Screenopathe
Signaler
Cinéma

Le mois de novembre a été plutôt chargé en sorties cinéma et vues-subjectives.fr s'est efforcé de vous les faire vivre en temps réel, quotidiennement. Ce mois-ci ce sont pas moins de dix films qui ont fait l'objet de critiques, ici même. Et c'est sans compter les sorties cinéma chaque semaine! Il est donc temps de faire un petit bilan de ce mois de cinéma. Quels sont donc les films dont on se souviendra?

                                                      

Curieusement, il n'y a que très peu de films que j'ai vraiment adoré ce mois-ci, malgré le nombre de sorties. Parmi ceux-ci, je place évidemment
Buried, un film qui m'a surpris dans le bon sens du terme avec une idée un peu tordue. Filmer Ryan Reynolds enfermé dans un cercueil pendant une heure et demi. Le tout s'est révélé extrêmement prenant. Un vrai tour de force.

                                                        HP 7 1 affiche 1

Difficile de ne pas retenir
 Harry Potter et les Reliques de la Mort, première partie dans ce bilan des meilleurs films du mois de novembre. Tout simplement parce que, selon moi, c'est le meilleur film Harry Potterà ce jour, et je suis loin de dire ça à chaque film, croyez-moi! Plus sombre, scénaristiquement plus abouti, des acteurs qui révèlent enfin tout leur talent. Bref, ça faisait longtemps que j'attendais ce film. Vivement la deuxième partie!

                                                        

Et puis, je retiendrai
Date Limite, un film qui m'a bien fait rire avec un Robert Downey Junior toujours au top et un Zach Galifianakis à fond. C'est une comédie en forme de road moviequi n'arrête jamais et c'est souvent nos éclats de rire qui ponctuent les nombreuses situations comiques du film. Bref, c'est tout bonnement excellent.

J'ai trouvé tout que ces films se sont aisément élevés au-dessus de la masse des sorties de novembre et je vous conseille vivement d'aller les voir en salles, car il n'est pas trop tard pour certains d'entre eux. Quant à celui que j'attends le plus en DVD, il est difficile de me prononcer tant les films sont différents mais je crois que je m'achèterai Date Limite à coup sûr. On se retrouve le mois prochain pour mon bilan du mois de décembre qui s'annonce d'ores et déjà très chargé. Espérons que la qualité soit au rendez-vous!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Alors, je dirais que le film est, en effet, intriguant mais qu'il vaut le coup. En tout cas, personnellement, je m'attendais à quelque chose de déceptif parce que je me doutais que le pari ne pouvait pas être tenu eh bien j'ai été très agréablement surpris. Je pense que tu ne t'ennuieras pas si c'est de toi que nous parlons.
I-FRIQIYA
Signaler
I-FRIQIYA
Salut Mordraen,

Qu'est ce que tu dirais à quelqu'un qui est intrigué par Buried mais qui a peur de s'ennuyer à voir un gars dans une boite pendant 1h30 ?

Skander

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris