Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Le chapitre 46 de Dragon Ball Super est sorti ! Que penser de celui-ci ?

Retour aux affaires sérieuses dans ce chapitre pour Goku et Vegeta. Moro le dévoreur de planète se déchaine et les deux saiyen vont mordre la poussière. Ce chapitre marque le retour de DB sur Namek, planète oubliée depuis un bon moment. Comme attendu, les Dragon Ball sont de nouveau au centre de l'attention. Toyotaro s'appuie sur la mythologie de DB et c'est une très bonne chose ! Il se passe plusieurs choses de sympathique dans ce chapitre. La première étant le combat et la défaite de Goku et Vegeta qui sont laissés pour morts. Rarement on aura vu les deux héros si proches de la mort. Heureusement que les Namek seront là pour les rétablir.
Le deuxième bon point est le pouvoir de Moro. En effet, le fait d'absorber le pouvoir de ses ennemis, le rend plus fort. Pour une fois, la force ne sera sûrement pas suffisante pour le vaincre. Donc les fusions et autre Kaioken seront certainement à oublier. Comment vont donc s'en sortir les héros ? C'est une question que l'on s'est très rarement posé dans Dragon Ball Super.

Venons-en ensuite au coup de jeune de Moro. Alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il demande de retrouver sa jeunesse via les Dragon Ball, il n'en fera rien sachant qu'il est devenu de nouveau jeune grâce à Goku et Vegeta. Alors, que va t'il demander ? Là encore un mystère. Veut-il ressusciter quelqu'un ? Ou assimiler les pouvoirs d'une planète ou de l'univers ?
Et que dire du passage de la patrouille galactique dans ce chapitre. L'intervention de Bulma qui demande à venir aider les héros m'a fait peur je l'avoue. Personnellement, je n'avais pas envie de voir Bulma au milieu des combats. Je ne sais pas pourquoi mais la Bulma de DBS m'agace assez... Très brièvement, sa soeur refais une apparition, pour ne pas oublier que celle-ci existe (inutilement).

Enfin la dernière partie est très sympa elle aussi. L'assimilation des Namek rappelle celle de Piccolo, et les planches sont assez stylées. Alors qu'on bouillone de voir ce nouveau guerrier surgir, la dernière planche annihile toute chance, tant Moro le tue d'un coup. D'un côté un combat Moro contre le Namek aurait été sympa à suivre, mais il fallait bien montrer que Moro n'était pas là pour rigoler.

Beerus et Whis apparaissent également, de manière à justifier leur inaction. L'excuse tient à peine debout mais au moins Toyotaro n'oublie pas d'exclure ces deux personnages de l'histoire alors que s'il les avait simplement mis de côté, on aurait tous gueuler "et Beerus pourquoi il intervient pas ?!". Là au moins c'est "clair".
Le chose la plus intrigante ici, c'est que Moro n'ait récupéré que 3 Dragon Ball en 3 jours. Pour quelqu'un d'aussi puissant cela parait assez énorme...

Un très bon chapitre qui renoue avec l'esprit Dragon Ball où l'on se demande comment vont tourner les choses.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Encore une fois si seulement DB super avait commencé avec cet Arc...
redsteel69
Signaler
redsteel69
@Fuller, ah oui tout bêtement... Merci à toi, je vais pouvoir me faire pas mal de chapitres en retard!
Xonem
Signaler
Xonem
Moi surtout je n'aime pas la Bulma car elle à cette teinte de cheveux bleus quelle n'a jamais eu, on à eu du vert, du vert-bleu mais sans plus là c'est à vomir, et Trunks ? lui qui avit les cheveux clairement violet la même chose, quel honte sérieux. Sinon oui ce chapitre amène du lourd de ce que je viens de lire, à suivre en espérant que le manga passe cette année car dur dur d'attendre même si il y a qulques points négatifs à dire sur le caractère de certains personnages qui à changé.
Fuller
Signaler
Fuller
Tu tapes "scan dragon ball super" sur google, et tu trouves directement.
redsteel69
Signaler
redsteel69
Un petit lien pour trouver ça sur Internet? Vu le temps que ça va mettre à sortir en VF...

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 20/04/19 à 12h24

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives