Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

                                              Fete-du-Cinema-2011.JPG 

Cet été, la fête du cinéma c'est du 25 juin au 1er juillet. Par voie de conséquence, je crois qu'on peut dire que ça commence aujourd'hui. Durant cette semaine festive, le prix des places se voient drastiquement réduit. De quoi donner envie à tout le monde de se déplacer dans son cinéma de quartier. Encore faut-il avoir une idée de ce qu'il y a à voir en ce moment... C'est pour ça que cet article est là, ne vous en faites pas.

 

Pour ceux qui ont le facteur X : X-Men, le Commencement est sans doute le meilleur film d'action à voir en ce moment. Après les déceptions Blitz et  London Boulevard , je ne peux que vous conseiller la nouvelle aventure de nos mutants préférés. Cette fois-ci, c'est un retour sur les origines de la saga avec pour personnages centraux Magneto et Charles Xavier. En plein contexte de Guerre Froide prête à se réchauffer, les tout premiers X-Men ont fort à faire. A cela s'ajoute leurs problèmes internes concernant l'attitude à adopter face aux humains, cette question qui va déchirer leur propre camp. C'est cet épisode que j'attendais depuis longtemps : de l'action, une histoire qui se tient, une ambiance bien rendue. Un bon moment à passer si vous aimez les X-Men.


 

  Pour des tranches de rire : Very Bad Trip 2. Après un épisode originel qui avait clairement marqué les esprits, Todd Phillips réitère l'événement et prétend pouvoir faire la même chose, exactement de la même manière. Les mêmes acteurs, grosso modo la même intrigue, les scénaristes ne se sont pas foulés au niveau de la structure. Et pourtant, ça marche une deuxième fois. Bien souvent, on éclate de rire face aux nouvelles imbécilités de Zach Galifianakis. Todd Phillips a de nouveau réussi son pari.

 

 

Le festival du film d'animation: Je ne sais pas trop comment mieux nommer ce phénomène. La fête du cinéma sera faite de films d'animation ou ne sera pas, tout simplement. En effet, on retrouve trois bons films d'animation en salles en ce moment. Je veux parler de The Prodigies qui, certes, ne remplit pas tout son cahier des charges, mais qui montre clairement que l'animation en image de synthèse française n'a pas grand chose à envier aux autres. De plus, on a là un film assez mature qui pourrait plaire à un public plus adulte que d'habitude.  Le Chat du Rabbin est aussi un bon film d'animation, dans un tout autre style, adapté de la BD de Joann Sfar. On y retrouve des dialogues bien écrits et un chat qui tente de passer sa barmitsva pour rester proche de sa maîtresse. Enfin, c'est mon coup de coeur du moment, Kung Fu Panda 2 est vraiment excellent. Servi par un casting d'acteur qui ressemble plus au Hollywood Boulevard qu'autre chose (et ils s'en sortent tous bien) mais surtout par une bonne animation et surtout un scénario excellent qui se révèle tout à la fois drôle, poignant et satirique. La digne suite du premier.

 

     The Prodigies afficheKung Fu Panda 2 afficheLe Chat du Rabbin affiche

 

Dans cet article, je me suis cantonné à tous les films qui, selon moi, méritent d'être vus durant la fête du cinéma qui est l'occasion de se gorger de septième art. Les films qui sortent la semaine prochaine manquent évidemment à l'appel parce qu'ils ne sont pas encore sortis et je n'ai pas encore vu Omar m'a tuer donc je ne peux pas encore vous le conseiller, malheureusement. Cependant, on peut voir qu'il y a de quoi faire dans cette fête du cinéma qui s'annonce chargée. Pour en savoir plus sur ces différents films, lisez les critiques. Sinon, très bonne fête du cinéma à vous et bons films!

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris