Screenopathe
Signaler
Mes critiques cinéma

 


                                    Scott-Pilgrim-jaquette-bluray-copie-1.jpeg

Fiche technique

Réalisateur : Edgar Wright
Acteurs principaux : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin
Date de sortie au cinéma : 01 Décembre 2010
Distribué par : Universal
Sortie en DVD et BluRay : 21 avril 2011
Durée du film : 1h52

Scénario

Scott Pilgrim est un jeune homme d'une vingtaine d'années qui sort à peine d'une relation tumultueuse. Pour noyer sa solitude, il sort avec une lycéenne un peu trop collante qui devient la toute première groupie de son groupe de rock, les Sex Bob-Ombs (référence, quand tu nous tiens!). Mais c'est à ce moment qu'il découvre Ramona Flowers, une jeune femme de son âge tout aussi mystérieuse qu'intrigante. Scott ne se fait pas prier et commence à sortir avec elle. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que pour véritablement sortir avec Ramona, il devra combattre les sept ex maléfique de la jeune femme et sortir vainqueur du combat. Scott sera-t-il assez puissant pour gagner le coeur de sa belle?



Le film

J
e suis tout simplement tombé sous le charme deScott Pilgrim, un film fabuleux fait par de vrais geeks pour un public qui n'a pas peur de cette culture que le commun des producteurs considère comme « segmentante ». Plein de références; de bonne musique et de combats bien chorégraphiés, Scott Pilgrim vs the world est non seulement un pur bijou que tous les geeks et apparentés devraient avoir vu mais c'est aussi un merveilleux exemple de ce que le cinéma devrait être. Un cinéma qui a de l'audace à revendre.

Pour lire ma critique dans son intégralité, cliquez ici.

Les bonus

L'édition BluRay est très généreuse en matière de bonus, alors que les versions DVD le sont moins, voilà pourquoi je me suis dirigé vers le BluRay. Ce que vous retrouverez dans le DVD et le BluRay : les commentaires audio du réalisateur, des acteurs et de l'équipe,des scènes coupées (avec commentaires optionnels par Edgar Wright) et une fin alternative, le bêtisier d'une dizaine de minutes, de nombreuses galeries photos. Ce qui est exclusif au BluRay : un
making ofde 50 minutes filmé sur le tournage du film où l'on peut découvrir l'ambiance bon enfant sur le plateau, des montages alternatifs de certaines scènes, les options Trivia Track (enregistrement d'une playlist de vos scènes préférées) et U-Control (contenus additionnels accessibles pendant la lecture du film). Pour les amoureux des bonus, l'édition BluRay me paraît donc être la plus intéressante.

                    Scott Pilgrim image 4

Pour conclure, l'édition BluRay de Scott Pilgrim est très bonne, bourrée de bonus, et en plus elle vous permet de soutenir un excellent film qui n'a pas rencontré le succès qu'il aurait dû, par manque d'audace de la part d'Universal. Rattrapez le temps perdu, sautez sur le DVD ou le BluRay!

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris