Screenopathe
Signaler
Cinéma

Typo VSA 2011 banner

    C'est parti pour la sélection des films d'action qui m'auront marqué cette année. Cette catégorie n'existait pas l'année dernière, partagée entre « blockbusters » et « thrillers » en 2010. Cette année, exit la catégorie blockbusters, place aux films d'action. Bon, vous verrez que la distinction entre les deux termes est assez floue mais si j'avais choisi blockbuster, le petit troisième n'aurait pas vraiment pu se trouver dans cette sélection.

Tintin le Secret de la Licorne

Tintin Le Secret de la Licorne affiche

    Pour être tout à fait honnête, je regardais Tintin avec une certaine circonspection. Mais la qualité et le rythme de cette adaptation m'ont entièrement conquis, tout en me donnant envie de me replonger dans l'univers de Tintin. Chapeau. Et puis, j'attends la suite réalisée par Peter Jackson moi maintenant!

La Planète des Singes

La Planète des Singes Les Origines affiche

    Là encore, je ne m'attendais pas à être autant emporté par ce film, mais La Planète des Singes : Les Origines a marqué mon été de cinéma avec un film d'action/science-fiction extrêmement bien dosé. Des effets spéciaux à tomber par terre, une intrigue sympa et des scènes mémorables, il ne m'en a pas fallu plus pour craquer!

L'Aigle de la Neuvième Légion

L'aigle de la neuvième légion affiche

    Mon péché mignon c'est les péplum, vous commencez peut-être à le savoir. On en a vu quelques uns en 2011 et ils n'étaient pas tous très honnêtes. L'Aigle de la Neuvième Légion survole donc au-dessus de la mêlée avec ce péplum sous forme de road trip courageux dans les terres sauvages d'Ecosse.

    Je vous conseille donc ces trois films en DVD quand ils sortiront, ce sont tous trois de très bons moments d'action à passer. Pour ce qui est de la catégorie films de super-héros, je leur consacre un article entier dans le courant de la semaine prochaine, mais vous verrez que, malgré l'afflux de licences cette année, peu m'ont vraiment marqué. Pour ce qui est de la suite des Vues-Subjectives Awards 2011, je vous donne rendez-vous demain pour la catégorie des thrillers!



                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris