C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

                   La Planète des Singes Les Origines afficheGreen Lantern afficheMelancholia

Cette semaine, pas mal de films qui figuraient dans mon fameux dossier des films de l'été. Notamment La Planète des Singes : Les Origines qui nous propose de revenir à la genèse de la saga pour enfin tout nous expliquer sur le pourquoi du comment les primates ont réussi à remplacer les Hommes à la place de l'espèce dominante sur Terre. Ici, on découvre les expériences concernant un remède contre Alzheimer au départ utilisé sur un chimpanzé nommé César. Celui-ci va vite développé une intelligence supérieure mais après un drame, celui-ci sera réintégré dans sa cage initiale et c'est là qu'il va fomenter la révolution simiesque. De quoi nous livrer des scènes d'action absolument énorme!

 

Et cette semaine, on continue avec les geekeries avec Green Lantern, le fameux héros de DC Comics, plus connu outre-Atlantique qu'en France, qui se voit adapter sur grand écran sous les traits de Ryan Reynolds, un acteur qui a le vent en poupe en ce moment. Pour situer un peu les choses, le corps de Green Lantern est en charge de la défense des différentes galaxies de l'Univers, ils sont dotés d'une bague d'énergie capable de matérialiser tout ce dont a besoin son porteur afin qu'il se sorte de toutes les situations. Mais un ennemi puissant, Parallaxe, qui utilise l'énergie jaune de la peur, approche. C'est dans ce contexte que sera choisi le premier Green Lantern humain : Hal Jordan, qui sera formé par l'ordre pendant le film.

 

Enfin, il a fait parlé de lui (pour des bonnes et des mauvaises raisons) au Festival de Cannes de cette année, Melancholia sort cette semaine. Le nouveau film de Lars Von Trier nous propose de nous plonger dans une cérémonie de mariage qui va plutôt mal tourner au moment où une étrange planète nommée Melancholia s'approche dangereusement de la Terre. Oui, c'est étrange, en effet, mais Kirsten Dunst a tout de même eu droit à un prix d'interprétation féminine cette année, et puis c'est Lars von Trier, comment l'ignorer?

 

 

Personnellement, je pense que je vais me diriger vers La Planète des Singes et Green Lantern si j'arrive à aller au cinéma. Et vous, vous irez voir quoi cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile et à très vite sur vues-subjectives.fr!

  Source vidéo et photos : Allociné

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!