Screenopathe
Signaler
Cinéma

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?


Le Monde de Narnia : l'Odyssée du Passeur d'Aurore sort juste avant Noël, comme la première adaptation des Chroniques de Narnia, célèbre saga de C.S. Lewis. Les adaptations se concentrent sur les livres où apparaissent les quatre enfants Pevensie et non les autres. Bien que le premier film ait été un vrai succès, le deuxième épisode a déçu ses producteurs, bien qu'ils soient rentrés dans leurs frais, ce qui explique que Disney ait abandonné le troisième film. Toutefois, c'est la Fox qui persiste à adapter Narnia cette année. Espérons que le film soit véritablement enchanteur comme a pu l'être le premier.



Les Trois Prochains Jours n'est autre que le remake américain de Pour Elle réalisé par Fred Cavayé qui vient de sortir A Bout Portant. Je pars avec des a priori négatifs sur ce remake, autant vous le dire tout de suite! Mais voyons tout de même ce que Paul Haggis et Russell Crowe ont à nous proposer avant de dénigrer leur travail.

 Bébé mode d'emploi c'est l'histoire d'une jeune femme et d'un homme qui ne s'apprécient pas spécialement mais qui vont être réunis malgré eux par un bébé dont ils devront s'occuper. Une nouvelle comédie américaine sur ce que c'est qu'être papa ou maman. On retrouve d'ailleurs Katherine Heigl et on se dit qu'on aimerait bien la voir autre part que dans des comédies, ce qui finit par la cloisonner...

               Les-Trois-Prochains-Jours-affiche.jpgNarnia-3-affiche.jpgBébé mode d'emploi affiche

Je dois bien avouer que cette semaine de cinéma ne m'emballe pas plus que ça. Il yen a toutefois pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'irai sans doute voir Narnia etLes Trois Prochains Jours. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris