Screenopathe
Signaler

 

                    Birthday-cake.jpg

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui, nous fêtons le premier anniversaire de vues-subjectives.fr! Eh oui, le premier septembre 2010, je me lançais dans le grand bain du blogging avec une idée en tête, vous faire partager ma passion du cinéma et du jeu vidéo, entre autres. Désormais, le blog a un an, et toujours toutes ses dents comme dit l'expression consacrée. Il est temps de faire un petit bilan!

Un an de vues-subjectives.fr c'est :

352 articles publiés

116 critiques cinéma

14 tests jeux vidéo

52 sorties cinéma de la semaine

46 articles My life

45 vidéo publiées sur la chaine Dailymotion

Et tant d'autres choses... Le pari était de tenir un rythme d'un article par jour pendant toute l'année. Avec 352 articles publiés, le pari est presque réussi, une véritable fierté pour moi qui ne me pensait pas capable d'assurer une cadence aussi soutenue. Cette année de cinéma a aussi été l'occasion pour moi de découvrir quelques petits bijoux cinématographiques et de les partager avec vous. Et c'est toujours un vrai plaisir!

L'audience du blog va toujours croissant, ce qui me fait chaud au coeur. La prochaine étape serait d'avoir plus de commentaires réguliers, pour partager tous ensemble.

Parlons de l'avenir de vues-subjectives.fr, car vous vous doutez bien que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin! On continuera donc avec un article par jour, avec pour seule exception le dimanche, que je me réserverai pour mieux préparer la semaine. La semaine sera donc réorganisée en conséquence.

J'aimerais parler de jeux vidéo un peu plus souvent, que ce soit à travers plus de vidéo ou plus de tests écrits. Je réserverai donc deux articles par semaine pour traiter ces sujets, j'espère que ça vous plaira. De plus, il y a aussi quelques sujets que j'aimerais traiter depuis longtemps à savoir mes lectures, que ce soit les comics (deux articles par mois) et autre littérature (une fois par mois). Et puis ça me forcera à lire plus, ce qui n'est pas un mal! J'aimerais aussi mettre l'accent sur les critiques DVD et BluRay, je réfléchis en ce moment à des moyens de diversifier cette activité.

Et pour fêter dignement ce premier anniversaire, j'annonce que, dès demain, vues-subjectives.fr organisera un nouveau concours pour gagner des DVD! Alors revenez nombreux demain pour avoir une chance de gagner.

Pour finir, je voulais vraiment vous remercier de suivre mes aventures sur le site, sur Twitter, Facebook et sur mes chaînes vidéo. C'est toujours un plaisir de partager avec vous et je ferai en sorte que cela continue encore longtemps. Un grand merci à tous. J'espère vous voir nombreux demain pour le lancement du concours.

Quant à moi, je vais sabrer le champagne!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris