Screenopathe
Signaler
Cinéma


                                                    

Cela fait déjà un bout de temps qu'on nous parle d'une adaptation de The Hobbit, autre chef d'oeuvre de J.R.R.  Tolkien dont Le Seigneur des Anneaux avait été adapté avec un large succès par Peter Jackson. Au tout début du projet, il ne faisait aucun doute que "P.J." se chargerait de la réalisation. Mais, le temps a passé et de nombreux événements se sont succédés. Pour commencer, Peter Jackson a pris la place de co-scénariste et de producteur pour ce projet tandis que Guillermo del Toro serait à la caméra.

Toutefois, et c'est là où tout se complique, Guillermo del Toro a finalement laissé tomber le projet, laissant le poste de réalisateur. Désormais, tous les regards se tournent vers Peter Jackson. On a longtemps pensé que Neil Blomkamp (qui a réalisé District 9, produit par Peter Jackson, comme par hasard!) succéderait à Del Toro mais il semblerait que Jackson lui ait été préféré.

Rappelons que Bilbo le Hobbit sera séparé en deux films distincts, comme c'est la mode en ce moment, et est attendu pour 2012, si le projet se met finalement en place. Pour savoir si Peter Jackson sera effectivement réalisateur de ces films (s'il vous plaît, faites que oui!) il faudra attendre encore un peu...

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

gaban
Signaler
gaban
Etre un fan n' exclue pas de faire des erreurs impardonnables. Je sais que la polémique autour de cette trilogie est virulente, mais encore une fois, je ne critique pas les choix de troncage qu' à du faire Jacson (bien que très discutable), mais plutôt la forme vraiment trop pompeuse et édulcorée.
Gundream
Signaler
Gundream
Je ne suis pas du tout d'accord sur la notion de "massacre". J'ai adoré les adaptations ciné, et pourtant je suis un grand fan des livres (que j'avais lu bien avant la sortie des films, genre LOTR 5 fois, Bilbo 2 fois et le Silmarillion 2 fois aussi). Pour comprendre les différentes options qu'il a choisies, il faut écouter les commentaires audio des versions longues, et regarder les différents bonus/making of des DVDs. Il était impossible de l'adapter tel quel, des choix devaient être faits, et même si je ne suis pas d'accord avec tout, il faut reconnaître l'immensité du travail qui a été accompli. Il faut savoir aussi que Jackson est un vrai fan des livres à la base, et ça se sent quand il parle.

Pour en revenir à l'adaptation de Bilbo, c'est en suspend à cause des problèmes financiers de la MGM. Tout est prêt pour qu'ils démarrent, ils attendent juste le feu vert. Le problème de Del Toro est qu'il ne pouvait plus se permettre d'attendre.
Personnellement, j'espère vraiment que ça se fera, et si PJ est aux commandes, ce sera encore mieux :)
gaban
Signaler
gaban
Le problème, c' est que justement, il n' y a rien d' honorable à adapter une œuvre en la massacrant. Sans parler du fond, la forme est plus que critiquable. Cela relève certes d' n point de vue subjectif, mais quand même.

La seule chose positive c' est qu' au moins certaines personnes ont redécouvert les livres.
demarreur
Signaler
demarreur
J'aurai bien aimé voir un del toro à la baguette. Dommage. Mais bon Peter Jackson quoi ^^
Mordraen
Signaler
Mordraen
Tu verrais peut être quelqu'un d'autre à sa place? Personnellement, j'ai aimé son Seigneur des Anneaux. Tout simplement parce qu'il était très ardu de l'adapter et qu'il a réussi à s'en tirer de façon très honorable.
gaban
Signaler
gaban
Par pitié, NON!
Il a déjà massacré le seigneur des anneaux, en en faisant une fresque damatico-pathos...

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris