant de le conclure je me dois d'évoquer le nom de mon facteur principal de motivation, l'élément qui aura orienté tout mon parcours de formation supérieure: Ankama (visiblement cet amour n'est pas partagé ^^')

CONTENTS

Je vais tâcher de ne plus vous proposer de bêtes copiés-collés de mon blog personnel et développer un contenu adapté à ces lieux, mais toujours au travers de mon point de vue acerbe et de ma culture métissée. Ce charmant programme sera encore plus qu'avant servi par ma patte artistique toute particulière.

Vous serez donc amenés à subir mes réflexions délirantes autour des mangas, comics et autres styles de BD, de films (classiques comme d'animation) mais aussi de musiques et autres créations artistiques ayant su générer chez moi joie, émerveillement et admiration mais aussi parfois dégout, déception et frustration.

Derniers mots

Que vous aimiez ou détestez, l'important est de participer, n'hésitez pas à me cracher votre fiel ou à me manifester votre affection, que ce soit en ces lieux ou sur mon blog personnel...Ah et j'oubliais:

Bienvenue.

Archives