Les compte-rendus du second championnat du Gameblog Drivers’ Club continuent. On cherche accessoirement un ou deux pilotes supplémentaires, donc amis Gameblogueurs, n’hésitez pas si le cœur vous en dit !

Pour cette deuxième étape du championnat, nous avons enregistré la perte de Chenesar (qui revient la prochaine fois ?), qui aura été promptement remplacé par un petit nouveau, Vermine SD. Pour rappel, le classement avait à la fin de la première étape la tête suivante : 1.Jack.Boss, 2.MrBeaver, 3.Chenesar, 4.Monsieur Meuble, 5.KlemK, 6.Pandchou.

Sur la grille de départ, on retrouve donc: Jack.Boss, Monsieur Meuble, KlemK, Pandchou, Vermine, et moi-même.

Pour cette seconde étape, la montée en classe continue, avec désormais la classe E. Au menu des courses ; Suzuka circuit west, Sedona raceway park – club circuit, New-York city – full circuit, Circuit de Catalunya et Amalfi coast. Niveau voiture, modèle imposé avec la Peugeot 207 RC sans modification, et toujours freinage auto, TCS et STM interdits.

 

Suzuka circuit west

Sorti de ma caisse et de celle de Klem, aux teintes bling-bling et parée de sa plaque distinctive, ca manquait un peu de fantaisie cette fois-ci. Et c’était pas facile de distinguer Meuble de Pandchou, tous deux dans des 207 communistes.

 

Et voilà le virage que tout le monde adore à Suzuka, dans lequel Klem fait des étincelles genre.png, et lance son duel face à Meuble, qui durera toute la course, tout le championnat même.

 

Klem versus Meuble, acte II.

 

Suite à une petite erreur, Ikea dépasse son concurrent Monsieur Meuble pour le contrôle de la zone Japon ph34r.gif

 

Pendant ce temps, quelque part sur le circuit, Jack recoit un appel : Oui, bonjour M. Jack, c’est Robert Zemeckis à l’appareil, ca vous dirait de tourner dans un remake de Seul au monde ?

 

Klem versus Meuble, acte III. Après s’être fait délicatement refaire l’arrière-train au virage précédent, Meuble veut se débarrasser de Klem. Il crie sans doute vengeance (avec son micro crépitant, le doute subsiste)...

 

...mais se rate. L’arroseur arrosé, tout ça… tongue.gif

 

Sedona raceway park club circuit

Les lions à l’assaut des pistes US.

 

 

Premier virage… no comment sleep.gif On note que le petit nouveau, Vermine, est hors-champ car ayant échappé à ce crash général...

 

...mais Meuble le rejoint rapidement, pour ensuite mener la danse un certain temps.

 

Pendant ce temps, Jack se rappelle au bon souvenir de Klem, et lui sort son special : la Jack attack !

 

Toujours dans ce même virage un peu plus tard, accrochage entre Vermine et moi-même, qui va profiter au pandchouteur en embuscade.

 

Jack reprendra ensuite à Meuble la première place de manière définitive, suite à une erreur de ce dernier dans le virage du si-tu-le-coupes-trop-t-es-ralenti-à-mort.

 

 

A l'arrière, je me fritte avec Vermine, qui devient extrêmement virulent dans le dernier tour.

  

Il m'envoie même dans les graviers angry.gif, voir si Jean Alesi n'est pas dans le coin sans doute...

 

...jusqu’à ce qu’il me dépasse, à genre 30 secondes de l’arrivée sleep.gif

 

 

 C'est tout pour le moment. A venir, le récit de la course dans la ville des Knicks cool.gif