Premium

Listen To My Story

Par Nathan Gouzien Blog créé le 01/02/17 Mis à jour le 06/03/19 à 15h18

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes Impressions Ciné (Cinéma)

Ca y est, 21ème film du MCU et avant dernier de la Phase III, Captain Marvel nous est parvenu en ce 06 Mars 2019 pluvieux.  

 

Je dois vous confesser que, n’ayant pas eu ma dose de Marvel depuis bientôt près d’un an, j’étais presque en manque. Carole Danvers a-t-elle réussi à le combler ? Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : la réponse est oui. Allons voir maintenant plus en détail en commençant par l’histoire. 

 

Intelligent dans sa construction grâce au montage, le scénario arrive habillement à nous présenter le personnage principal et les secondaires, les enjeux, l’univers sans passer par les poncifs de l’Origin Story classique en nous plongeant dès le départ dans le quotidien de Vers (nom donné à Carole par les Kree). Le film ne souffre de ce fait d’aucune longueur et même si on passe par l'obligatoire “Comment que c’est qu’elle a eu ses pouvoirs?”, cela nous est présenté sans en faire des caisses en se permettant même quelques twists bien vus et du fan service bien senti. 

Attention, on reste sur du Marvel donc ne vous attendez pas à un scenario d’une profondeur jamais vue. Mais dans la longue liste des films devant présenter un nouveau personnage, il s’en sort haut la main.   

 

Pour ce qui est de la réalisation rien de bien fou fou, on reste sur du classique, on pourra regretter un combat peu lisible au début mais le reste fonctionne bien. Seule grosse critique que je pourrais formuler, c’est une certaine overdose de FX sur la fin. On félicitera quand même la volonté de retranscrire les années 90 par les décors, les objets utilisés,...  

 

Point très important pour moi, la musique est malheureusement en retrait. Elle n’est là que pour accompagner l’action et je serais tout bonnement incapable de vous sortir rien que le thème principal. Seules resteront les musiques choisies pour représenter les années 90 avec par exemple un "Come As You Are" qui fait toujours plaisir. 

 

Concernant les acteurs, Brie Larson bien présente nous offre une Carole Danvers crédible et à fort potentiel pour la suite face à son compère de Skull Island Samuel J. Jackson qui a l’air de toujours s’amuser dans son rôle de Fury. Leurs échanges fonctionnent bien et l’humour qui en découle fait quasiment mouche à chaque fois. Quant à Jude Law, qui prend la place du guest dans cet opus, il arrive à être très convaincant dans son rôle de mentor/ami. Merci d’ailleurs aux scénaristes de nous avoir évité la sempiternelle romance.  

Le meilleur personnage étant selon moi Goose. 

  

Pour résumer, ce Captain Marvel fait grandement le job. Il arrive à divertir et bien entendu hype encore plus pour ce qui va être déterminant pour la suite du MCU, j’ai nommé Avengers : EndGame. 

 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Yaeck
Signaler
Yaeck
J'ai trouvé le personnage (et l'actrice, que je ne connaissais pas) très bon mais le film lui est plutôt moyen.
Fury qui perds son œil dans son combat à main nues sur la poupe du vaisseau spatial en perdition - et en flammes - contre le skrull est une scène dantesque! Ça rentre dans la légende...
Et pour le chat...je ne comprends pas l'engouement.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Vu hier soir, et je valide pour Goose ;o)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Et du coup il se place où dans ton classement par rapport aux 20 autres films :D ?
Nathan Gouzien
Signaler
Nathan Gouzien
Thanks Buddy.
Le téléchargement c'est mal
< Fenril >
Signaler
< Fenril >
Ahh cool comme revue! J'y jeterai un coup d'oeil... en téléchargement 😁
Donald87
Signaler
Donald87
Je vais aller le voir ;)
Listen To My Story

Édito

Le blog d'un passionné de jeux vidéo (bien-sûr), de cinéma, de séries et de lecture. Membre de la communauté depuis 2010 je vais essayer de vous partager ici mon sentiment sur ce à quoi je joue, je vois et je lis.

@NathanGouzien

Archives

Favoris