Myd-C : mon univers

Myd-C : mon univers

Par myd-c Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 16/10/14 à 15h57

Retrouvez mes avis, mes tests, mes humeurs et même mes dessins autour du thème jeu-vidéo !

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

L'envie m'a prit de rejouer à Dragon Ball Z 2 : La Légende Saiyen sur Super NES, j'ai donc mit le jeu et lancé le mode histoire.

Tout le long, je me suis demandé qui avait pu faire une si mauvaise traduction et lorsque j'ai enfin terminé ce jeu qui était si bien dans mon souvenir, j'ai tenu à regarder le générique jusqu'au bout.
Et là... surprise !

L'explication en images :

 


J'attends des explications messieurs !

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Timothy
Signaler
Timothy
Bravo myd-c pour cette trouvaille !! Ta découverte me fais encore plus aimé le jeu vidéo et le rétrogaming !
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
En tout cas "Enfer" c'était osé comme nom sachant qu'on était en plein dans la partie Cell à la télévision et que le personnage on le connaissait sous le nom d'Hercule en VF :D mais DBZ la légende sayien reste une valeur coté jeu estampillé DBZ pour ma part(contrairement au 3 de la même lignée qui m'avait vraiment déçu malgré les persos de la saga Buu(j'aurais aimé qu'il y en ai plus quand même).
En tout cas Cyril et A.H.L vous êtes cités dans un bon jeu c'est déjà pas mal :P(recherchons si vous êtes dans les crédits de SOM,DK country ect..mdr)
myd-c
Signaler
myd-c
Et une deuxième anecdote !
C'est un truc qui me plaît particulièrement dans le milieu du jeu vidéo, une histoire riche en peu d'année et surtout beaucoup d'anecdotes.
Les passionnés et les anciens du jeu vidéo que je rencontre ont toujours beaucoup de souvenirs, d'émotions quand ils y repensent... C'est peut-être pour ça que je suis attaché au rétro-gaming, quand je parle d'un jeu NES ou d'un Game & Watch, ça évoque des choses, même à quelqu'un qui ne joue plus...
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
Pour l'anecdote aussi (au passage je viens de relire mon com ci-dessus, c'est blindé de fautes d'orthographes, j'ai tapé un peu vite veuillez m'en excuser...) : sur le bout de générique que l'on voit au dessus en freeze, sachez que Stéphanie Bultel et Hélène Chartier étaient les sympathiques attachées de presse de Bandaï de l'époque (Hélène venait de chez Nintendo), et Claudius Erhardy était le responsable des jeux vidéo chez Bandaï France (c'est l'un de mes meilleurs amis et il est actuellement le distributeur des sièges Playseat en France, c'est aussi l'un des "ancêtres" du jeu vidéo en France - coté distribution, lui)... C'était un petit monde de passionnés le jeu vidéo à cette époque, on était et on est restés tous potes.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Merci pour ce post :)
Utori
Signaler
Utori
Tout simplement énorme avec une belle anecdote... Voilà qui me fait aimer les jeux vidéos et me donne raison
myd-c
Signaler
myd-c
Hey bien, je suis bien content d'avoir eu une petite anecdote !
Je vais rejouer à tous mes jeux Super NES, je vais peut-être les découvrir en persos cachés dans Street Fighter II... Ou dans Ultraman !

J'attends le versus alors !
Manga
Signaler
Manga
Ha ha ! Je me souviens qu'il en était de même avec Traz et TSR dans World Wide Soccer 97 (ils étaient dans les remplaçants de l'Equipe de France :D)
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
Effectivement les gars, Bandaï nous avait fait ce cadeau pour nous remercier parce que l'on était des fans de DBZ et que l'on avait fait plein d'article sur les jeux Bandaï (ils avaient heureusement oublié mon 3% pour Ultraman sur SNES, où je disais que je donnais les 3% pour la jaquette...!).
Et je me souviens plus trop mais je crois qu'il nous avait filé une béta version pour avoir notre avis pendant le béta testing et que c'était une forme de remerciement aussi pour ça...
Merci Myd-C, j'avais complètement oublié..!!! Faudra qu'on le mette dans la rubrique retro de Versus celui-là, cela fera de bons souvenir à partager avec AHL.
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
De mémoire, il me semble qu'à l'époque, la question avait été mentionnée dans un courrier des lecteurs de Player One. Par contre impossible de me rappeler de la réponse, hormis le fait que cela arrivait de temps en temps. Il doit donc y avoir d'autres jeux qui comptent des noms bien connus parmi les beta testeurs
O'neill
Signaler
O'neill
Il me semble que Cyril était au générique de fin du DBZ l'appel du destin sur Megadrive également.
JulienC
Signaler
JulienC
ENORME ! Je vais vite leur poser la question :)
Skywilly
Signaler
Skywilly
AH mais ouais, Podcast obligatoire là !
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
C'est juste énorme. Et il n'y a pas que AHL et Cyril à ce que je vois. Il faudra poser quelques questions à l'occasion.
sorento
Signaler
sorento
Bien vu!!!
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Collector !!!
Mjoln
Signaler
Mjoln
Vache, il est collector cet ending !
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Effectivement ...

Édito

MYD-C : qui suis-je ?MYD-C : mes jeux favoris

Archives

Favoris