Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Après plusieurs chapitres décevants voir polémiques, que vaut ce chapitre 41 ?

Toyotaro est bien décevant sur ce tournoi des univers. Je ne vais pas énumérer le nombre de choses qui ne vont pas, mais il y en a pas mal. Ce chapitre est il meilleur ? Et bien oui ! Ce chapitre est entièrement dédié au combat entre Goku et Jiren. Les planches ont pas mal de dynamismes et on sent que les coups font mal. Le vrai plus de ce chapitre, c'est de ENFIN connaitre l'histoire de Jiren et surtout quel voeu il désire faire. Alors ? Déçu par ce voeu ? Tout comme le souligne Vegeta, le voeu de Jiren est vraiment égoiste mais ne me choque pas quand on voit la manière dont est présenté le personnage depuis le début. Les explications fournies par son dieu de la destruction nous permettent de comprendre pourquoi il désire faire revivre son maitre. On apprend également que le maitre de Jiren voulait enseigner à ce dernier, l'art de se battre en équipe. On comprend mieux pourquoi le solitaire Jiren fait partie d'une équipe de guerrier. La transition à aussi était bien amenée car tout cela part du fait de voir Goku et Vegeta combattre ensemble et l'explication de Whis qui explique que leur entrainement avait été fait dans ce but.

Le point noir de ce chapitre ? La transformation de Goku en ultra instinct maitrisé. Bien que le découpage permet d'avoir Goku sous sa nouvelle forme sur une planche entière, le rendu est vraiment pas top sur papier, bien moins classe qu'en animé.
Difficile de retranscrire cette transformation en noir et blanc, ou soucis de dessin de la part de l'auteur ..?

Quoi qu'il en soit, un chapitre maitrisé, où Toyotaro donne plus de profondeur à Jiren par rapport à l'animé. Ouf, ça fait du bien !

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/01/19 à 10h54

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives