Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo

 



La fréquentation du Xbox Live est le meilleur moyen de pouvoir apprécier l'impact du mode multijoueur d'un jeu. Si bien que le nombre de parties jouées sur Halo 3 ou Call of Duty Modern Warfare 2 renseigne aisément sur leur capacité à étendre leur durée de vie via le multijoueur. Halo 3, sorti en septembre 2007 restait un exemple du genre grâce à un mode multijoueur au petits oignons pour l'époque. Il est toujours resté en tête des chiffres Xbox Live jusqu'à la sortie de Modern Warfare 2 dont le multijoueur était un des grands points forts pour nombre de joueurs. Ainsi, ces deux FPS se balladaient tranquillement en tête des chiffres Xbox Live.

Aujourd'hui, on sait que depuis la sortie de Red Dead Redemption, le western de Rockstar a volé la deuxième place à Halo 3, grâce à un mode multijoueur addictif et très bien pensé. Voici le Top 10 des jeux les plus joués sur le Xbox Live :

1 Modern Warfare 2
2 Red Dead Redemption
3 Halo 3
4 Call of Duty: WaW
5 FIFA 10
6 Call of Duty 4
7 Battlefield Bad Co. 2
8 GTA IV
9 Gears of War 2
10 Left 4 Dead 2


Avec la volonté de Rockstar de suivre sa communauté multijoueur, le classement ne risque pas de changer de si tôt. Peut être que la chute de Halo 3 est aussi dû au fait que sa suite, Halo Reach, est attendue pour la fin de l'année, d'où peut être une baisse de fréquentation... En tout cas, cette deuxième place est amplement méritée pour un titre aussi généreux en solo qu'en multijoueur.

Source : CVG

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris