A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous

Par Naeco Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 29/07/12 à 00h42

Le blog de la cuisine des geeks, une cuisine simple, sans complication, faite pour tous. Mais aussi sur la cuisine du Bentô. Pour vous, il y a de la préparation, de la cuisson, de la dégustation et du sex....non pas de sex mais une extase culinaire simple et efficace pour cesser les pizzas surgelés.

Ajouter aux favoris

Édito

Les surprises sont légions dans ce lieu saint qu'est le Frigidaire. La forêt des placards est sans fin et les rayons des cotes du supermarché infinis. J'explore , je mélange, je crée pour vous amis geek une cuisine rapide, gouteuse et saine ^o^ Allez on se sort les doigts comme dirai Norbert et on prend 10 min par jours pour se faire du bien au bidon ^o^

Archives

Favoris

A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous
Signaler

Comme vous le savez (car vous lisez mon blog avec attention) je me suis trouvé un passe temps hebdomadaire. Réussir la PDD level 60 et c'est en bonne voie.

KKKOOOUUUUUWWWWWWAAAAAAAA vous ne savez pas encore ce que c'est que la PDD????

Rendez-vous icibande de mécréants ^o^

Bon, vous voyez mieux maintenant??? PARFAIIIIIIT ^o^

Allez vous voyez bien que c'est pas si dur que ça, il faut juste prendre du temps ^o^

Donc pour vous ma 


PDD Level 12 Alias "Mio Pesto" ^o^

Elle est pas super belle honnêtement? ^o^

Alors pour la Mio Pesto on part toujours de la même base de Pâte (retournez donc sur la page PDD level 1) puis on prend pour garniture un pesto maison..............wiki par ici ^o^

Le pesto est une préparation culinaire ligure (nord-ouest de l'Italie) à base debasilico genovese, de pignons de pin, d'huile d'olive, d'ail et de fromage râpé (pecorino romano et/ou parmigiano reggiano)....Pour préparer le pesto, il suffit de travailler l'ensemble des ingrédients dans un mortier ou un mixer.
Le basilic doit être fraîchement cueilli. Les pignons peuvent être remplacés par des cerneaux de noix. Certains préfèrent utiliser le pecorino romano (fromage de brebis fort et sec) au parmesan.... Il existe de nombreuses autres variétés de pesto : pesto rosso (à la tomate fraîche ou sèche, appelé aussi portofino), pestod'hiver (où le basilic est remplacé par des épinards).



INGRÉDIENTS ET MATOS ^o^ 

Garniture:
1 aubergine coupée en long sans la peau et légèrement sautée avec de l huile d'olive (faut que ca soit à moitié cuit donc pas en purée, mais en un seul tenant)
10 tomates cerises
2 boules de mozzarella

Pesto:
1 bouquet de feuilles de Basilic (par bouquet j'entend un bouquet dont les tiges rassemblées auront la largeur de votre pouce)
Des pignons ou des cerneaux de noix selon votre envie car ça coûte bonbec (ravitaillez vous dans une épicerie arabe c'est beaucoup moins chers).
Du parmesan un petit bloc (préférez en morceaux plutôt que en poudre car la poudre c'est la croûte râpée du parmesan.........c'est donc dégueux et surtout c'est chers pour ce que c'est)
1 verre à moutarde d'huile d'olive max
De quoi piler le tout donc un bol et un bout de bois propre (mortier pilon si vous avez mais c'est plutôt rare dans une cuisine de geek)

On pile tout ensemble, ne rajoutez pas toute l huile d un coup, petit a petit. On veux une pâte épaisse pas une sauce liquide.

GOÛTEZ afin de savoir si vous voulez mettre plus de parmesan, de pignon de pin ou de basilic.


SPECIAL MOVE ^o^ 


Tu n'a pas de Pilon et de mortier, j'ai une solution pour toi ^o^ (oui je te tutoie petit scarabée)

Prend du film plastique et met dedans le parmesan puis les feuilles de basilic et par dessus les pignons de pins.
Tu enroule le tout de la largeur d'une main sur plusieurs tours. (ça fait un petit paquet moche)
Tu fait bien attention que ce soit bien hermétique sans grosses bulles d'air.
et avec le cul d'une bouteille tu te lance dans une destruction intense des pignons de pin, par roulage en premier puis par écrasement en second.

En gros tu te refais le Bonus stage de Street Fighter 2 ^o^


Quand c'est assez pilé (ca ressemblera à de la pâte d'amande en consistance), tu vide le paquet dans un bol et tu y incorpore un peu d'huile d'olive et tu touille à la fourchette pour obtenir une pâte épaisse souple.
Maintenant que nous avons notre pesto, on l'étale sur la pâte sans trop appuyer (faut pas que la pâte se dégonfle de trop).


On place nos morceaux d'aubergine


 Et enfin on y met notre mozzarella en morceaux et les tomates cerises coupées en 2

 

 


J'ai rajouté un peu de parmesan rapé à la main qu'il me restait

Ajouter une légende

 20 min de cuisson à 250° et PAFFFFFFFFFFFFFF

 

 


Voyez la pâte pas trop épaisse , croustillante et pas étouffe chrétien ^o^


ITADAKIMASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS



Vous le voyez aucune raison d'être horrifié, c'est pas compliqué, alors dites le vous à vous même :
 
 
A PAS PEUR DU BENTO !!!!!!! ^o^
 
Soyez cool , faites tourné mon blog sur votre Facebook ou sur vote blog, il est d'utilité publique ^o^
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Naeco
Signaler
Naeco
@Miss V. ça à donné quoi ? ^o^

@Monkeyshadow et j'en ai encore des recettes de pestos différents ^o^ tu verra c'est booooooooooooooon ^o^

@Damded c'est clair il y a rien de mieux, mais on trouve pas des rouleaux dans tous les foyés ^o^
damded
Signaler
damded
Pour le special move, moi je prends un rouleau à patisserie, comme ça je peux taper comme un malade sans casser quoi que ce soit.
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
PESTO :bave:
Miss V.
Signaler
Miss V.
Celle-ci à l'air excellente ! Je fais une bouffe avec des amis samedi et j'ai trouvé ce qui nous tiendra lieu d'antipasti. Je t'en donnerai des nouvelles ;)