Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapitre 54"

Que dire sur ce chapitre ?

         Les 3/4 de ce nouveau chapitre se concentrent sur le comnbat entre 7-3 et Gohan. Ici, Gohan retrouve un niveau de combat correct et on sent que l'auteur désire le mettre en avant. Malheureusement, c'est une nouvelle fois raté. Pourtant tout y était... Le dogi de ses meilleures années, un Piccolo a ses côtés, l'absence de Goku/Vegeta pour le faire briller... Mais Gohan n'est plus le guerrier ultime présenté dans DBZ, il faut se résigner.
Ici, aucune transformation en Super Saiyan afin de combattre l'ennemi. Ce dernier, bien que puissant, ne devait pas trop poser de problèmes au jeune guerrier. 7-3 est un personnage intéressant mais casse-gueule. Il a la capacité d'absorber plusieurs pouvoirs, dont celui de Moro, mais ce genre de capacités peut vite être piégeuse car celui-ci peut être aussi puissant que quiconque. Mais heureusement dans un délai court.
          Pour en revenir au chapitre, le combat de Gohan est très fade, peut-être à cause du manque de dynamisme de l'auteur. Piccolo et Krilin sont une nouvelle fois inutile, et il faudra le soutien de Goku et Vegeta afin de contrer la menace. Parce que oui, le méchant de l'histoire désire attendre le retour des deux héros afin de continuer sa croisade contre la Terre. Il aurait été intéressant de tuer un membre de la team Z et de voir la réaction de Goku/Vegeta lors de leur retour sur Terre...
Quant à la fin du chapitre, il insiste sur le (faux?) suspense de l'identité de Merus. Avec son design et ses pouvoirs qui font penser à un Ange, difficile de ne pas trouver qui il est : un Ange. Oui mais un Ange qui a décidé d'agir. Le discours de Whis au Grand Prêtre ne fait que l'affirmer : "Nous les anges devons rester neutre". Pourquoi sortir ce discours d'un coup ? Pour mieux insister sur les actions de Merus ? Sans doute. Pas très subtil pour le coup.
Au final, l'arc commence à prendre une tournure très DBZ avec un schéma classique : "les méchants viendront s'attaquer à la Terre dans XX heures/mois". Tout comme c'était le cas dans l'arc Freezer, où l'auteur semble s'en inspirer.

            Il aurait été préférable que l'histoire s'accélère, au lieu de ça il va falloir attendre 2 mois dans le chapitre. Il y aura t'il une ellipse temporelle ou va t'on voir l'entrainement (inutile sans doute) de la Z team ? Quoi qu'il en soit, j'imagine très bien la série d'épisodes Hors-séries dans une éventuelle adaptation animée tout comme ce fût le cas lors du recrutement des 10 membres pour le tournoi inter-univers.

Ce chapitre est assez pauvre au final avec un combat de Gohan qui manque cruellement de dynamisme, et un faux suspense sur l'identité de Merus. À moins que l'on soit surpris...

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 03/12/19 à 19h17

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives